La voie du Sabre : Forum du club de Kendo de Meylan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Kendo de Meylan près de Grenoble (Isère)
 
Site web du clubContacter le ClubAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Stage de masse de Lyon 10/11 mars

Aller en bas 
+15
Nicolas D
jeremie
Simon
Alix
Benjamin
Guillaume
Shoko
Pierre-Yves
eric
théo
Béatrice
nathalie
Igor
Florent
Alexandre
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Simon




Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Grenoble

Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 11:25

Félicitations à tous !
Revenir en haut Aller en bas
jeremie

jeremie


Nombre de messages : 669
Age : 37
Localisation : grenoble
Humeur : égale à celle de mon estomac !
Grade : 2e Dan

Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:02

Félicitations à tous !

Si vos premiers geikos sont de bons souvenirs c'est le principal !

Soyez forts, bientôt nous allons devenir méchants....
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Briseur de Shinai || - Sensei - Vice Président
Florent


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Allevard les bains
Humeur : aqueuse
Grade : 3e Dan

Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:35

Je viens d'avoir des nouvelles de Frank et je vous informe donc qu'il a une suspicion de fracture, son bras droit sera immobilisé 3 semaines dans le meilleur des cas.


Je n'avais encore jamais vu une blessure allant jusqu’à la fracture sur un kote. Les accidents arrivent bien sûr mais quand même. Comme je vous l'ai déjà dit, on pratique une discipline sportive découlant d'un art martial, il faut donc ne pas être une "chochotte". Un p'tit bleu de tant en temps, c'est pas la mort. Par contre il faut aussi savoir quand il y a danger.

Comme je vous l'ai déjà dit, si vous prenez des coups TROP fort, dites le!

Pour ceux qui connaissent Solon(4e Dan), il m'a pilonné le crâne pendant un kihon au stage 3e Dan et +, je lui ai dit et il a pu corriger tout de suite, son dernier Men était parfait. Il essayait d'appliquer ce que demandait Roger Armand, oubliant un peu son tenuchi... Quand on connait Solon on sait qu'il le fait pas volontairement. Peut-être que les autres ne le font pas exprès non plus, simplement ils ne se rendent pas compte de la force à l'impact, vous oui, alors...
Dites le! Si la personne ne corrige vraiment pas...alors levez la grille pour Men, pivotez pour Do et enlevez la main droite pour Kote.

Nous ne sommes pas des samurai, je ne vous demanderai jamais de mourir pour l'honneur de Meylan.
Apprenez la différence des douleurs, certaines sont normales: les muscles qui brulent, les poings de coté, le dessous des pieds douloureux...celles provenant d'un coup trop fort ne sont pas bonnes, surtout si c'est sur un os. Les parties molles (muscles, bouée...) absorbent une grande partie du choc alors qu'un os encaisse tout au point d'impact-> fracture.

Par contre, je vais vous emmener vers des zones de souffrance qui auront un but, vous rendre plus fort! Là il faudra se surpasser, puiser dans sa volonté! Mais face à une masse qui vous brise le corps...utilisez l'intelligence qui vous dit de ne pas subir ça! (Mais soyez pas des chochottes quand même!)

Désolé d'avoir brisé le cercle joyeux des félicitations, remerciements etc... mais je pense qu'il est important que nous soyons conscients de cela.

Je reste fier de mes élèves(et anciens élèves) qui ont réussi leur grade! Et je suis fier aussi de pas me retourner lors du sereitsu lorsque j'entends des bruits de shinaï qui cognent le sol lors du seisa car je suis sûr que ce ne sont pas mes élèves qui font ça!
Merci à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://fd.erzatz.com/fdweb/
Pierre-Yves

Pierre-Yves


Nombre de messages : 246
Age : 34
Localisation : A peu près
Humeur : Jamais entre les repas
Grade : 1er Kyu

Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:58

Merci Florent, c'est clair qu'il est bon de le rappeler.
J'ai également subi quelques "méchants" coups sur le kote, en particulier venant de deux bons bucherons, et dans les deux cas, leur faire la remarque gentiment a grandement amélioré les choses.

A part ça je retire de ce stage les pires courbatures depuis longtemps, mais je prends ça plutôt positivement, c'est signe que le corps s'adapte car on lui a demandé beaucoup et qu'il y a des progrès à faire ^^

D'ailleurs, j'en profite pour demander; les protections de Kote de ce type sont-elles efficaces : http://www.ninecircles.co.uk/Kendo_Accessories/Protection/Kendo_Protector_-_Kote.aspx ?

Franck si tu lis ça, désolé pour toi, j'espère que tu te remettras vite :/
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Bisounours - Président
Alexandre


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Localisation : Fontaine
Humeur : seau de brioches
Grade : 4e Dan

Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 14:12

Ces protections marchent plutôt pas mal, ça aide beaucoup (surtout pour les stages ou on peut travailler kote pendant une période assez longue). Ca ne prévient pas les kotes qui manquent leur cible mais pour les autres ça protège plutôt bien Smile.

Comme dit Florent, il est important de le dire si quelqu'un vous fait vraiment mal, c'est important pour votre santé et celle des autres (vu que la personne travaillera avec d'autres pratiquants). Il suffit de le dire gentiment et la personne se corrigera sans tarder (logiquement Smile).


Dernière édition par Alexandre le Lun 12 Mar 2012 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://devblog.erzatz.com/
Benjamin
La machette Meylanaise
Benjamin


Nombre de messages : 614
Age : 37
Humeur : Blimey !
Grade : 2e Dan

Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 14:12

Ces protections sont efficaces oui et sont limite indispensable en stage pour ma part (moi qui n'ai pas beaucoup de "parties molles").
Il faut aussi être bien souple dans sa garde pour limiter la résistance au choc. Face à quelqu'un qui bucheronne (et c'est pas toujours qui on croit, un seul kenshi m'a bucheronné ce samedi, et c'était une kenshi), j'ai la main droite limite desserrée, et quand je prend kote vraiment fort je la lâche carrément du shinai, la main gauche étant toujours là pour le garder là où il faut.


Edit car posté en même temps qu'Alex : effectivement ça marche moins bien pour les kotes qui loupent carrément la cible, je crois que Claire a une protection plus grande, à voir ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Chocopredator
nathalie


Nombre de messages : 553
Age : 44
Grade : 1er Kyu

Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 16:01

Florent a écrit:
Je viens d'avoir des nouvelles de Frank et je vous informe donc qu'il a une suspicion de fracture, son bras droit sera immobilisé 3 semaines dans le meilleur des cas.


Je n'avais encore jamais vu une blessure allant jusqu’à la fracture sur un kote. Les accidents arrivent bien sûr mais quand même. Comme je vous l'ai déjà dit, on pratique une discipline sportive découlant d'un art martial, il faut donc ne pas être une "chochotte". Un p'tit bleu de tant en temps, c'est pas la mort. Par contre il faut aussi savoir quand il y a danger.

A condition que les bleus soient à des endroits de frappe.
Y a pas de "chochottes" dans les pratiquants de kendo, on sait à quoi on s'attend, enfin il me semble.
Au fait, si on est fragilisé des cervicales, des poignets, des chevilles etc suite à un incident... Il faut le dire au sensei ou à son partenaire si c'est arrivé pendant l'entrainement même. Le message sera passé, les personnes feront attention. Quand tout revient dans l'ordre faut le dire aussi ^-^


Revenir en haut Aller en bas
théo

théo


Nombre de messages : 17
Age : 29
Grade : 2è Kyu

Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 16:49

Hey,


Félicitations à tous pour les grades!!

Stage très intéressant et fatiguant (même si je n'ai fait que l’après-midi).

Je rejoins un peu l'idée commune, j'ai aussi pris quelque coup dur au niveau du koté, ce qui m'a valu un beau bleu, mais cela doit venir de ma position de main. (à corriger donc!).
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice
El Moderator
El Moderator



Nombre de messages : 786
Age : 41
Grade : 2e Dan

Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:22

Félicitations à tous, et surtout bon rétablissement à Franck.

Florent ayant déjà parfaitement résumé les choses, je n'en ajouterai guère plus, si ce n'est qu'il faut garder à l'esprit qu'à la base, on fait du kendo pour le plaisir, pas pour se faire casser des morceaux : ce genre de blessure parfaitement évitable lors d'une pratique correcte ne fait pas partie des "risques du métier" !
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Chocopredator
nathalie


Nombre de messages : 553
Age : 44
Grade : 1er Kyu

Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 19:00

Tout est bien dit: Pourquoi pas une petite intro à ce sujet au début du prochain entraînement pour ceux qui ne passent pas sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Briseur de Shinai || - Sensei - Vice Président
Florent


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Allevard les bains
Humeur : aqueuse
Grade : 3e Dan

Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:49

C'est prévu.
Revenir en haut Aller en bas
http://fd.erzatz.com/fdweb/
Nicolas D
Naginata no Sensei
Nicolas D


Nombre de messages : 298
Age : 55
Localisation : Col de Vence
Humeur : :-) Naginata!!!!!/

Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 22:16

Je crois que Frank a dit au bucheron qui lui faisait face qu'il ne pourrait pas terminer l'exercice s'il continuait à lui bourriner sur le poignet. Il s'est calmé sur deux passages et s'y est remis ensuite.

Vraiment pas de bol pour lui de terminer le stage comme ça.


En tout cas, mes pieds étaient soulagés de terminer la séance de samedi soir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://naginata.grenoble.free.fr/sanchuukaze
david

david


Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Grenoble
Humeur : C'est quand les vacances?????
Grade : 3è Kyu

Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 6:40

Encore félicitations à tous les nouveaux gradés!!!
Revenir en haut Aller en bas
Igor




Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : Eybens
Humeur : en manque de Kendo, j'ai les croc...
Grade : 1er Kyu

Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 14:30

Bonjour à tous,

Félicitations pour les passages en particulier pour les "1ere année". Chapeau pour avoir assuré vos premiers Geiko... Personnellement je n'en fais que depuis peu et connais la difficulté des premiers pas...

bon rétablissement à Franck, fait chi*** de se péter un os sur un Kote quand même.... comme certains l'ont dit, il faut que ça reste du plaisir.... en tout cas faut pas que cela te décourage alors soigne toi bien et à bientôt sur le dojo

Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : Noyarey
Humeur : « Vas manger des poireaux en enfer!!! »
Grade : 5è Kyu

Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:44

Merci à vous tous pour votre gentillesse.
Je garderai un souvenir impérissable de ce stage !!!
Bien avec tout ces grades j'aurai plaisir à vous retrouver lors du pot qui va avec.
A bientôt (Frank qui lâche rien Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Shoko

Shoko


Nombre de messages : 65
Age : 44
Grade : 3è Kyu

Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:52

J'espère tout de même que ton poignet oubliera vite ce malheureux et douloureux souvenir... Et à très vite pour les pots à venir! Tu peux toujours lever le coude? Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Chocopredator
nathalie


Nombre de messages : 553
Age : 44
Grade : 1er Kyu

Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:55

Oui, parlons des pots Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 2 Kaos_b10 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas D
Naginata no Sensei
Nicolas D


Nombre de messages : 298
Age : 55
Localisation : Col de Vence
Humeur : :-) Naginata!!!!!/

Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 23:12

Pot prévu bientôt ! Et on compte bien te revoir !

En espérant que tu pourras revenir nous taper sur le men prochainement !

Allez, Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://naginata.grenoble.free.fr/sanchuukaze
david

david


Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Grenoble
Humeur : C'est quand les vacances?????
Grade : 3è Kyu

Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 6:38

Remets toi bien pour te venger au prochain stage! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Bisounours - Président
Alexandre


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Localisation : Fontaine
Humeur : seau de brioches
Grade : 4e Dan

Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 9:22

Bon rétablissement ! (en espérant que ce ne soit pas une fracture ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://devblog.erzatz.com/
Frank

Frank


Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : Noyarey
Humeur : « Vas manger des poireaux en enfer!!! »
Grade : 5è Kyu

Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 10:35

pour le coude ca va! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas D
Naginata no Sensei
Nicolas D


Nombre de messages : 298
Age : 55
Localisation : Col de Vence
Humeur : :-) Naginata!!!!!/

Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 11:07

Nous voilà rassurés geek
Revenir en haut Aller en bas
http://naginata.grenoble.free.fr/sanchuukaze
Claire
La sensuelle
Claire


Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Gre
Humeur : décalée...
Grade : 3e Dan

Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 13:55

Bravo à tous pour vos résultats!!!

Je suis effarée d'apprendre que quelqu'un puisse frapper suffisamment fort pour casser un bras!J'espère que tu te remettras vite Frank.
Je vois que ma protection pour le kote a été évoquée, je sais plus où je l'ai acheté mais je crois que c'était une protection pour karate ou pour la boxe. Elle me semble bien plus efficace que les protections "spéciales kendo".

J'adhère tout à fait au discours de Florent, même si je constate qu'au retour d'un stage chez Roger, il a adopter lui aussi le peignoir.... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : Noyarey
Humeur : « Vas manger des poireaux en enfer!!! »
Grade : 5è Kyu

Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 15:37

Stop !
Il n'y a pas de légende du bucheron trancheur de bras au stage de Lyon et encore moins de reducteur de Men Tibetain! affraid
Je veux juste qu'aucune rumeur ne se propage dans le petit monde du Kendo!
Mon bras n'est pas encore cassé (enfin j'espére) il s'agit seulement d'une suspicion de fracture.
Je serai fixé dans 8 jours avec une nouvelle radio.
En fait il s'agit juste d'un ecrasement du radius suite à un (ou des) chocs violents. Il apparait donc sur une radio l'equivalent d'une mini ecaille d'os de quelques millimetres.
Donc rien avoir avec l'idee commune d'un os brisé en deux.
Heureusement que le gars n'etait pas du club, parce que nous Sensei Florent il nous a bien dit que le gars on devait le couper en deux morceaux (sinon ca compte pas!!!) Laughing
A Bientot pour lever le coude!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas D
Naginata no Sensei
Nicolas D


Nombre de messages : 298
Age : 55
Localisation : Col de Vence
Humeur : :-) Naginata!!!!!/

Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 15:59

Ah, si c'est juste tes écailles, alors... alien
Revenir en haut Aller en bas
http://naginata.grenoble.free.fr/sanchuukaze
Contenu sponsorisé





Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage de masse de Lyon 10/11 mars
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [16-17 mars] 2e Stage de masse à Lyon
» 16 - 17 Mars - 2ème stage de masse à Lyon
» 1er stage de masse à Lyon 10/12/16
» Stage de masse de Lyon le 19/20 novembre
» 24 - 25 Novembre 2012 - Stage de masse 1 (Lyon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La voie du Sabre : Forum du club de Kendo de Meylan :: Meylan Kendo Club :: Stages et Compétitions :: Archives-
Sauter vers: