La voie du Sabre : Forum du club de Kendo de Meylan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Kendo de Meylan près de Grenoble (Isère)
 
Site web du clubContacter le ClubAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010

Aller en bas 
+5
Laëtitia
Alexandre
nathalie
Rémi Blanc
Laurent
9 participants
AuteurMessage
Laurent

Laurent


Nombre de messages : 48
Age : 56
Localisation : Ken Shin Kan (Valence)
Humeur : Ca va marcher, forcement, ca va marcher.
Grade : 4e Dan

Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010 Empty
MessageSujet: Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010   Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010 EmptyMer 15 Sep 2010 - 12:29

Ken no Michi à Orléans le 4 et 5 decembre 2010

un retour au source pour se stage, mais pas glop pour y aller.
Ya plein de vieux japonais qui se déplacent,
et y a des atelier de niveaux qui mettent 2 h à se constituer pour un quart dheure de pratique.
Plus passage de grade jusqu'a 5.

Ki ki vient?


Laëtitia a écrit:
Ken no michi 2010 - Du 03 au 05 décembre à Orléans

Cette année est une année anniversaire pour le Ken No Michi. En effet, cette nouvelle édition correspond à ce qui aurait été les 30 ans du stage orléanais "la voix du sabre" dont il est la continuité pour la 10ème année.
Aussi, pour célébrer cet anniversaire, le Ken No Michi 2010 se déroulera exceptionnellement à Orléans.

L'encadrement du stage

C'est une délégation composée de 12 professeurs qui assurera l'encadrement du stage :


* INAMURA Konosuke, Kendo Hanshi
* MITANI Teruo, Kendo Kyoshi 7dan, Iaido Hanshi 8dan
* OTA Masataka, Kendo Kyoshi 8dan
* CHIBA Juichi, Kendo Kyoshi 8dan
* CHIBA Tanemichi, Kendo Kyoshi 8dan
* TANABE Hideaki, Kendo Kyoshi 8dan
* KAWATO Masaru, Kendo Kyoshi 8dan
* WATANABE Tatsuro, Kendo Kyoshi 8dan
* UJIIE Michio, Kendo Kyoshi 8dan
* KOYAMA Norio, Kendo Kyoshi 8dan
* SATO Yoshinori, Kendo Kyoshi 8dan
* Mme UJIIE, Kendo 7dan

Le planning previsionnel

VENDREDI 3 DECEMBRE 2010 / FRIDAY DECEMBER 3TH 2010

20h00 à 21h00 19h00. 20h30 JI GEIKO Entrée libre pour tous
8 pm. 9 pm JI GEIKO free entry for all

SAMEDI 4 DECEMBRE 2010 / SATURDAY DECEMBER 4TH 2010

Rendez-vous au gymnase à 8h pour tous


8h00 - 8h30 Contrôle des inscriptions.


8h30 Constitution des groupes.
8.30 am Distribution of groups.

9h00 Nihon Kendo Kata (90 mn)
9 am Nihon Kendo Kata (90 mn)

10h30 - 12h Jigeiko (Mawarigeiko 45 mn et Shidogeiko 45 mn)
10.30 am. noon Jigeiko (Mawarigeiko 45 mn and Shidogeiko 45 mn)

14h30 Kihon – Uchikomi (90 mn)
2.30 pm Kihon – Uchikomi (90 mn)

16h00 Jigeiko (Mawarigeiko 30 mn et Shidogeiko 30 mn)
4 pm Jigeiko (Mawarigeiko 30 mn and Shidogeiko 30 mn)

17h00 - 18h Démonstrations
5pm - 6pm Demonstration

* Nihon Kendo Kata
* (facultatif) Hojo. Ittoryu. Iaï
* Taichiaï :
* 3. 4. 5. Dan : 5 combats/dan (1 mn30/combat)
* 6 Dan : 5 combats (2 mn/combat)
* Tachiaï par les professeurs


DIMANCHE 5 DECEMBRE 2010 / SUNDAY DECEMBER 5TH 2010

Rendez-vous au gymnase à 8h pour tous

8h30. 9h30 Kihon + Uchikomi

9h30 9.30am Keiko par groupe (45mn)
10h15 10.15am Jigeiko (Mawarigeiko 60 mn et Shidogeiko 45 mn)


8h30 - 10h30Chaque groupe choisit son option parmi :

* Kihon + Uchikomi
* Nihon Kendo Kata

10h30 Jigeiko (Mawarigeiko 45 mn et Shidogeiko 45 mn)
10.30 am Jigeiko (Mawarigeiko 45 mn and Shidogeiko 45 mn)


12h00 Clôture du stage
Noon End of the seminar

14h30 Examen de grades Kendo du 1er au 5ème Dan
2.30 pm Dan examination from 1st to 5th Dan

LE FORMULAIRE D INSCRIPTION AU PASSAGE DE GRADES EST DISPONIBLE SUR LE SITE DU CNK
http://www.cnkendo-da.com/lecnk/documents-grades.html

HEBERGEMENT ET REPAS PAR VOS SOINS
ACCOMODATION AND MEAL BY YOURSELF.



Vous pouvez télécharger le programme sous format pdf / Seminar schedule >Télécharger / Download

INFORMATION POUR VOTRE HEBERGEMENT SUR PLACE – INFORMATION FOR YOUR ACCOMMODATION

L’hébergement n’est pas organisé par le CNK, il vous appartient d’organiser votre déplacement et votre séjour à Orléans.
Lodging isn’t organized by the CNK, you must organize your stay in Orléans.

Pour vous aider dans vos recherches :
To help you :

http://www.accorhotels.com/hotel-directory/fr/europe/france/orleans/hotel-orleans.htm

http://www.hotel-bb.com/reservation-hotel/lang/fr/home/hotel_info?hotelId=0483

http://www.hotelformule1.com/fr/hotel-2438-formule-1-hotelf1-orleans-olivet-la-source/index.shtml

RAPPEL AUX PRATIQUANTS FFJDA.

Nous vous rappelons que pour pouvoir vous inscrire, être adhérent à la FFJDA est une obligation fédérale ; dans tous les cas l’absence du timbre de licence 2010.2011 ne donnera pas accès à ce stage national FFJDA. CNK.

RAPPEL FFJDA de la règle s’appliquant au contrat d’assurance :
« L’assurance est souscrite au moment de la prise de licence au club. A charge pour celui-ci de faire enregistrer la prise de licence et l’assurance à la fédération.
Le club est responsable de l’envoi des licences à la fédération sous peine de risques de poursuite en cas de retard qui lui serait imputable.
La FFJDA vous demande de porter une attention toute particulière à cette obligation dans l’intérêt des clubs, des dirigeants et bien entendu des licenciés. »

Tarifs

Formule d'inscription : 1 ou 2 jours au choix
Proposal Registration : 2 days or only one day to choose

Stage 2 jours : Samedi et Dimanche
Complete Seminar Saturday and Sunday


* Adultes de + de 18 ans : 60 euros
* Adults : 60 euros
* Jeunes de 12 à 18 ans : 20 euros
* Child 12/18 years : 20 euros
* Gratuit pour les - de 12 ans
* FREE for Children under 12 years


Stage 1 jour : Samedi ou Dimanche

One day only Saturday or Sunday


* Adultes de + de 18 ans : 35 euros
* Adults : 35 euros
* Jeunes de 12 à 18 ans : 15 euros
* Child 12/18 years : 15 euros
* Gratuit pour les - de 12 ans
* FREE for Children under 12 years

Date limite d'inscription : 20 Novembre 2010

Formulaire d'inscription

Passages de grades
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Blanc

Rémi Blanc


Nombre de messages : 236
Age : 45
Localisation : Grenoble
Grade : 3e Dan

Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010   Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010 EmptyMer 15 Sep 2010 - 13:31

Nathalie et moi on y va.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Chocopredator
nathalie


Nombre de messages : 553
Age : 44
Grade : 1er Kyu

Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010   Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010 EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:02

Y a vraiment que des vieux Japonais??? Pas un peu des djeun's?? Surprised J'espère qu'il y aura Oda.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Nombre de messages : 48
Age : 56
Localisation : Ken Shin Kan (Valence)
Humeur : Ca va marcher, forcement, ca va marcher.
Grade : 4e Dan

Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010 Empty
MessageSujet: Ken no michi   Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010 EmptyLun 20 Sep 2010 - 17:22

et passage de grade 2 a 5
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Chocopredator
nathalie


Nombre de messages : 553
Age : 44
Grade : 1er Kyu

Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010   Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010 EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:22

Pas les 1er dan????
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Nombre de messages : 48
Age : 56
Localisation : Ken Shin Kan (Valence)
Humeur : Ca va marcher, forcement, ca va marcher.
Grade : 4e Dan

Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010 Empty
MessageSujet: Pas les 1er dans???   Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010 EmptyMer 27 Oct 2010 - 9:25

Ben ya pas grand chose comme info, et la seule source que j'ai c'est le calendrier CNK.

Dans sa dernière version, le calendrier annonce 1 à 5.

Mais sur les compte rendu 2009, 2 à 5.......
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Blanc

Rémi Blanc


Nombre de messages : 236
Age : 45
Localisation : Grenoble
Grade : 3e Dan

Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010   Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010 EmptyMer 27 Oct 2010 - 10:15

C'est clair il n'y a aucune info. Je suis allé voir aussi sur les forums du CNK et sur les sites des clubs à Orléans: rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Bisounours - Président
Alexandre


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Localisation : Fontaine
Humeur : seau de brioches
Grade : 4e Dan

Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010   Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010 EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:55

Pour plus d'informations : http://kendo.cnkendo-da.com/ken-no-michi-2010,285,fr.html

Passage de grade Dan de 1 à 5 effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://devblog.erzatz.com/
Laëtitia
Admin - Kame-chan
Admin - Kame-chan
Laëtitia


Nombre de messages : 824
Age : 41
Localisation : Grenoble
Humeur : Variante
Grade : 1er Kyu

Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010   Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010 EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:02

mise à jour du topic principal avec toutes les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Blanc

Rémi Blanc


Nombre de messages : 236
Age : 45
Localisation : Grenoble
Grade : 3e Dan

Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010   Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010 EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:30

Ouch les frais d'inscriptions à 60 euros affraid

Il y a un hôtel Kyriad pas loin du gymnase. En réservant au moins 21 jours à l'avance par internet on a un prix intéressant (la chambre pour 2 à 38 euros la nuit):
http://www.simplyhotelsfrance.com/fr/hotel-kyriad-orleans-_R_208_28_.php
J'y ai pris une chambre pour Nathalie et moi.
Attention l'hôtel est petit donc il sera vite complet à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
La sensuelle
Claire


Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Gre
Humeur : décalée...
Grade : 3e Dan

Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010   Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010 EmptyMer 3 Nov 2010 - 19:17



Effectivement, les tarifs sont impressionnants! Et tous ça sans compter les deux nuits d'hôtel et le trajets... Là, j'avoue que du coup, j'hésite à y aller...

ce qui serait bien c'est que ceux qui compte y aller ce manifeste sur ce topic, qu'on sache combien on est en tout pour envisager éventuellement quelque chose avec le club.
Revenir en haut Aller en bas
jorge

jorge


Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Grenoble
Grade : 2e Dan

Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010 Empty
MessageSujet: Participation au Ken no Michi !!   Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:55

Bonjour à tous,

Moi aussi je suis intéressé pour aller à Orléans pour le stage Ken no Michi, mon problème c'est que je n'ai pas de voiture et pas beaucoup d'argent pour le TGV aller-retour (bon aussi avec les TER Paris-Orléans-Paris). Donc s'il y a quelqu'un qui va en voiture et aurait de la place je serais prêt à partager les frais du voyage.
Merci beaucoup et à demain pour l'entraînement,

Jorge MOLINA
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia
Admin - Kame-chan
Admin - Kame-chan
Laëtitia


Nombre de messages : 824
Age : 41
Localisation : Grenoble
Humeur : Variante
Grade : 1er Kyu

Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010   Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010 EmptyLun 8 Nov 2010 - 15:37

Attention, quelques petites modifications ont été apportées au programme, soyez vigilants.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
La sensuelle
Claire


Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Gre
Humeur : décalée...
Grade : 3e Dan

Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010   Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010 EmptyMar 9 Nov 2010 - 14:53


Au vu des tarifs, et tout bien réfléchi, je vais finalement pas participer à ce stage.

Je sais que Thierry clôture les inscriptions le 14 novembre, mais je ne pourrais pas venir au kendo d'ici là, alors si il y fait allusion l'un de vous pourrait répondre à ma place siouplait? Merci d'avance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice
El Moderator
El Moderator



Nombre de messages : 786
Age : 41
Grade : 2e Dan

Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010   Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010 EmptyMar 9 Nov 2010 - 16:03

On transmettra !
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Blanc

Rémi Blanc


Nombre de messages : 236
Age : 45
Localisation : Grenoble
Grade : 3e Dan

Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010   Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010 EmptyMar 9 Nov 2010 - 17:16

Je vais emprunter une grosse voiture pour faire la route et pour l'instant on est 3 dedans: Nathalie, Laurent et moi. Il reste une place pour Jorge ou un autre. Le départ se fera le vendredi soir vers 17h30 et le retour dimanche en fin d'après-midi après les passages de grade.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Chocopredator
nathalie


Nombre de messages : 553
Age : 44
Grade : 1er Kyu

Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010   Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010 EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:45

Petit retour sur le stage:
FROID!!!

Voilà, on a eu très froid. j'étais enveloppée dans une couverture durant les pauses.
Sinon, c'était très bien, y avait Ota sensei, Mitani Sensei, Iwamura sensei, Koyama sensei.
Dans mon groupe kyusha, on a travaillé à fond le kirikaeshi et j'ai appris que:
- nous travaillons avec la main droite au lieu de la main gauche (Ota sensei a été catégorique sur le "tous")
-> conséquence: on fait mal à l'autre et c'est pas correct.
Donc on a fait 50 men puis 50 sayumen juste avec la main gauche... mais on doit encore s'entrainer car c'était toujours pas ça à la fin du cours.
- Le chemin que prend le sabre à l'aller est le même qu'au retour, en veillant à ce que la main gauche reste centrée. hélicoptère inconcevable.
- On a travaillé aussi kaeshi do. L' important est toujours de "lacher" la main droite et de travailler la main gauche, ça donne de la souplesse et le kaeshi devient possible.

- on a travaillé le seiza, et le fait de décasquer. je ferai des dessins pour partager ce qu'il nous a enseigné à ce sujet.

J'étais trop contente qu'OTA sensei nous fasse cours !!!!


Dernière édition par nathalie le Lun 6 Déc 2010 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Briseur de Shinai || - Sensei - Vice Président
Florent


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Allevard les bains
Humeur : aqueuse
Grade : 3e Dan

Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010   Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010 EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:00

Merci Nathalie! C'est sympa de partager!

Et toi Rémi? Qu'as tu appris??
Revenir en haut Aller en bas
http://fd.erzatz.com/fdweb/
Rémi Blanc

Rémi Blanc


Nombre de messages : 236
Age : 45
Localisation : Grenoble
Grade : 3e Dan

Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010   Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010 EmptyMar 7 Déc 2010 - 9:43

Dans mon groupe on a beaucoup travaillé les bases: la posture, une bonne garde...
On a fait pas mal de suburi puis des kirikaeshi le plus vite possible sur toute la largeur du gymnase, 3 allers-retours.
D'après le sensei au Japon à chaque entrainement on fait 1000 suburi. On en fait pas assez en France.
Dans ce qu'a dit le sensei il y a quelques mots que j'ai trouvé marquants: "Le kendo ce n'est pas le hakama, l'armure ni même les techniques au sabre. Le kendo c'est la posture corporelle et l'état d'esprit."
"Dans la garde chudan il faut chercher, dans l'esprit, à projeter son énergie vers l'adversaire par la pointe du shinai".
Il a insisté sur l'importance d'une tenue correcte: cordons de men à la bonne longueur, hakama correctement attaché. Un cordon qui se détache pendant un passage de grade, c'est l'élimination immédiate. Il nous a rappelé que le hakama doit être porté plus haut derrière que devant et ne doit pas être trop long.

A part ça j'ai appris toutes les astuces pour travailler dans un dojo à 10°C:
- toujours garder un voire deux t-shirts sous le keikogi plus un sous-pull si vous en avez un
- garder les chaussettes, la veste, les gants et l'écharpe jusqu'au dernier moment et se tenir prêt à tout enlever en 5 secondes quand le sempai appelle pour le salut
- à chaque pause, tout remettre immédiatement avant même de boire, pour ne pas se refroidir
- dans la file d'attente pour faire un keiko avec un sensei, garder une veste et l'enlever quand la personne devant vous commence son combat
- les kata peuvent très bien se travailler en chaussettes et avec une veste légère
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Chocopredator
nathalie


Nombre de messages : 553
Age : 44
Grade : 1er Kyu

Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010   Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010 EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:19

Tu as oublié: ne pas laisser trainer sa veste et sa polaire chaude au risque de les voir portées par quelqu'un d'autre au moment où tu en as besoin Wink
faut même se méfier des proches dans un dojo à 10 °C, la civilité n'existe plus, ne reste que l'instinct de survie...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
La sensuelle
Claire


Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Gre
Humeur : décalée...
Grade : 3e Dan

Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010   Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010 EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:29


Bah dis donc, les conditions avaient l'air extrême! Shocked Si je comprend bien il s'agissait plus d'un stage de survie que d'un stage de kendo! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010   Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ken no Michi - 7/8/9 décembre 2012
» 4, 5 et 6 Décembre 2009 : Ken No Michi à paris
» 6, 7 et 8 Décembre - 13ème Stage du Ken no Michi
» Ken No Michi 6 et 7 décembre 2008 à Paris
» Stage kata geikos à Chambéry le 12 décembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La voie du Sabre : Forum du club de Kendo de Meylan :: Meylan Kendo Club :: Stages et Compétitions :: Archives-
Sauter vers: