Site web du clubContacter le ClubAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Compilation de Ippon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rémi Blanc

Grade : 3e Dan

MessageSujet: Compilation de Ippon   Mar 19 Mar 2013 - 23:15

Comme je ne pouvais pas venir à l'entrainement ce soir, j'ai cherché quelques vidéos pour voir du beau kendo.
J'ai trouvé ça: Kendo Ippons

C'est une compilation de très beaux ippon. La plupart sont limpides et indiscutables mais il faut dans certains cas se les repasser plusieurs fois pour comprendre car ça va très vite. C'est intéressant de regarder le positionnement des pieds, d'essayer comprendre comment celui qui va faire ippon matérialise sa menace et gagne avant de couper. La vidéo fait 9 minutes mais on peut passer bien plus de temps à analyser les détails de chaque ippon...
Comme les ippon sont nets c'est un bon moyen de commencer à apprendre à reconnaître un ippon.

Dans le même genre il y a aussi cette vidéo: Highschool Kendo Ippons
Ce sont des jeunes donc c'est plus dynamique. C'est aussi moins technique donc plus abordable que la première vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Charly_G

Grade : 3è Kyu

MessageSujet: Re: Compilation de Ippon   Mer 20 Mar 2013 - 19:17

Très intéressantes vidéos. Ça en est beau à regarder Smile , et ENFIN, j'arrive a voir certains ippons...

Très beau Kaeshi-do aussi, je trouve ça classe.

Par contre, ils vont a une vitesse hallucinante. J'ai l'impression que c'est presque impossible de réagir aussi vite...
Nicolas D
Naginata no Sensei

MessageSujet: Re: Compilation de Ippon   Mer 20 Mar 2013 - 20:56

Un grand merci !

Effectivement, j'y ai passé bien plus que 9 minutes et j'ai abusé des ralentis et pauses.

Les batailles pour le centre sont impressionnantes et les tsukis laissent rêveur.
Voir le profil de l'utilisateur http://naginata.grenoble.free.fr/sanchuukaze
Rémi Blanc

Grade : 3e Dan

MessageSujet: Re: Compilation de Ippon   Mer 20 Mar 2013 - 21:07

Une de mes séquences préférées commence à 4m36s dans la deuxième vidéo "Highschool Kendo Ippons". Rouge profite d'un infime relâchement de la vigilance de son adversaire et chasse vers le bas son shinaï en le frappant près de la tsuba. Comme il sent qu'il est un peu trop près au départ pour envoyer un men, il a reculé son pied gauche tout en chassant, ce qui le place à distance de men au moment où son adversaire a son shinaï en bas... la conclusion est logique: men.
Les deux combattants se remettent en garde sur leurs lignes respectives. Sur le "adjime", blanc , visiblement décidé à mettre toute suite la pression pour reprendre l'avantage, avance d'un petit pas, un peu crispé sur sa garde... et se prend un men de folie venu d'une autre dimension. Rouge part de vraiment très loin, alors que les pointes des shinaïs sont à peine croisées. Je trouve ce men magnifique. J'ai eu envie de faire la hola tout seul devant mon PC...

Compilation de Ippon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1