La voie du Sabre : Forum du club de Kendo de Meylan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Kendo de Meylan près de Grenoble (Isère)
 
Site web du clubContacter le ClubAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [manga] Bamboo Blade

Aller en bas 
+5
jeremie
Sylvain
Laëtitia
Thomas
Béatrice
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : En déplacement...
Humeur : Puppup
Grade : 3e Dan

[manga] Bamboo Blade Empty
MessageSujet: [manga] Bamboo Blade   [manga] Bamboo Blade EmptySam 4 Juil 2009 - 14:17

Coucou à tous!

Voici un manga sur le Kendo qui va bientôt paraitre en France (sortie prévue en Septembre il me semble).
Pour ceux qui ne connaissent pas ce shonen, tout commence avec un pari entre deux professeurs de kendo (sempaï/kohaï) sur l'affrontement de leur équipe féminine de lycées. L'équipe du héros ne contient que deux membres (dont une absente) et il faut donc trouver des membres rapidement...

(Voici le lien vers un site qui explique bien mieux de quoi il en retourne: Bamboo Blade)

En restant très simple, l'anime est quand même divertissant. Reste plus qu'à voir la version papier. Smile

On peut trouver l'anime sur Dailymotion, pour ceux que ça interesse ^^

[manga] Bamboo Blade Bamboo_blade
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia
Admin - Kame-chan
Admin - Kame-chan
Laëtitia


Nombre de messages : 824
Age : 41
Localisation : Grenoble
Humeur : Variante
Grade : 1er Kyu

[manga] Bamboo Blade Empty
MessageSujet: Re: [manga] Bamboo Blade   [manga] Bamboo Blade EmptyLun 6 Juil 2009 - 10:33

faut que je regarde ça !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice
El Moderator
El Moderator



Nombre de messages : 786
Age : 41
Grade : 2e Dan

[manga] Bamboo Blade Empty
MessageSujet: Re: [manga] Bamboo Blade   [manga] Bamboo Blade EmptyLun 6 Juil 2009 - 12:55

Si vous aviez vu les pubs que j'ai vu à la Japex... No
Je n'ai rien contre ce manga ou anime, qui a l'air marrant - et si ça peut faire connaître le kendo tant mieux. Mais les trucs qu'ils avaient écrit dessus... Suspect
Bref, tant mieux si ça nous fait un peu de pub, mais j'avoue avoir un peu peur d'une invasion d'otaku déconnectés de la réalité... Enfin, pas grave, on leur expliquera Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jeremie

jeremie


Nombre de messages : 669
Age : 37
Localisation : grenoble
Humeur : égale à celle de mon estomac !
Grade : 2e Dan

[manga] Bamboo Blade Empty
MessageSujet: Re: [manga] Bamboo Blade   [manga] Bamboo Blade EmptyLun 6 Juil 2009 - 13:47

de le pub on va peut être en avoir avec wii sport 2 (wii sport resort) où le kendo est représenté.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 12
Age : 36

[manga] Bamboo Blade Empty
MessageSujet: Re: [manga] Bamboo Blade   [manga] Bamboo Blade EmptyLun 6 Juil 2009 - 14:23

Yo Je dois probablement faire partie de c'est "otaku déconnecté" et je serais surement la l'année prochaine ^^

Mais un truc m'intrigue vous parlez souvent de faire de la pub vous avez une moyenne de combien d'inscription par ans?

bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice
El Moderator
El Moderator



Nombre de messages : 786
Age : 41
Grade : 2e Dan

[manga] Bamboo Blade Empty
MessageSujet: Re: [manga] Bamboo Blade   [manga] Bamboo Blade EmptyLun 6 Juil 2009 - 16:36

Bonjour Thomas,

si tu prends le temps de venir te renseigner ici, c'est que tu n'es pas complètement irrécupérable, rassure-toi Wink
J'avais juste un peu peur que beaucoup de gens viennent en prenant un peu trop au sérieux ce qu'on peut voir dans des animes (si si, j'ai déjà vu des cas...) et déchantent sévèrement devant la réalité.
Pour ce qui est de la moyenne d'inscriptions, je ne saurais te le dire, je n'ai pas les chiffres. Et est-ce que tu parles au niveau du club ou au niveau national ?
Ce que je peux te dire en tout cas, c'est que malheureusement, peu de gens persistent dans le kendo - donc même si on a parfois beaucoup d'inscriptions liées à divers trucs culturels (comme notamment l'année où "Le dernier samourai" est sorti, ce qui a généré mes craintes par rapport à "Bamboo blade"), peu de gens continuent à pratiquer de manière durable.
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia
Admin - Kame-chan
Admin - Kame-chan
Laëtitia


Nombre de messages : 824
Age : 41
Localisation : Grenoble
Humeur : Variante
Grade : 1er Kyu

[manga] Bamboo Blade Empty
MessageSujet: Re: [manga] Bamboo Blade   [manga] Bamboo Blade EmptyLun 6 Juil 2009 - 20:15

on avait une cinquantaine de licenciés cette année et ce qui fait à peu près une moyenne d'une vingtaine de pratiquant par cours. Après ça dépend des jours...

Mais t'en fait pas, on est tous un peu Otakus sur les bords, ou plutôt geek. Mais c'est vrai que le Kendo en vrai, ça a quand même pas grand chose à voir avec Kill Bill ou le dernier samuraï.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : En déplacement...
Humeur : Puppup
Grade : 3e Dan

[manga] Bamboo Blade Empty
MessageSujet: Re: [manga] Bamboo Blade   [manga] Bamboo Blade EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:14

(Même s'il est sympathique, je ne pense pas que ce manga ai autant d'impact que le dernier samourai...^^)
Bonjour Thomas!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Bisounours - Président
Alexandre


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Localisation : Fontaine
Humeur : seau de brioches
Grade : 4e Dan

[manga] Bamboo Blade Empty
MessageSujet: Re: [manga] Bamboo Blade   [manga] Bamboo Blade EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:51

Par contre, comme disait Jérémie, avec l'arrivée du kendo sur wii sport ça peut avoir un impact assez important. Surprised

(le manga un peu moins sachant qu'il ne s'agit pas d'un gros manga en terme de vente/popularité ^^)

Enfin on verra bien à la rentrée Very Happy

Salut à toi Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
http://devblog.erzatz.com/
Béatrice
El Moderator
El Moderator



Nombre de messages : 786
Age : 41
Grade : 2e Dan

[manga] Bamboo Blade Empty
MessageSujet: Re: [manga] Bamboo Blade   [manga] Bamboo Blade EmptyMar 7 Juil 2009 - 1:43

Heu, j'ai des doutes quand au volume et à la popularité du truc dans les temps qui suivent : quand je disais que j'avais vu des pubs à la Japan Expo, c'était de GROSSES affiches un peu partout vers l'entrée - ce qui m'a d'ailleurs surprise, puisque je pensais que c'était une série assez peu connue effectivement, et je ne savais d'ailleurs pas qu'une traduction officielle en français était prévue.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Bisounours - Président
Alexandre


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Localisation : Fontaine
Humeur : seau de brioches
Grade : 4e Dan

[manga] Bamboo Blade Empty
MessageSujet: Re: [manga] Bamboo Blade   [manga] Bamboo Blade EmptyMar 7 Juil 2009 - 9:50

Oh bah ça je savais pas Smile, enfin étant donné que c'est Square Enix qui édite le truc ça m'étonne pas trop coté matraquage publicitaire. Smile

Enfin on verra si elle va faire venir des nouveaux venus à la rentrée. ^^

(d'ailleurs c'était bien la Japan Expo ? Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
http://devblog.erzatz.com/
Sylvain
Coupeur de himos - Sans Dojo Fixe
Sylvain


Nombre de messages : 410
Age : 32
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours prêt.
Grade : 3e Dan

[manga] Bamboo Blade Empty
MessageSujet: Re: [manga] Bamboo Blade   [manga] Bamboo Blade EmptyMar 7 Juil 2009 - 9:54

Ca m'etonne que des gens rejoignent le kendo après un film ou un manga, à la limite si l'équipe de france de kendo est championne du monde Very Happy (et faudrait qu'on en parle à la Tv ...).

Salut Thomas ! Pour répondre à ta question, cette année on était une douzaine de licenciés débutant au début de l'année puis on a finit à 5 "actifs". Et rassure toi, y'a beaucoup de geek parmi nous Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 12
Age : 36

[manga] Bamboo Blade Empty
MessageSujet: Re: [manga] Bamboo Blade   [manga] Bamboo Blade EmptyMar 7 Juil 2009 - 10:54

Salut a tous,

Merci de c'est infos, je vois y a pas mal d'inscription le problème c'est la longévité en tout cas je vous remercie je suis un peu rassuré pour mon coté "OtakuXGeek" tongue ^^

En revanche je ne suis pas trop d'accord avec toi Sylvain sans vouloir t'offenser, je prend pour exemple "hikaru no go" un manga sortie en 2006 ou 2007 je crois, super populaire portant sur un adolescent découvrant un Goban dans le grenier de son grand père Shocked peu être que certain connaisse.

En 2008 il a y a eu 2,5 fois plus d'inscription a la FFG fédération ... pour en faire partie je pense franchement que ce manga a eu un énorme impact notamment sur le nombre d'inscription pas que en France de surcroît, pourquoi pas la même chose pour le kendo mais je ne pense pas que ce sera avec ce manga la, si quelque chose devais ce passer "mais je suis d'accord que çà reste quelque chose d'assez rare" heureusement quelque part je vois mal ce qui regarde des manga sur les "meca" ce battre avec leur grille pain scratch tongue .

Le problème reste le même dans tout les club moins de la moitié continue...

Et vous comment avez vous découvert le Kendo?

A bientot bonne journée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia
Admin - Kame-chan
Admin - Kame-chan
Laëtitia


Nombre de messages : 824
Age : 41
Localisation : Grenoble
Humeur : Variante
Grade : 1er Kyu

[manga] Bamboo Blade Empty
MessageSujet: Re: [manga] Bamboo Blade   [manga] Bamboo Blade EmptyMar 7 Juil 2009 - 11:25

Moi chui une passionnée du japon depuis plusieurs années ( Ca fait plus de 10 ans que je veux y aller), des mangas aussi par la même occasion et aussi des jeux vidéos.

Donc j'ai pas mal étudié la culture japonaise. Je connaissais le Kendo comme une pratique courante là bas, bien que très obscure pour moi et un jour, une personne m'a dit qu'elle en faisait en france, dans la même ville que moi et là, ça a été une révélation ! J'ai essayé, et ça m'a tout de suite plu.

Voilou, pour la petite histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Coupeur de himos - Sans Dojo Fixe
Sylvain


Nombre de messages : 410
Age : 32
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours prêt.
Grade : 3e Dan

[manga] Bamboo Blade Empty
MessageSujet: Re: [manga] Bamboo Blade   [manga] Bamboo Blade EmptyMar 7 Juil 2009 - 11:40

Meric pou l'info Thomas, on verra bien en Septembre s'il y'a eu un impact ou non.
Pour ma part j'ai commencé le kendo l'année dernière donc je suis un tout nouveau dans la pratique. Avant je faisais du handball au GUC mais le club était trés mal géré et donc ça m'a motivé pour partir. J'avais déjà fais pas mal de judo et j'adore le Japon, j'ai fouiné un peu sur le net et je suis tombé sur le kendo et encore mieux ! Il y avait un club dans l'agglomération. Ca m'a tout de suite plus, surtout les valeurs morales qui sont véhiculés derrière.

Au suivant !
Revenir en haut Aller en bas
jeremie

jeremie


Nombre de messages : 669
Age : 37
Localisation : grenoble
Humeur : égale à celle de mon estomac !
Grade : 2e Dan

[manga] Bamboo Blade Empty
MessageSujet: Re: [manga] Bamboo Blade   [manga] Bamboo Blade EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:31

perso je cherchais un moyen pour taper sur alex et benji alors voilou ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Briseur de Shinai || - Sensei - Vice Président
Florent


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Allevard les bains
Humeur : aqueuse
Grade : 3e Dan

[manga] Bamboo Blade Empty
MessageSujet: Re: [manga] Bamboo Blade   [manga] Bamboo Blade EmptyMer 8 Juil 2009 - 10:22

J'ai commencé à regarder l'anime (je viens de voir le 08) et je trouve ça sympa, dommage que la traduction FR soit pas top niveau termes de Kendo (oui je sais faut toujours que je râle). En tout cas pour l'instant je trouve que ça montre le bon esprit du Kendo (les bases sont pas marrantes mais indispensables, l'entraide, les relations sempai-kohai, l'apport physique mais surtout mental...)

Perso, j'ai toujours été passionné par les armes blanches en tout genre (bâton, nunchaku, couteau, épée en tout genre...) et j'aime beaucoup le Japon, leur mentalité de respect hyper-présente dans les art martiaux...

Avant je faisais du Kajukenbo mais j'ai du arrêter car nous n'avions plus de salle pour les entrainements. Du coup en manque j'ai cherché sur le net l'art du sabre et je suis tomber sur le kendo, et même mieux, un club de Kendo a Meylan! J'ai quand même laissé passer un an avant de me rendre au forum des associations de Meylan ou j'ai rencontré pour la première fois Béa (et Fabrice Dierre qui est en Angleterre maintenant) qui m'ont renseigné et du coup je suis allé au premier entrainement avec un pote pour voir... Je me souviens que l'on été en surnombre dans la salle...

C'était il y a 4ans, je suis le seul de mon année à être encore au club... Aujourd'hui c'est moi qui cris sur les débutants, c'est moi qui range l'armoire(c'est très lié) et cet année j'ai donné la plupart des cours jeunes et quelques cours adultes. Le Kendo m'a beaucoup apporté personnellement et ça continu!
Revenir en haut Aller en bas
http://fd.erzatz.com/fdweb/
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 12
Age : 36

[manga] Bamboo Blade Empty
MessageSujet: Re: [manga] Bamboo Blade   [manga] Bamboo Blade EmptyMer 8 Juil 2009 - 13:35

Shocked kajukenbo c'est la première fois que j'en entend parler " karaté/jiujitsu/kenpo et boxe" quel intéressent mélange.
je suis entonné et ravie de voir que pour la plupart de ce qui on répondu a "comment avez vous découvert le kendo" tous on l'air content et satisfait ^^ pour ce qui est de l'anime je pense que je vais le mater bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Bisounours - Président
Alexandre


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Localisation : Fontaine
Humeur : seau de brioches
Grade : 4e Dan

[manga] Bamboo Blade Empty
MessageSujet: Re: [manga] Bamboo Blade   [manga] Bamboo Blade EmptyMer 8 Juil 2009 - 15:55

Personnellement, j'adore la culture japonaise en générale, j'avais envie de commencer un art martial depuis longtemps, benji et jérémie étant aussi motivés pour faire du kendo,on s'est inscrit ensemble Smile.
Et j'ai tout de suite accroché Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://devblog.erzatz.com/
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : En déplacement...
Humeur : Puppup
Grade : 3e Dan

[manga] Bamboo Blade Empty
MessageSujet: Re: [manga] Bamboo Blade   [manga] Bamboo Blade EmptyMer 8 Juil 2009 - 16:01

Mauvaises traductions? Genre la "poussée" ou "l'ascension"? ^^
En tout cas, ce petit anime donne vraiment envie de retrouver le dojo et de s'entrainer!!!

Pareil pour moi, depuis tout petit j'adore la culture nippone, les armes blanches,etc...Je faisais du jujitsu mais je n'ai pas accroché. Et un pote m'as dit qu'il y avait un club de Kendo à Meylan. Et j'ai essayer! (Et ça valait le coup!) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Claire
La sensuelle
Claire


Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Gre
Humeur : décalée...
Grade : 3e Dan

[manga] Bamboo Blade Empty
MessageSujet: Re: [manga] Bamboo Blade   [manga] Bamboo Blade EmptyDim 26 Juil 2009 - 15:50

Il a l'air pas trop mal ce manga!! Et nous, au club, à quand une équipe de filles? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia
Admin - Kame-chan
Admin - Kame-chan
Laëtitia


Nombre de messages : 824
Age : 41
Localisation : Grenoble
Humeur : Variante
Grade : 1er Kyu

[manga] Bamboo Blade Empty
MessageSujet: Re: [manga] Bamboo Blade   [manga] Bamboo Blade EmptyLun 27 Juil 2009 - 9:52

moi chui contre la compétition... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Briseur de Shinai || - Sensei - Vice Président
Florent


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Allevard les bains
Humeur : aqueuse
Grade : 3e Dan

[manga] Bamboo Blade Empty
MessageSujet: Re: [manga] Bamboo Blade   [manga] Bamboo Blade EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:27

Ouééé moi je fait le coach!
Revenir en haut Aller en bas
http://fd.erzatz.com/fdweb/
Claire
La sensuelle
Claire


Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Gre
Humeur : décalée...
Grade : 3e Dan

[manga] Bamboo Blade Empty
MessageSujet: Re: [manga] Bamboo Blade   [manga] Bamboo Blade EmptySam 1 Aoû 2009 - 18:16

Je me sens un peu seul vu vos réponses à la question de Thomas... moi j'ai d'abord craquée pour le kendo et ensuite je me suis intéressée à la culture japonaise, et ça m'a beaucoup beaucoup plu!!! Very Happy

Mais c'est vrai que c'est peut-être un peu bizzare dans cet ordre là...
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia
Admin - Kame-chan
Admin - Kame-chan
Laëtitia


Nombre de messages : 824
Age : 41
Localisation : Grenoble
Humeur : Variante
Grade : 1er Kyu

[manga] Bamboo Blade Empty
MessageSujet: Re: [manga] Bamboo Blade   [manga] Bamboo Blade EmptyDim 2 Aoû 2009 - 11:01

Bah non pourquoi ? Je pense que chacun trouve ce qu'il veut dans le Kendo. Ca apporte à chacun quelque chose de différent, même si à la base ça vient d'une autre culture comme le japon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[manga] Bamboo Blade Empty
MessageSujet: Re: [manga] Bamboo Blade   [manga] Bamboo Blade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[manga] Bamboo Blade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Manga] Rurouni Kenshin
» [Convention manga/anime] Japan Galaxy - 8 & 9 mai 2010 - Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La voie du Sabre : Forum du club de Kendo de Meylan :: Discussions générales :: Culture et partage :: Cinéma, anime, manga-
Sauter vers: