La voie du Sabre : Forum du club de Kendo de Meylan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Kendo de Meylan près de Grenoble (Isère)
 
Site web du clubContacter le ClubAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Création d'un Discord

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Florent
Briseur de Shinai || - Sensei - Vice Président
Florent


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Allevard les bains
Humeur : aqueuse
Grade : 3e Dan

Création d'un Discord Empty
MessageSujet: Création d'un Discord   Création d'un Discord EmptySam 20 Jan 2018 - 10:27

Kécécé Discord ?
Discord est une plateforme de discussion en direct, soit par message écrit, soit par audio; répartit dans des salons.

Pourquoi un Discord ?

Cette idée est venu suite à une discussion avec les jeunes (du groupe jeune), cela permet aux membres qui ne peuvent se voir qu'une seule fois par semaine maximum de pouvoir garder contact. Surtout si on rate un cours, parce qu'on est malade ou autre !

Ok mais c'est comme le forum du coup ?
Oui. Clairement oui. La seule différence c'est le coté temps réel. Le forum permet de poser des informations mais il a un coté "statique" qui le rend peu vivant. Nous vivons dans une époque connectée, profitons en pour communiquer plus facilement.

Du coup le forum va mourir ?
Non, ce n'est pas l'idée. Les informations seront toujours relayées sur le forum, sur le site et sur Facebook. C'est simplement un outil "en plus" pour permettre des discussions de groupe plus direct.

Et concrètement, ça se passe comment ?
Il suffit de suivre ce lien :
https://discord.gg/sX5Z3hR
Il faudra créer un compte Discord sur leur site. Ensuite, vous pouvez télécharger l'application sur votre ordinateur ou sur votre smartphone/tablette. Si vous ne voulez pas encore télécharger une nouvelle application, il est possible d'utiliser la version intégrée au navigateur. Du coup c'est un peu comme le forum.
Au début, vous n'aurez pas accès a tout les salons, il faudra que je vous identifie d'abord pour ça. Merci de mettre votre prénom en pseudo sur le serveur MKC pour qu'on s'y retrouve. Mon pseudo Discord de base est "Rediz", donc ne vous affolez pas si un Rediz vient vous demander qui vous êtes.

@ bientôt sur Discord !


Dernière édition par Florent le Jeu 25 Oct 2018 - 23:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fd.erzatz.com/fdweb/
Alix
Secrétaire
Alix


Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Grenoble
Humeur : :) comme toujours
Grade : 1er Dan

Création d'un Discord Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Discord   Création d'un Discord EmptyMar 30 Jan 2018 - 12:10

J'étais en train de me dire que j'allais justement désinstaller ce truc que j'utilisais jamais >.< je vais y jeter un œil avant du coup...

Le truc c'est qu'il faudrait que ça dure un peu parce que moi mes frères et sœurs m'ont déjà fait installer quinze mille trucs de ce genre et à chaque fois ils en changent du coup il faudrait que ça soit un peu durable et pas juste le logiciel du moment de discussion en temps réel après skype et l'autre truc qu'il y a eu entre les deux dont j'ai déjà oublié le nom.

Désolée de faire ma râleuse mais à chaque fois qu'on me rajoute un canal de discussion en ligne y'en a un que je finis par abandonner faute d'avoir le temps -et l'envie- de consulter quinze mille trucs (et je suis pas une anti numérique) donc en l’occurrence pas la mort du forum je trouve qu'on s'en approche pour ma part j'y vais de moins en moins souvent alors que pour le moment il y a encore des choses qui ne passent que par là (commandes matériels, covoiturages...) donc la dispersion me pose un peu soucis si on ne pose pas une réflexion un peu de qui que quoi où pourquoi. Est-ce que les gens qui ne vont que sur discord vont louper des choses qui ne seront que sur le forum et vice versa. Est-ce qu'on incite les gens du coup à s'inscrire aux deux ou on essaye de migrer seulement sur un ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alix-dumolard.com/
Florent
Briseur de Shinai || - Sensei - Vice Président
Florent


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Allevard les bains
Humeur : aqueuse
Grade : 3e Dan

Création d'un Discord Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Discord   Création d'un Discord EmptyJeu 1 Fév 2018 - 17:23

Comme je n'ai pas été clair dans mon premier message, je vais essayer de l'être un peu plus ici.

L'objectif du Discord n'est en aucun cas de remplacer les média actuels (Forum, Site, FB, Email). Les informations du bureau passerons toujours par ces canaux.

Le Discord permet des discussions instantanées, plus vivantes que par messages interposés comme sur le forum actuellement. Et je rappel également qu'il est, à la base, surtout pour les jeunes car ils ne se voient qu'une seule fois par semaine le vendredi soir. Cela leur permet de discuter entre eux entre 2 entrainements.
Les moins jeunes y sont également les bienvenus bien sûr. Very Happy

Il n'y a donc aucune obligation de rejoindre le Discord. C'est un média extérieur qui ferait plutôt la fonction de flood du Blabla du Forum.

J'espère avoir été un peu plus clair dans ma démarche. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à m'en faire part. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fd.erzatz.com/fdweb/
Contenu sponsorisé





Création d'un Discord Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Discord   Création d'un Discord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un Discord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La création de lames japonaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La voie du Sabre : Forum du club de Kendo de Meylan :: Discussions générales :: Bla Bla-
Sauter vers: