La voie du Sabre : Forum du club de Kendo de Meylan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Kendo de Meylan près de Grenoble (Isère)
 
Site web du clubContacter le ClubAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Stage de masse de Lyon 10/11 mars

Aller en bas 
+15
Nicolas D
jeremie
Simon
Alix
Benjamin
Guillaume
Shoko
Pierre-Yves
eric
théo
Béatrice
nathalie
Igor
Florent
Alexandre
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alexandre
Bisounours - Président
Alexandre


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Localisation : Fontaine
Humeur : seau de brioches
Grade : 4e Dan

Stage de masse de Lyon 10/11 mars Empty
MessageSujet: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:34


STAGE RÉGIONAL DE KENDO tous niveaux,
Adultes, jeunes, enfants
PASSAGE DE GRADES KYU

STAGE RÉGIONAL DE KENDO
3èmes Dan et plus

Les 10 et 11 mars 2012, à Lyon


Les commissions régionales Dauphiné-Savoie et Lyonnais et l’Ecole Lyonnaise de Sabre Japonais vous convient cordialement à cette manifestation.


Elle sera encadrée par Monsieur Roger ARMAND, Renshi 7ème dan,
Délégué Technique Régional


Gymnase B de l’INSA, CAMPUS DE LA DOUA
104 (en face du numéro 85) boulevard Niels Bohr 69100 VILLEURBANNE




STAGE DE KENDO
tous niveaux, adultes, jeunes, enfants
Passage de grades Kyu

Le samedi 10 mars 2012


9H30 ouverture des portes
10/12H kihon,
12H/14H (Cafétéria)
14H/16H kihon
16H/17H ji-geiko
17H30 passage de grades kyu



STAGE DE KENDO
3èmes Dan et plus

Le dimanche 11 mars 2012


9H30 ouverture des portes
10/12H kihon
12H/14H (Cafétéria)
14H/15H30 kihon
15H30/16H30 ji-geiko

Un courriel individuel d’invitation sera envoyé. Veuillez vous inscrire auprès de Monsieur Armand si vous ne le recevez pas (armand.roger@wanadoo.fr).
Nous rappelons que ces stages sont ouverts aux pratiquants 3èmes dan et plus, 2èmes dan ayant échoué à la présentation d’un examen de 3ème dan et aux enseignants et assistants de niveau minimum 2ème dan.
PASSAGES DE GRADES KYU :

présentation du passeport sportif administrativement en règle, avec la licence de la saison en cours, le certificat médical et éventuellement un grade kyu certifié,
Inscriptions (fiches clubs) : à retourner par mail avant le 8 mars 2012, vérification finale samedi 17H, aucune inscription ne sera prise sur place,
Les 2 premiers kata devront être connus pour l’obtention des 2ème et 1er kyu.

HÉBERGEMENT :

Hôtel Ibis Palais des Congrès, 9 avenue de Poumeyrol, Zac de Saint Clair 69300 Caluire Tel : 04.72.27.75.00 (Tarif Formule Vitabis 34 euros)
Etap Hôtel LYON VILLEURBANNE 3, rue du 8 mai 1945, 69100 Villeurbanne Tel : 08.92.68.09.41(Tarif 43 euros)
Etap Hôtel Lyon Caluire Palais des Congrès, 154, Grande rue de Saint Clair 69300 Caluire Tel : 08.92.68.08.61 (Tarif 42 euros)

RESTAURATION :

Cafétéria
Samedi soir : nous vous proposons de nous retrouver autour d’un repas convivial (tarif 20 euros).
Veuillez vous inscrire à partir du 1er mars 2012 sur le site de l’Ecole Lyonnaise de Sabre Japonais (www.lyon-kendo-iaido.org), clôture le jeudi 8 mars.

PARTICIPATION AUX FRAIS DE STAGES :

Adultes 10 euros
Jeunes 5 euros
(La participation des 3èmes Dan et plus est gratuite le samedi s’ils sont présents le dimanche)

Vous trouverez en annexe un plan d’accès au gymnase.

Nous vous espérons nombreux pour cette première manifestation régionale de la saison.

Au plaisir de nous réunir,
Josiane MONNERET,
(Présidente de la CRK du Lyonnais)
Thierry MAYAUD
(Président de la CRK Dauphiné-Savoie)
Alain BEAUMONT,
(Président de l’ELSJ)



PLANS D’ACCÈS AU GYMNASE
Stage de masse de Lyon 10/11 mars Plan_l10



1: GYMNASE INSA B : 102 Boulevard Niels Bohr
69100 VILLEURBANNE
(en face du numéro 85 visible)
Stage de masse de Lyon 10/11 mars Plan_d10




Dernière édition par Alexandre le Lun 20 Fév 2012 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://devblog.erzatz.com/
Florent
Briseur de Shinai || - Sensei - Vice Président
Florent


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Allevard les bains
Humeur : aqueuse
Grade : 3e Dan

Stage de masse de Lyon 10/11 mars Empty
MessageSujet: Re: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:30

Edit alex : Mise à jour du post précédent avec les informations du stage.
Merci à Florent pour les informations !
Revenir en haut Aller en bas
http://fd.erzatz.com/fdweb/
Igor




Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Eybens
Humeur : en manque de Kendo, j'ai les croc...
Grade : 1er Kyu

Stage de masse de Lyon 10/11 mars Empty
MessageSujet: question   Stage de masse de Lyon 10/11 mars EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:53

Salut à tous,

Je viendrai bien à ce stage, enfin....
Mais j'ai un petit souci...

Je n'ai toujours pas de passeport, alors que commandé/acheté l'an passé...
J'ai relancé de nombreuses fois Thierry sur le sujet qui avait l'air assez évasif, mais il se rappelait l'avoir eu entre les mains et il pensait l'avoir mis dans un coin ou peut être égaré chez Roger Armand... suite au stage de Chambéry, toujours est-il que je n'en ai jamais vu la couleur, ce n'est peut être qu'une légende!!!???.
Bref, j'en conclu après de nombreuses tentatives qu'il semble perdu.
Je relancerai Thierry dès que je le verrai, mais sinon je fais quoi si je veux me présenter au passage de grade?
Quelqu'un a-t-il une suggestion...? en racheter un ?

Merci d'avance,

A plus

PS: je sais pas si c'est le bon topic pour poster ce message, vous voudrez bien m'en excuser....
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Chocopredator
nathalie


Nombre de messages : 553
Age : 44
Grade : 1er Kyu

Stage de masse de Lyon 10/11 mars Empty
MessageSujet: Re: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:36

Ben déjà oui dès que tu vois Thierry tu lui en parles. A mon avis ton passeport séjourne chez un sensei (probablement Hidalgo pour Chambé) qui le ramènera pour le stage.

Donc tu vas au stage et surtout pas de démarche pour racheter un passeport.

Citation :
il pensait l'avoir mis dans un coin ou peut être égaré chez Roger Armand
Ah oui? Thierry va chez Roger Suspect ??? Laughing

bon ok Arrow (mais ça m'a fait rire Stage de masse de Lyon 10/11 mars E01510)
Revenir en haut Aller en bas
Igor




Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Eybens
Humeur : en manque de Kendo, j'ai les croc...
Grade : 1er Kyu

Stage de masse de Lyon 10/11 mars Empty
MessageSujet: Re: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:56

Bon, en fait je sais pas si Thierry vas chez Roger Armand, et je ne voudrais pas lancer de rumeur/Buzz infondée (Mes connaissances des relations inter-sSensei sont très limitées, voire nulles...)
mais je crois en fait qu'il voulait dire que c'était Roger Armand animateur du stage de Chambéry l'an passé qui avait possiblement pu le garder et l'égarer chez lui....

Mais tout ceci relève plutôt d'une réflexion très complexe du type: "je sais pas ce que j'ai foutu de son passeport mais je sais pas trop quoi lui dire...." Je pense, mais cela n'engage que moi.

Bref, en tout cas merci de ta réponse et je vais agir comme tu me le recommandes... nouvelle relance de notre Sensei et qui vivra verra...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Chocopredator
nathalie


Nombre de messages : 553
Age : 44
Grade : 1er Kyu

Stage de masse de Lyon 10/11 mars Empty
MessageSujet: Re: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:00

De rien et puis prévois d'aller au stage, vu qu'ils ont ton passeport... ça devrait pas poser de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice
El Moderator
El Moderator



Nombre de messages : 786
Age : 41
Grade : 2e Dan

Stage de masse de Lyon 10/11 mars Empty
MessageSujet: Re: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:55

Cherche pas, si tu as passé un grade, c'est Roger qui retient ton passeport en otage...
Ca ne pose pas de souci pour aller au stage quoi qu'il en soit, ne t'en fais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
théo

théo


Nombre de messages : 17
Age : 29
Grade : 2è Kyu

Stage de masse de Lyon 10/11 mars Empty
MessageSujet: Re: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars EmptyJeu 23 Fév 2012 - 19:41

Haha,


Puisqu'on en parle, j'ai exactement le même souci que Igor ^^.
Puisque ça a l'air de pas trop poser problème, je m’inquiète pas trop.

A voir avec les sensei,


Merci
Revenir en haut Aller en bas
eric
Responsable Matériel
eric


Nombre de messages : 217
Age : 62
Localisation : VOIRON
Grade : 2e Dan

Stage de masse de Lyon 10/11 mars Empty
MessageSujet: Re: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:14

Moi, j"en suis!!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Chocopredator
nathalie


Nombre de messages : 553
Age : 44
Grade : 1er Kyu

Stage de masse de Lyon 10/11 mars Empty
MessageSujet: Re: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:02

Normalement je viens faire la supporter Stage de masse de Lyon 10/11 mars Cheer10

Fightoooooohhh!!! Stage de masse de Lyon 10/11 mars Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
Igor




Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Eybens
Humeur : en manque de Kendo, j'ai les croc...
Grade : 1er Kyu

Stage de masse de Lyon 10/11 mars Empty
MessageSujet: Re: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars EmptyVen 2 Mar 2012 - 9:52

Bonjour à tous,

j'aimerai donc m'inscrire au Stage de masse à Lyon, par contre je ne pourrai être présent ce Vendredi, et comme je crois que les inscriptions se font auprès de Thierry cette semaine, est-ce que quelqu'un peut m'inscrire SVP?

J'aimerai essayer de passer un grade si mon sensei m'y autorise.... malgré mon niveau modeste, on peut toujours y croire en tout cas je suis partisant de "qui ne tente rien n'a rien"

enfin je peut prendre mon Touran (enfin celui de ma femme, dure négo....) et donc covoiturer si cela intéresse des gens, juste me dire avant qui est intéressé, que j'enlève les sièges enfants avant (un peu étroit pour s'assoir pour un adulte..), possibilité 3 personnes + moi. A mon avis ca tient dans un touran avec les armures, 5 personne ce serai un peu juste pour les shinai. Par contre je pars le matin et rentre le samedi soir après les passages de grades.

je devrai pourvoir venir mardi, donc tenez moi au courant.

Merci d'avance en tout cas.


Revenir en haut Aller en bas
Florent
Briseur de Shinai || - Sensei - Vice Président
Florent


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Allevard les bains
Humeur : aqueuse
Grade : 3e Dan

Stage de masse de Lyon 10/11 mars Empty
MessageSujet: Re: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars EmptyVen 2 Mar 2012 - 10:39

Il faut s'inscrire seulement pour les passages de grade. L'entrée au stage est libre(pas gratuite)

Pour ceux qui se sont pas encore inscrit, merci de m'envoyer un MP avec vos Nom, Prénom, Date de naissance, Grade actuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://fd.erzatz.com/fdweb/
Alexandre
Bisounours - Président
Alexandre


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Localisation : Fontaine
Humeur : seau de brioches
Grade : 4e Dan

Stage de masse de Lyon 10/11 mars Empty
MessageSujet: Re: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:12

Le stage était bien sympa avec une bonne participation du club, ça fait plaisir à voir ^^.

Alors, alors ? les passages de grades se sont bien passés ? Un petit compte rendu ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://devblog.erzatz.com/
Florent
Briseur de Shinai || - Sensei - Vice Président
Florent


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Allevard les bains
Humeur : aqueuse
Grade : 3e Dan

Stage de masse de Lyon 10/11 mars Empty
MessageSujet: Re: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:28

Oui un compte rendu des grades obtenus serait agréable!

M'étant fait avoir, en motodachi je n'ai pas pu tout suivre...j'ai juste entendu que certains élèves de mon cours se sont permis de passer leur 2e Kyu sans mon autorisation! Et pour certain de pousser le vice jusqu’à l'obtenir!!
Mes félicitations!

Par contre...va falloir assumer! (Je me comprends mais les anciens vont aimer...)

Sans parler des pots...L'orgie sera un minimum vu la quantité de grades et les grades obtenues! De 3e à 1er Kyu selon mes sources... Mais si quelqu'un peu établir une liste...

OMEDETTO GOZAIMASU !! (Ça veux dire "toutes mes félicitations", je traduis histoire que le 'petit paquet bleu' présent au stage ne le prenne pas que pour elle!)
Revenir en haut Aller en bas
http://fd.erzatz.com/fdweb/
Pierre-Yves

Pierre-Yves


Nombre de messages : 246
Age : 34
Localisation : A peu près
Humeur : Jamais entre les repas
Grade : 1er Kyu

Stage de masse de Lyon 10/11 mars Empty
MessageSujet: Re: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:51

Bon ben tout d'abord, j'avoue que je ne suis pas déçu par mon premier stage, c'était bien cool bien que très crevant ^^ (et je découvre des endroits où j'étais même pas conscient de pouvoir avoir des courbatures !!)

Alors pour les grades, je vais essayer de commencer le résumé mais il m'en manquera certains :

2e Kyu : Vincent et Eric (bon courage, je sais pas ce qui vous attend exactement mais on dirait que vous allez en avoir besoin ^^)
3e Kyu : Nicolas et Shoko (qui a tenté le 2e Kyu par la force des choses :p)
4e Kyu : Pierre-Yves (et oui... va falloir faire mieux la prochaine fois, j'y compte bien !! x))

Et donc va falloir faire un bon ptit pot pour fêter tout ça, en effet !!

Édit Florent : Grâce à mes superpouvoirs de modérateur je me permets d'éditer pour ajouter:

1er Kyu : Gille et Tach
2e Kyu : Téo, Igor et Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Shoko

Shoko


Nombre de messages : 65
Age : 44
Grade : 3è Kyu

Stage de masse de Lyon 10/11 mars Empty
MessageSujet: Re: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:54

Bonsoir,

Pour le compte rendu, je ne pourrai parler que pour une partie de mes congénères. Bref Eric, Vincent et moi-même se sont retrouvés à improviser un premier ji-geiko... affraid Résultat des courses : Vincent et Eric sont donc 2ème kyu. cheers En ce qui me concerne, je suis 3ème kyu. (Vu la remarque de Florent, j'ai peut être bien fait de rester modeste...)

Et pour la suite :
Nicolas > 3ème kyu
Pierre-Yves > 4ème kyu sauf erreur de ma part
Gilles et Thach > 1er kyu
Et pour les fils d'Eric et de Gilles ainsi qu'Igor, je n'ai pas l'info.

Petite pensée pour Gabriel qui a vaillamment participé à cette journée, et à Franck qui a malheureusement fait les frais d'un adversaire au koté fracassant.

Je profite de ce post pour remercier les senseïs de leur enseignement ainsi que le club et son ambiance qui contribuent à notre progression... Very Happy

Attention, la bière va couler à flot!

PS: Benjamin, "comme à la maison"! (euh sauf pour le geiko....)


Dernière édition par Shoko le Dim 11 Mar 2012 - 21:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shoko

Shoko


Nombre de messages : 65
Age : 44
Grade : 3è Kyu

Stage de masse de Lyon 10/11 mars Empty
MessageSujet: Re: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:59

Post synchrone avec Pierre-Yves donc désolée si on se répète. A mardi !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves

Pierre-Yves


Nombre de messages : 246
Age : 34
Localisation : A peu près
Humeur : Jamais entre les repas
Grade : 1er Kyu

Stage de masse de Lyon 10/11 mars Empty
MessageSujet: Re: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:00

Et deux résumés pour le prix d'un !!
Mais bon je m'incline, le tien est plus complet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 386
Age : 36
Localisation : En déplacement...
Humeur : Puppup
Grade : 3e Dan

Stage de masse de Lyon 10/11 mars Empty
MessageSujet: Re: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars EmptyDim 11 Mar 2012 - 22:49

Félicitations à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
La machette Meylanaise
Benjamin


Nombre de messages : 614
Age : 37
Humeur : Blimey !
Grade : 2e Dan

Stage de masse de Lyon 10/11 mars Empty
MessageSujet: Re: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars EmptyDim 11 Mar 2012 - 23:18

Bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Chocopredator
nathalie


Nombre de messages : 553
Age : 44
Grade : 1er Kyu

Stage de masse de Lyon 10/11 mars Empty
MessageSujet: Re: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars EmptyLun 12 Mar 2012 - 4:31

Stage de masse de Lyon 10/11 mars Kaos_c10

Bravo!!!!!!!

J'espère que vous vous êtes bien amusés pendant ce stage.
J'aurais voulu un arrêt sur image quand ils ont demandé à ce que vous fassiez votre premier ji-geiko, ça ressemblait un peu à ça affraid non ?
En tout cas, vous avez fait très fort Stage de masse de Lyon 10/11 mars D5f02e10


N.B:Gilles, continue de mettre en pratique les conseils de Rémi-sensei Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves

Pierre-Yves


Nombre de messages : 246
Age : 34
Localisation : A peu près
Humeur : Jamais entre les repas
Grade : 1er Kyu

Stage de masse de Lyon 10/11 mars Empty
MessageSujet: Re: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars EmptyLun 12 Mar 2012 - 8:52

J'avoue que Shoko (qui était juste derrière moi pour le passage de grades) a eu l'air un peu désespérée quand ils ont annoncé ceux qui restaient pour la suite, et ça se comprend x)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Bisounours - Président
Alexandre


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Localisation : Fontaine
Humeur : seau de brioches
Grade : 4e Dan

Stage de masse de Lyon 10/11 mars Empty
MessageSujet: Re: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars EmptyLun 12 Mar 2012 - 8:55

Félicitations à tous ! Très beaux résultats, ce qui implique très beau kendo (et bon senseï tongue ) Smile !

Si vous avez commencé à faire ji-geiko on va pouvoir s'amuser bientôt ... Twisted Evil

Bravo à tous encore une fois ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://devblog.erzatz.com/
Shoko

Shoko


Nombre de messages : 65
Age : 44
Grade : 3è Kyu

Stage de masse de Lyon 10/11 mars Empty
MessageSujet: Re: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars EmptyLun 12 Mar 2012 - 9:00

Nathalie, je crois que quand ils ont annoncé les numéros qui restaient pour la phase ji-geiko : on s'est demandé si on avait bien entendu pale et ensuite on s'est tous regardé en se demandant quel était ce plan Shocked .... Béa qui nous avait rassurés en nous disant qu'on risquerait pas de faire geiko si on en avait jamais fait... Finalement les garçons ont assuré, mais pour moi ce fut une autre paire de manches, les minutes me parurent longues... Un bon baptême du feu tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Secrétaire
Alix


Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Grenoble
Humeur : :) comme toujours
Grade : 1er Dan

Stage de masse de Lyon 10/11 mars Empty
MessageSujet: Re: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars EmptyLun 12 Mar 2012 - 9:58

Bravo !!

Et merci pour ces comptes-rendus !

Quelle est l'histoire du "petit paquet bleu" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alix-dumolard.com/
Contenu sponsorisé





Stage de masse de Lyon 10/11 mars Empty
MessageSujet: Re: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage de masse de Lyon 10/11 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [16-17 mars] 2e Stage de masse à Lyon
» 16 - 17 Mars - 2ème stage de masse à Lyon
» 1er stage de masse à Lyon 10/12/16
» Stage de masse de Lyon le 19/20 novembre
» 24 - 25 Novembre 2012 - Stage de masse 1 (Lyon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La voie du Sabre : Forum du club de Kendo de Meylan :: Meylan Kendo Club :: Stages et Compétitions :: Archives-
Sauter vers: