Site web du clubContacter le ClubAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Starcraft 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre S.

avatar

Nombre de messages : 31
Age : 28

MessageSujet: Starcraft 2   Mer 25 Avr 2012 - 23:50


Qu’est-ce que Starcraft 2 ?

Starcraft 2 est un jeu de stratégie en temps réel développé par Blizzard (Warcraft, Diablo) et constitue la suite de Starcraft premier du nom.

Vous connaissez peut-être les jeux de stratégie en temps réel, aussi nommés RTS (pour Real Time Strategy), au travers de licences phares comme Age of Empires ou Warcraft : grossièrement, ces jeux où on contrôle des ressources, des unités et des bâtiments de production, le tout pour aller faire la guerre aux voisins bien entendu.
Image d’Age of Empires:
 

Blizzard Entertainment est une entreprise qui fait des jeux vidéo et qu’on peut qualifier de gigantesque : en effet, elle est à l’origine des très connus Warcraft, Diablo et Starcraft. Vous avez certainement entendu parler de son MMORPG (meuporg, comme dirait l’autre) dénommé World of Warcraft et comptabilisant plus de 10 millions de joueurs.
Logo de Blizzard:
 

Nous en venons donc à Starcraft. Sorti en 1998, propulsé par la puissance de marketing de Blizzard et par sa haute qualité, ce jeu devient vite un très gros succès mondial. Une décennie plus tard, en 2010, sort sa suite Starcraft 2 qui profite de la notoriété de son prédécesseur pour s’assurer la tête du marché.

Il faut savoir que Starcraft, en plus de son succès commercial, est devenu la référence mondiale en matière de jeu professionnel. Sa nature complexe et sa disposition à la compétition en ont fait un véritable sport de haut niveau, ou e-sport (sport électronique). Des joueurs professionnels vivent de l’argent des sponsors et des tournois qui attirent de véritables foules.

En particulier, il est en quelque sorte devenu le sport national de Corée du Sud : ce pays très porté sur le jeu en ligne (du fait d’installations matérielles nombreuses et de très bonne qualité) forme les leaders de la compétition mondiale de Starcraft depuis des années ; pour donner une idée, trois chaînes de télévision sont entièrement consacrées à la diffusion de matchs professionnels.
Public de compétition:
 

Le pourquoi de ce sujet

Et bien, je me suis permis de créer ce sujet sur le forum car j’ai appris que plusieurs membres du club jouaient à StarCraft 2, et il s’avère que moi aussi Smile

J’ai fait une description sommaire du jeu pour ne pas perdre les non-initiés, mais voulais pouvoir partager mon expérience avec mes frères d’armes et faire en sorte de pouvoir organiser quelques parties entre nous ! Du coup, je vais rapidement parler de moi…

Mon parcours :
Arrow Je découvre StarCraft il y a quelques années, jeune et insouciant je parcours le mode solo mais ne va pas plus loin dans mon expérience de jeu.
Arrow Subissant les menaces directes ( ou presque Razz ) de mes collègues de l’université, j’achète StarCraft 2 peu de temps après sa sortie avec la ferme intension de m’essayer au multi-joueurs, à l’affrontement avec d’autres personnes.
Arrow Je me promène dans la campagne solo, et une fois faite je me lance dans le ladder.
Arrow Je commence Protoss en bronze puis remonte les échelons pour finir en ligue Or solo et Diamant équipe, jouant finalement Aléatoire (attention, ces placements remontent aux saisons 2 & 3, je crois !).

Me retrouver ingame :
Ayant enfin récupéré une connexion à Internet stable, je suis disposé à faire quelques parties avec les intéressés si l’occasion se présente. Je suis présent sur le serveur européen à ces coordonnées :
Nom et code du personnage:
 

Ressources pour s’améliorer et se divertir :
Ici je vais rapidement vous lister quelques endroits où chercher des conseils pour travailler son niveau, simplement regarder des matchs pour le plaisir ou bien mêler les deux !

Arrow Certains d’entre vous connaissent déjà Pomf & Thud, deux commentateurs français qui décortiquent des replays sur leur chaîne Youtube ou animent des tournois en live, le tout avec bonne humeur et beaucoup d’humour. Leurs vidéos se veulent pédagogiques et permettent aux francophones d’avoir un aperçu technique du jeu de haut niveau tout en y prenant plaisir.

Arrow Dans le même genre, je ne saurais que trop vous conseiller les vidéos de Day9, un ancien pro gamer américain reconverti en commentateur professionnel. Il anime depuis des années une émission quotidienne (le soir en semaine) où il analyse finement une facette du jeu. Ses commentaires (en anglais) sont d’un très haut niveau technique et très intéressants, en plus d’être emprunts d’humour. Son émission a un roulement hebdomadaire de thèmes, notamment le Newbie Tuesday, qui comme son nom l’indique fait que le mardi, elle est à la portée d’un public débutant.

Arrow Lieu de rassemblement de la communauté mondiale de StarCraft, le site de la Team Liquid propose une très forte documentation : actualités, interviews, forums… Vous y trouverez tout ce qu’il vous faut, et plus encore (en anglais également). En particulier, son wiki Liquipedia regorge de conseils, détails techniques et stratégies ; par ailleurs, il propose une liste de streams à regarder gratuitement (vous pouvez y suivre des professionnels s’entrainant sur le ladder, des compétitions…). La Team Liquid est une équipe non coréenne de pro gamers de divers horizons et de niveau mondial.



Merci de votre lecture, et…
Nos vies pour Aiur !


Dernière édition par Alexandre S. le Jeu 26 Avr 2012 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeremie

avatar

Nombre de messages : 664
Age : 31
Localisation : grenoble
Humeur : égale à celle de mon estomac !
Grade : 2e Dan

MessageSujet: Re: Starcraft 2   Jeu 26 Avr 2012 - 7:20

Je suis preneur !

Par contre je suis 6ème kyu à Starcraft 2. Mais je ne demande qu'à apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre
Bisounours - Président
avatar

Nombre de messages : 1035
Age : 30
Localisation : Grenoble
Humeur : seau de brioches
Grade : 3e Dan

MessageSujet: Re: Starcraft 2   Jeu 26 Avr 2012 - 9:26

Je suis preneur aussi pour des parties en multi, par contre je suis un jeune enfant aussi à Star Craft 2 tongue .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://devblog.erzatz.com/
Alexandre S.

avatar

Nombre de messages : 31
Age : 28

MessageSujet: Re: Starcraft 2   Jeu 26 Avr 2012 - 19:48

Nous sommes tous les enfants du Khala ! (description en anglais)

Je ne suis pas bien méchant non plus, c’est juste que je suis pas mal l’actualité de la scène professionnelle. Et puis, on joue pour se faire plaisir !

Sinon, j’ai ajouté une petite section à mon premier message pour donner quelques liens utiles aux joueurs/spectateurs, je vous la recopie ici pour les fainéants :
Nouvelle partie:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre S.

avatar

Nombre de messages : 31
Age : 28

MessageSujet: Re: Starcraft 2   Dim 1 Juil 2012 - 15:18

Paf, un double post !

Dans le cas où certains voudraient se documenter sur l’e-sport*, la Team Liquid (dont je parle dans mon 1er post) a sorti un reportage nommé Liquid Rising. Il est axé autour de l’histoire de l’équipe et donne un aperçu de l’univers du monde professionnel de StarCraft 2.

Il est en anglais, dure environ 1h30, et fonctionne sous le principe Pay What You Want : vous choisissez le prix auquel vous souhaitez le payer. Vous trouverez plus d’information sur la page officielle de Liquid Rising ou pouvez directement le visionner gratuitement ici.

Edit : à noter tout de même que le reportage s’adresse à un public qui a déjà une idée de ce qu’est la Team Liquid ou au moins qui connaît un peu déjà le monde de StarCraft 2. Comprendre : malheureusement, il me semble difficile d’accès pour des personnes voulant découvrir l’e-sport depuis zéro.

* littéralement « sport électronique », ce terme désigne aujourd’hui la scène professionnelle des jeux vidéos et de façon générale toute la communauté qui l’entoure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rémi

avatar

Nombre de messages : 94
Age : 97

MessageSujet: Re: Starcraft 2   Dim 1 Juil 2012 - 18:33

Je t'ai ajouté, prévenez moi en cas de reseau SC2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kendo-chartreuse.blogspot.fr/
Alexandre S.

avatar

Nombre de messages : 31
Age : 28

MessageSujet: Re: Starcraft 2   Dim 1 Juil 2012 - 19:11

Rémi a écrit:
Je t'ai ajouté, prévenez moi en cas de reseau SC2.
D’acc’ !

Me concernant, je ne suis pas beaucoup sur SC2 en ce moment : je tourne essentiellement sur League of Legends et l’open beta de Phantasy Star Online 2. Mais je suis ouvert aux propositions de parties Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly_G

avatar

Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : La Tronche
Humeur : pew pew
Grade : 3è Kyu

MessageSujet: Re: Starcraft 2   Jeu 7 Fév 2013 - 8:22

10 Pylon
13 Gateway
14 Assimilator
16 Cybernetics Core
17 Assimilator
18 Pylon
18 Zealot
21 Stargate
23 Pylon
23 Zealot
26 Void Ray x2
Void Ray x2
Void Ray x2




GG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeremie

avatar

Nombre de messages : 664
Age : 31
Localisation : grenoble
Humeur : égale à celle de mon estomac !
Grade : 2e Dan

MessageSujet: Re: Starcraft 2   Jeu 7 Fév 2013 - 9:30

Si quelqu'un ose faire ce BO, je lui mets un tsuki dans la gorge en passant sous le men ! Twisted Evil

J'ai cru comprendre qu'un débutant pratique SC, si il souhaite se joindre à nous, c'est avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly_G

avatar

Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : La Tronche
Humeur : pew pew
Grade : 3è Kyu

MessageSujet: Re: Starcraft 2   Jeu 7 Fév 2013 - 10:18

Allez je suis pas rancunier Smile

cadeau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre
Bisounours - Président
avatar

Nombre de messages : 1035
Age : 30
Localisation : Grenoble
Humeur : seau de brioches
Grade : 3e Dan

MessageSujet: Re: Starcraft 2   Jeu 7 Fév 2013 - 10:53

Génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://devblog.erzatz.com/
Pierre-Yves

avatar

Nombre de messages : 253
Age : 28
Localisation : A peu près
Humeur : Jamais entre les repas
Grade : 1er Kyu

MessageSujet: Re: Starcraft 2   Jeu 7 Fév 2013 - 21:07

Charly_G a écrit:
10 Pylon
13 Gateway
14 Assimilator
16 Cybernetics Core
17 Assimilator
18 Pylon
18 Zealot
21 Stargate
23 Pylon
23 Zealot
26 Void Ray x2
Void Ray x2
Void Ray x2

GG



Mass vikings = contre GG ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain
Coupeur de himos - Sans Dojo Fixe
avatar

Nombre de messages : 415
Age : 25
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours prêt.
Grade : 3e Dan

MessageSujet: Re: Starcraft 2   Ven 8 Fév 2013 - 18:44

Je prefere le fast Dark templar enchaine de mass voidrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre-Yves

avatar

Nombre de messages : 253
Age : 28
Localisation : A peu près
Humeur : Jamais entre les repas
Grade : 1er Kyu

MessageSujet: Re: Starcraft 2   Mar 12 Fév 2013 - 19:23

vs void rays : http://www.youtube.com/watch?v=9os2qp40DVw Comme ça fait du bien de voir ça, plus qu'à mettre en application Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly_G

avatar

Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : La Tronche
Humeur : pew pew
Grade : 3è Kyu

MessageSujet: Re: Starcraft 2   Mer 13 Fév 2013 - 7:34



Mais je me demande si les missiles ont pas ete nerf depuis :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre-Yves

avatar

Nombre de messages : 253
Age : 28
Localisation : A peu près
Humeur : Jamais entre les repas
Grade : 1er Kyu

MessageSujet: Re: Starcraft 2   Mer 13 Fév 2013 - 8:39

Ah merde, bah le meilleur moyen de voir est de tester on va dire x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeremie

avatar

Nombre de messages : 664
Age : 31
Localisation : grenoble
Humeur : égale à celle de mon estomac !
Grade : 2e Dan

MessageSujet: Re: Starcraft 2   Mer 13 Fév 2013 - 9:13

Si les missiles ne font plus de dégâts de zone.

J'ai pleuré de joie en voyant cette vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre-Yves

avatar

Nombre de messages : 253
Age : 28
Localisation : A peu près
Humeur : Jamais entre les repas
Grade : 1er Kyu

MessageSujet: Re: Starcraft 2   Mer 13 Fév 2013 - 11:15

jeremie a écrit:

J'ai pleuré de joie en voyant cette vidéo.

Pareil x)

Sinon, après vérif, effectivement ils ont été nerfés à un moment, mais ils font de nouveau des dégâts de zone en version actuelle. Par contre il faut au moins trois missiles pour défoncer un groupe de void rays.

A venir dans HotS : "Missile comes out and stays immobile in front of the Raven for 5 seconds while charging up, then rapidly moves (it’s not dodgeable at this point) and explodes at the target, causing 100 damage to target plus splash damage. Targeted unit lights up red when targeted. If the unit moves 13 range out of where the Seeker Missile is, the Missile fizzles." Par contre cout en énergie de 75, donc un corbeau peut en lancer 2 de suite, mais il faudra développer une amélioration pour avoir les missiles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre
Bisounours - Président
avatar

Nombre de messages : 1035
Age : 30
Localisation : Grenoble
Humeur : seau de brioches
Grade : 3e Dan

MessageSujet: Re: Starcraft 2   Mer 13 Fév 2013 - 11:49

Ouais de mémoire la zone de splash est de nouveau présent, j'avais essayé sur des mutas ça passait pas trop mal.

Par contre avec HoTS ça va changer pas mal le gameplay du missile ... à voir ^^. Les void ray c'est satan ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://devblog.erzatz.com/
Pierre-Yves

avatar

Nombre de messages : 253
Age : 28
Localisation : A peu près
Humeur : Jamais entre les repas
Grade : 1er Kyu

MessageSujet: Re: Starcraft 2   Mer 13 Fév 2013 - 13:37

Grave, j'ai pas digéré la ernière fois où on s'est fait écraser par 50 VR xD

Et sinon, il doit trop y avoir moyen de microgérer les vikings pour ne même pas laisser les VR les toucher... ils ont une plus grosse portée et sont plus rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly_G

avatar

Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : La Tronche
Humeur : pew pew
Grade : 3è Kyu

MessageSujet: Re: Starcraft 2   Mer 13 Fév 2013 - 14:46

Tout est contrable, mais le moyen le plus sur de counter mass voidray, c'est encore de le scouter...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre-Yves

avatar

Nombre de messages : 253
Age : 28
Localisation : A peu près
Humeur : Jamais entre les repas
Grade : 1er Kyu

MessageSujet: Re: Starcraft 2   Mer 13 Fév 2013 - 15:40

Ca c'est clair, mais j'ai pas encore trouvé dans quel bâtiment on peut créer des scouts x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly_G

avatar

Nombre de messages : 180
Age : 32
Localisation : La Tronche
Humeur : pew pew
Grade : 3è Kyu

MessageSujet: Re: Starcraft 2   Mer 13 Fév 2013 - 15:48



Je pensais plus a ça xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre
Bisounours - Président
avatar

Nombre de messages : 1035
Age : 30
Localisation : Grenoble
Humeur : seau de brioches
Grade : 3e Dan

MessageSujet: Re: Starcraft 2   Mer 13 Fév 2013 - 16:11

Oh merde le manuel des castors juniors x)

Du coup avec cette histoire de castors juniors je me suis remis à regarder ça ... https://www.youtube.com/watch?v=ocVJMdh3clk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://devblog.erzatz.com/
 
Starcraft 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PC/Mac] Starcraft 2
» Starcraft limited 17 pieds 2007
» petit speedboat Starcraft CPS-20 avec Mercury Black Max 200 hp
» starcraft nexstar 2100 2005
» Coque alu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La voie du Sabre : Forum du club de Kendo de Meylan :: Discussions générales :: Culture et partage :: Jeux-
Sauter vers: