Site web du clubContacter le ClubAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement intérieur du Meylan Kendo club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laëtitia
Admin - Kame-chan
Admin - Kame-chan
avatar

Nombre de messages : 830
Age : 35
Localisation : Grenoble
Humeur : Variante
Grade : 1er Kyu

01092010
MessageRèglement intérieur du Meylan Kendo club

Article premier - Ce présent règlement est en accord avec le règlement intérieur de la fédération française de judo-jujitsu, kendo et disciplines associées.

Article 2 – Adhésion
Pour être membre actif, il faut avoir rempli et signé sa fiche d’inscription avec l’autorisation parentale signée par les parents pour les mineurs, avoir payé la cotisation annuelle ainsi que la licence FFJDA afin d’être agréé par le comité de direction.
Un certificat médical d’aptitude à la pratique du Kendo est un pré requis obligatoire.
Le titre de membre d'honneur est accordé aux personnes physiques ou morales ayant rendu des services à l'association. La décision est prise par le comité directeur au cours d'un scrutin secret, l'intéressé doit obtenir au moins les trois-quarts des voix valablement exprimées.
Sur la fiche d’inscription se trouve les montants de la cotisation annuelle et de la licence ainsi que les modalités de règlement.

Article 3 – Membres Mineurs
La prise en charge des membres mineurs par l’entraîneur s’effectue aux horaires des séances d’entraînements, sur le lieu de l’entraînement (salle) précisés dans le livret d’accueil remis en début de saison. Le club n’engage pas sa responsabilité pour des membres mineurs en dehors de la salle et des horaires d’entraînement.
Les parents qui déposent leurs enfants devront s’assurer de la présence de l’entraîneur ou de l’assistant dans les locaux, les parents sont responsables de leurs enfants jusqu’à l’arrivée du professeur dans la salle (dojo). En cas de problème survenu lors du trajet parking–Dojo ou Dojo-parking, le Club ne pourra en être tenu responsable.
Lors des entraînements à l’extérieur de la salle habituelle, ou lors des compétitions, la prise en charge des membres mineurs s’effectue par un professeur ou un accompagnant désigné par le club, au lieu et aux horaires mentionnés sur la convocation. Le club n’engage pas sa responsabilité si le professeur ou l’accompagnant désigné n’a pas pu, pour une raison dépendante de sa volonté ou non, prendre les mineurs en charge. Dans ce cas les parents des mineurs restent responsables de leurs enfants. Le transport est assuré par les parents ou sous la responsabilité d'une autre famille à laquelle ils ont confié leur enfant. si le transport est organisé par le club, une autorisation de transport de l’enfant sera signé par le tuteur légal de l’enfant. Les déplacements sont assurés uniquement sous la responsabilité du conducteur du véhicule (légalement assuré). La responsabilité civile du club ne saurait être recherchée en cas d'accident.

Article 4 – Assemblée générale
La convocation à l’assemblée générale doit être expédiée aux membres de l’association au moins quinze jours avant la date fixée pour l’assemblée générale. Cette convocation comprendra l’ordre du jour de l’assemblée générale.
L’ordre du jour de l’assemblée générale est fixé par le comité de direction. Celui-ci doit tenir compte des questions qui lui sont soumises par les membres actifs au moins 20 jours avant la date de l’assemblée. L’assemblée générale délibère et se prononce sur les questions figurant à son ordre du jour. Le vote par procuration est autorisé si la procuration est présentée à l’ouverture de l’assemblée générale (cf article 9 des statuts).

Article 5 – Comité directeur
Le comité directeur est composé de 6 membres, conformément aux dispositions de l'article 6 des statuts de l'association.
Le fonctionnement de ce comité directeur est régi par les articles 6 et 7 des statuts.
Les séances du comité directeur sont dirigées par le président qui, en cas d'absence ou d'empêchement, désigne pour le remplacer l'un de membres du comité directeur.
Le comité directeur peut être convoqué à tout moment par le président, en cas de nécessité.
Tout membre du comité directeur de l’association peut demander par lettre adressée au président l'inscription à l'ordre du jour d'une ou plusieurs questions d'ordre général ; l'acceptation ou le rejet de ces questions se fera obligatoirement en début de séance par un vote à main levée. Ces questions doivent parvenir, au plus tard, 24 heures avant la réunion.

Article 6 – Le Bureau
Le bureau est composé du président, du secrétaire, du trésorier, si nécessaire d'un secrétaire adjoint et d'un trésorier adjoint.
Le bureau applique les décisions du comité directeur, étudie les dossiers concernant les points mis à l'ordre du jour du prochain comité directeur et règle les affaires courantes.
Le président peut solliciter l'avis du bureau avant de prendre certaines décisions urgentes.

Article 7 – Matériel et Locaux
Pour les membres actifs ne possédant pas de matériel, Le Club prête durant les séances d’entraînement une armure. Toute détérioration volontaire peut faire l’objet d’une demande d’indemnité afin d’assurer la réparation du matériel. Cette indemnité sera alors déterminée par le comité directeur.
Les membres actifs suivent les règles d’utilisation des équipements sportifs définies par la Mairie de Meylan.
Ils doivent se changer dans les vestiaires et mettre leurs affaires dans leur sac qu’ils déposeront dans la salle. En cas de perte ou de vol, la responsabilité du club ne pourra être engagée.
Afin d’assurer sa sécurité et celle des autres, il incombe aux pratiquants de vérifier l’état de leur équipement et particulièrement de leur shinaï avant le début de chaque entraînement.
Le pratiquant s’engage à suivre les règles d’hygiène normalement admises pour la pratique pieds nus sur plancher.
L’entraîneur ou le Président peut être amené à interdire l’entraînement à tout pratiquant représentant un risque pour les autres.

Article 8 – Comptabilité
Il est tenu une comptabilité complète de toutes les recettes et de toutes les dépenses de l’association. Les procédures budgétaires donnent lieu aux approbations et contrôles prévus par les statuts.

Article 9 – Les commissions
Les commissions sont habilitées à gérer les activités dont elles ont la charge et à étudier tout projet intéressant leur objet. La composition des commissions est approuvée par le bureau du comité directeur sur proposition du responsable désigné
Les commissions instruisent toutes les questions relatives à l'activité dont ils ont la charge, élaborent des propositions mais les décisions appartiennent au bureau du comité directeur.

Article 10 – Communications
La responsabilité des circulaires, bulletins, documents écrits et audio-visuels incombe au président qui peut donner une délégation soit au secrétaire, soit à un membre du comité directeur.

Article 11 - Le présent Règlement Intérieur établi par le comité directeur de l’association lors de sa séance du 21/06/06 a été adopté à l'Assemblée Générale du 28/06/06 à Meylan





Le Président Le Secrétaire
Philippe Granger Thierry Mayaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

 Sujets similaires

-
» Règlement intérieur
» Réglement intérieur du club, à lire absolument...
» Règlement Intérieur
» Swinguez intérieur extérieur
» Intérieur cuir GTV
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Règlement intérieur du Meylan Kendo club :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Règlement intérieur du Meylan Kendo club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La voie du Sabre : Forum du club de Kendo de Meylan :: Meylan Kendo Club :: Documentation-
Sauter vers: