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 "The Final Legend Fantasy Of Secret Diablo Land"

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Jean-Baptiste G.
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MessageSujet: "The Final Legend Fantasy Of Secret Diablo Land"   Ven 5 Avr 2013 - 12:57

Petit récap' pour les nouveaux venus, l'idée est d'essayer de se développer un RPG avec l'aide et la bonne volonté de tous ceux que ça peut intéresser.

Ce sera une sorte d'auberge espagnole où chacun pourra amener un peu de ses envie et de ses compétences.

je pense qu'on peut se donner un petit moment histoire d'avoir fait un tour de qui voulait faire quoi et qu'on puisse décider ce qu'on veut faire et qu'on ai à peu près du monde pour tous les postes.

Les premières décisions devraient à première vue concerner le système de jeu qui conditionne pratiquement toute la suite (et surtout la quantité de travail à fournir...) donc à vos idées

Ce fil de discussion est ouvert à toute idée ou suggestion

Pour participer rien de plus simple, il suffit de recopier la liste ci-dessous et d'y inscrire son nom avec sa motivation

(+) si vous êtes très motivés
(=) plutôt chauds
(-) dispos si besoin



Coordinateurs / gestion de projet :
- JB (+)
- Charly (+)
- Jérèm' (+)
- Béatrice (+)


Scénario/script/quêtes :
- JB (+)
- Charly (+)
- Jérèm' (=)
- Alex (+)
- Béatrice (+)
- Pyves (=) (pour partager mes idées)
- Benji (-)
- Sylvain (+)


Chara design et graphisme :
- Béatrice (++)


Musique et sons :
- JB (=)
- Béatrice (+)
- Pyves (=) (guitare)
- Sylvain (=)


Programmation développement :
- Charly (+)
- Rémi (+)
- Alex (+)
- Béatrice (- sur du RPG Maker)
- Pyves (+)


Check/post-prod :
- Béatrice (+ sur le respect de la langue française)
- Benji



Un forum dédié est à cette adresse :
http://eve-corp-management.org/projects/katsugi-rpg
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Pierre-Yves

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MessageSujet: Re: "The Final Legend Fantasy Of Secret Diablo Land"   Ven 5 Avr 2013 - 13:42

Pinaise j'avais pas suivi le thread précédent ces derniers temps, mais quelle bonne idée, c'est vrai qu'on est une belle équipe et que ce serait pas complètement déconnant d'espérer sortir quelque chose Very Happy

Coordinateurs / gestion de projet :
- JB (+)
- Charky (+)
- Jérèm' (+)
- Béatrice (+)


Scénario/script/quêtes :
- JB (+)
- Charky (+)
- Jérèm' (=)
- Alex (+)
- Béatrice (+)
- Pyves (=) (pour partager mes idées)


Chara design et graphisme :
- Béatrice (++)
-
-


Musique et sons :
- JB (=)
- Pyves (=) (guitare)
-


Programmation développement :
- Charky (++)
- Rémy (+)
- Alex (+)
- Béatrice (- sur du RPG Maker)
- Pyves (+)


Check/post-prod :
- Béatrice (+ sur le respect de la langue française)
-

Du coup effectivement faudrait quasiment un forum dédié pour en discuter...

Déjà, qu'est ce qu'on veut faire exactement ? Un RPG 2D "old school" ou bien on tente la 3D ? (j'ai un poilichon d'expérience dans le domaine sur le moteur "Ogre3d", mais j'ai toujours été curieux de voir ce qu'on peut faire avec le SDK de l'unreal engine. D'autres gens on de l'xp en 3D ici ?) Un jeu solo, multi, coop ?
A partir de ces réponses on pourra peut-être préciser un peu les besoins en terme de développement (développement IHM, graphismes 2D/3D, réseau, etc...).
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Jean-Baptiste G.
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MessageSujet: Re: "The Final Legend Fantasy Of Secret Diablo Land"   Ven 5 Avr 2013 - 13:56

Pour ce qui est du rendu, je suis plutôt en faveur d'un truc pas trop gourmand en temps de production quitte à avoir un rendu 2D old school pour privilégier un contenu plus dense (histoire , nombre de peros et de quêtes) quitte à mettre des fenêtres avec des dessins faits mains ou 3D de temps en temps en popup pour développer les NPC ou les vues importants.

Une option réseaux peut en effet être sympa mais là je sais pas du tout ce que ca représente en terme de difficulté.

Ma philosophie pour l'instant (j’attends les avis et les retours d'expérience) c'est de tabler sur qqchose de simple et riche mais qui peut aboutir plutôt que sur une usine à gaz sans fin.

N'ayant pas touché à RPG Maker je me rend pas compte de ce que ça fait (je suis fitté Mac à la maison) par contre en terme de système de jeu si on en refait un je vois de bonnes bases pour faire un truc très jouable et pas trop lourd... (je pense au système de jeu de Donjon, le RPG issu de la série BD éponyme par Trondheim et Sfar)
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MessageSujet: Re: "The Final Legend Fantasy Of Secret Diablo Land"   Ven 5 Avr 2013 - 13:58

J-B, tu m'as oubliée sur la partie musique (j'ai guitare+piano/clavier+batterie, j'ai aussi fait de la flûte à bec à l'école comme tout le monde mais on va oublier).

Pour le système, faut peut-être rester modeste ? Mieux vaut un 2D old school bien léché qu'un 3D moisi... Mais on peut peut-être faire de la 3D correcte hein (par contre, je n'ai aucune compétence dans le domaine). Il me semble qu'ils avaient sorti un RPG maker 3D ?

Sinon, je pense qu'une réunion live (avec bière et chips) serait de bon ton si vous voulez faire ça correctement : c'est toujours plus facile pour jeter des idées en tas et garder les meilleures. Le brainstorming c'est le bien !

Edit : arf, on a posté en même temps.
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Charly_G

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MessageSujet: Re: "The Final Legend Fantasy Of Secret Diablo Land"   Ven 5 Avr 2013 - 14:03

Perso j'ai toujours rêvé d'un système d'xp et d’évolution totalement libre, sans niveaux, avec des possibilité infinie...et des combinaisons cachées...

J'ai déjà plein d’idées, on en parlera quand ils arrêteront d'espionner...
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Jean-Baptiste G.
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MessageSujet: Re: "The Final Legend Fantasy Of Secret Diablo Land"   Ven 5 Avr 2013 - 14:05

Pour la réunion, on verra ce soir quand on peut avoir les clés de la salle autrement je pourrai proposer chez moi quand j'aurai fini de déménager...
Un bon vieux brainstorming avec idéalement un paperboard c'est en effet impératif.

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-
-


Musique et sons :
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- Pyves (=) (guitare)
-


Programmation développement :
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-
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MessageSujet: Re: "The Final Legend Fantasy Of Secret Diablo Land"   Ven 5 Avr 2013 - 14:15

Des petites idées de gameplay j'en ai quelques unes aussi ... vivement qu'on puisse tout balancer tongue
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Pierre-Yves

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MessageSujet: Re: "The Final Legend Fantasy Of Secret Diablo Land"   Ven 5 Avr 2013 - 15:18

Charly_G a écrit:
Perso j'ai toujours rêvé d'un système d'xp et d’évolution totalement libre, sans niveaux, avec des possibilité infinie...et des combinaisons cachées...

Je te rejoins à 100%, et faudrait que je retrouve des notes que j'avais prises sur le sujet aussi Very Happy

Quant à la question 2D/3D, je suis tout à fait d'accord avec vous que ce n'est pas forcément pertinent et qu'il ne faut pas non plus voir trop grand.
Par contre prenons quand même le temps de peser le pour et le contre, de nos jours ce n'est plus forcément une usine à gaz à développer si on part d'un moteur comme l'unreal engine, et si on est assez nombreux à être motivés et que d'autres gens ont un peu d'expérience dans le domaine ça pourrait ne pas être totalement inenvisageable.

Côté réseau ça peut être assez compliqué suivant l'architecture qu'on choisit (serveur si multi, réseau pair à pair si coop seulement...?), par contre ça peut ajouter un côté sacrément cool au jeu, surtout si on veut s'y amuser ensemble ensuite ^^
Et de même, si on est assez nombreux sur le projet, on pourra pas non plus travailler à 12 sur les mêmes parties du développement au risque de se gêner, et mettre 1 ou 2 personnes en partie sur le réseau pourrait même être judicieux du point de vue du partage de la charge de travail.
A discuter, tout dépend de l'envie commune et du nombre qu'on sera...
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Jean-Baptiste G.
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MessageSujet: Re: "The Final Legend Fantasy Of Secret Diablo Land"   Ven 5 Avr 2013 - 15:27

Pour le serveur de données et le forum , un pote m'a passé de la place sur son site : http://eve-corp-management.org/projects/katsugi-rpg

On peut se faire un compte dessus et on aura tout pour faire de la gestion de projet de porc.et il y a un forum et un wiki intégré. Plus on a recruté un dev'/prog/fan de RPG en plus...

Grâce à çà on devriat pas avoir de problème à bosser à plusieurs...
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Benjamin
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MessageSujet: Re: "The Final Legend Fantasy Of Secret Diablo Land"   Ven 5 Avr 2013 - 15:30

Ça a l'air d'être tombé comme une merde sur une planche mais ça m'amuse :

Scénario/script/quêtes : +

Testeur/correcteur : + (des fois que...)


C'est l'histoire de potes pratiquant un art martial, qui à la sortie d'une beuverie discutent le plus sereinement du monde possible, de quel est le meilleur épisode de la série de JV "La dernière légende fantastique". (Avec Yoda en fond, qui ne bitte rien à la discussion.)
Quand tout à coup, un ours l'enc... heu, un verre de bière les aspire tous dans un monde fantastique lalala...


Par contre je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais 10 personnes sur un scénario ça risque de ne pas mener loin. On est bien d'accord que pour la diversité des quêtes et de scènes nawak c'est fun, mais il faut bien un début, un milieu et une fin, et là pour se mettre d'accord, on y est encore dans 7 (ou 8 ?) ans.

_________________
"Nouvelle technique : on passe pour des cons, les autres se marrent, et on frappe. C’est nouveau. […] là-dessus on a une avance considérable."
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Jean-Baptiste G.
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MessageSujet: Re: "The Final Legend Fantasy Of Secret Diablo Land"   Ven 5 Avr 2013 - 15:40

Pas de souci, au début il va surtout y avoir du brainstorming et de la démocratie,
Après plus on est de fous et plus il y aura de quêtes , on verra pour faire une trame principale (ou pas) c'ets une page blanche qui demande qu'à être écrite !


Coordinateurs / gestion de projet :
- JB (+)
- Charky (+)
- Jérèm' (+)
- Béatrice (+)


Scénario/script/quêtes :
- JB (+)
- Charky (+)
- Jérèm' (=)
- Alex (+)
- Béatrice (+)
- Pyves (=) (pour partager mes idées)
- Benji (+)


Chara design et graphisme :
- Béatrice (++)
-
-


Musique et sons :
- JB (=)
- Béatrice (+)
- Pyves (=) (guitare)
-


Programmation développement :
- Charky (++)
- Rémy (+)
- Alex (+)
- Béatrice (- sur du RPG Maker)
- Pyves (+)


Check/post-prod :
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- Benji
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MessageSujet: Re: "The Final Legend Fantasy Of Secret Diablo Land"   Ven 5 Avr 2013 - 15:43

Je pense justement que l'histoire principale sera en fait secondaire...
Citation :
Nous sommes en plein paradoxe !!
J'entends par la qu'il faudra réfléchir a beaucoup, beaucoup de chose.

Histoire linéaire avec peu de quête annexe ? (un bon vieux ff)
Liberté totale et quêtes annexe en surabondance ? (Fallout)

Et le système d’évolution bon dieu !! Tout l'art du maître est la !
Système libre ?(skyrim, saga) ou système donjon et dragon ? Réaliste ou pas ? (genre niv 1 une balle me tue, amis niv 30 il en faut 100). Si je n'utilise que de la magie de feu, je peux quand même monter ma compétence hache ?
Tant de questions...tant de possibilités...

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MessageSujet: Re: "The Final Legend Fantasy Of Secret Diablo Land"   Ven 5 Avr 2013 - 15:53

Je pense qu'on peut s'inspirer de la fameuse liste des clichés des RPGs (http://jamic77.free.fr/RPGClichesFrench.htm) pour pas mal de trucs à ne PAS faire (même si ça peut être drôle de jouer dessus en forçant le trait aussi, avec une dose saine de lampshading (http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/LampshadeHanging). Détournons les clichés \o/
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Pierre-Yves

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MessageSujet: Re: "The Final Legend Fantasy Of Secret Diablo Land"   Ven 5 Avr 2013 - 16:07

Jean-Baptiste G. a écrit:
Pour le serveur de données et le forum , un pote m'a passé de la place sur son site : http://eve-corp-management.org/projects/katsugi-rpg

On peut se faire un compte dessus et on aura tout pour faire de la gestion de projet de porc.et il y a un forum et un wiki intégré. Plus on a recruté un dev'/prog/fan de RPG en plus...

Cooool ça ^^ Y'a moyen de faire du SVN là dessus par contre ?

Par contre le premier qui me parle de diagramme Gantt je lui met un CD de project dans le *** Very Happy
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Jean-Baptiste G.
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MessageSujet: Re: "The Final Legend Fantasy Of Secret Diablo Land"   Ven 5 Avr 2013 - 16:47

Je ne sais pas du tout ce que c'est du SVN mais il m'a assuré que pour partager du code, avoir un forum , un wiki et tout ce qu'il faut pour la gestion c'était le top,
pour l'instant je suis admin, au fur et à mesure des inscriptions si ca coinvient aux gens je filerai les droits.

Maintenant le Gantt on va laisser de côté car même si on se fixe un planning il y a aura pas de prime de résultat en fin d'année!
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MessageSujet: Re: "The Final Legend Fantasy Of Secret Diablo Land"   Ven 5 Avr 2013 - 17:06

SVN (Subversion) c'est la référence pour travailler à plusieurs sur du code à distante de manière quasi transparente (enfin temps qu'on bosse pas en même temps sur les mêmes fichiers sinon ça complique un peu les choses).

Après si le serveur de ton pote offre une alternative (Mercurial ?) c'est nickel, sinon y'a http://code.google.com/intl/fr/ qui marche bien ^^
(ton pote bosse sur eve online ? ^^)
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Sylvain
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MessageSujet: Re: "The Final Legend Fantasy Of Secret Diablo Land"   Ven 5 Avr 2013 - 19:21

Salut à tous !
L'idée me plait bien aussi ! Je vous hais de proposer un projet comme celui ci juste avant mes périodes de concours ! Pour le moment je suis le projet de loin mais j'essaierais d ajouter mon grain de sel :


Coordinateurs / gestion de projet :
- JB (+)
- Charky (+)
- Jérèm' (+)
- Béatrice (+)


Scénario/script/quêtes :
- JB (+)
- Charky (+)
- Jérèm' (=)
- Alex (+)
- Béatrice (+)
- Pyves (=) (pour partager mes idées)
- Benji (+)
- Sylvain (+)


Chara design et graphisme :
- Béatrice (++)
-
-


Musique et sons :
- JB (=)
- Béatrice (+)
- Pyves (=) (guitare)
- Sylvain (=)


Programmation développement :
- Charky (++)
- Rémy (+)
- Alex (+)
- Béatrice (- sur du RPG Maker)
- Pyves (+)


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MessageSujet: Re: "The Final Legend Fantasy Of Secret Diablo Land"   Ven 5 Avr 2013 - 19:38

Coordinateurs / gestion de projet :
- JB (+)
- Charly (+)
- Jérèm' (+)
- Béatrice (+)


Scénario/script/quêtes :
- JB (+)
- Charly (+)
- Jérèm' (=)
- Alex (+)
- Béatrice (+)
- Pyves (=) (pour partager mes idées)
- Benji (+)
- Sylvain (+)


Chara design et graphisme :
- Béatrice (++)
-
-


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- JB (=)
- Béatrice (+)
- Pyves (=) (guitare)
- Sylvain (=)


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- Béatrice (- sur du RPG Maker)
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MessageSujet: Re: "The Final Legend Fantasy Of Secret Diablo Land"   Ven 5 Avr 2013 - 23:40

Je trouverai ça super de le faire multijoueur avec un serveur et un monde persistant.
On fait un MEUPORG !
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MessageSujet: Re: "The Final Legend Fantasy Of Secret Diablo Land"   Sam 6 Avr 2013 - 0:39

J'ai eu du mal à comprendre mais j'ai vu les CharKy partout après coup, ca sonne bien pourtant ! (je tape extrêmement mal à l'ordi.)
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MessageSujet: Re: "The Final Legend Fantasy Of Secret Diablo Land"   Sam 6 Avr 2013 - 7:59

CharKy ça fait un peut requin...un peu squall en somme.....

Troll spotted !
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MessageSujet: Re: "The Final Legend Fantasy Of Secret Diablo Land"   Sam 6 Avr 2013 - 9:53

J'ai commencé a re-regarder un peu les RPGmaker (et suites). En gros c'est de l’éditeur de rpg 2D. On peut y trouver des éditeur de map (avec source c++), apparemment il semblerait être possible de travailler aussi avec du Java et du Xml. mais je ne sais pas si le coté jeu en reseau est faisable.

Dans la mesure ou je ne sais pas du tout ce que représente la création d'un Jv a partir de rien, je ne sais pas sur quoi il faut plutôt tabler. Alex a plus d’expérience dans le domaine je crois.

Voila c’était juste a titre informatif.
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MessageSujet: Re: "The Final Legend Fantasy Of Secret Diablo Land"   Sam 6 Avr 2013 - 10:05

C'est sympa comme idée ! Ca m'émeut toujours ce genre de projet quand on voit la motivation et l'engouement des gens au début quand y a un mec qui lance une super idée trop géniale. (Ca me rappelle le jour où j'en ai eu une comme ça ^^)

La motivation pré-projet, c'est cool, mais ça fait pas tout.

Faire un jeu, même le plus simple du monde, ça prend vachement de temps ! Surtout que tout le monde à une vie à côté, des activités et/ou un taf.

Il faut de la disponibilité, de l'investissement et du travail ensuite pour que ça fonctionne. Il suffit pas qu'il y en ai deux qui bossent et 4 qui se touchent la nouille (parce qu'ils ont "soit disant" pas eu le temps d'avancer), pour que ça marche. C'est du vécu, je sais de quoi je parle.

Pour que la motivation reste, il faut que tout le monde y mette du sien, tout le temps, sinon ça aboutira pas. C'est le principe de l'émulsion de groupe.

Attention ! vous êtes nombreux, va falloir très vite cadrer si vous voulez pas partir dans tous les sens et bien définir le "qui fait quoi", parce que si tout le monde fait sa sauce dans son coin vous allez ptêtre vous marrer deux minutes, mais vous allez vite vous disperser. Après, si c'est juste un délire pour le fun, osef de ce que je raconte Razz

Et sinon, avant de penser histoire, quêtes, diagramme de Gant, graphisme, musique et tout le bordel, faut déjà identifier ce qu'il est techniquement possible de faire avec les compétences de chacun, les techniques possibles utilisables et le temps que vous voulez y passer.

Et sans parler de Gant et de prime de réussite à la fin de l'année, je sais aussi par expérience que les deadlines sont importantes à mettre en place car sinon, la moitié des gens ne fera jamais rien.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut faire demain ? Alors qu'aujourd'hui je peux me toucher la nouille royal, heu.... j'ai piscine Razz

Enfin voilà, c'était mon petit retour d'expérience perso. J'ai fait du jeu un peu, pendant 2 ans et des brouettes avec une petite équipe de 5 personnes et j'ai eu le temps de me rendre compte un peu de ce qu'il fallait faire et ne pas faire.

Et ouai, je sais, je sors de nulle part, mais il paraît qu'on pouvait donner son avis alors voilà XD




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Charly_G

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MessageSujet: Re: "The Final Legend Fantasy Of Secret Diablo Land"   Sam 6 Avr 2013 - 10:12

Ben et du coup tu deviens notre coordinatrice ? Smile Parce que si tu as de l’expérience faut faire profiter les gens Very Happy

D'une manière générale, il va falloir se réunir une fois tous ensemble, définir des chefs (même en démocratie il y a des chefs), définir des objectifs selon la faisabilité, enfin bref, tout ce que Lætitia a dit juste qu dessus.

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MessageSujet: Re: "The Final Legend Fantasy Of Secret Diablo Land"   Sam 6 Avr 2013 - 10:24

Je sais pas, j'avoue que je suis intéressée par le projet, parce que j'ai toujours rêvé de faire un super jeu qui déboîte. A voir...
Et en plus vous en avez déjà 4 de coordinateurs, c'est ptêtre un peu beaucoup XD

En attendant, si mon retour d'expérience vous intéresse, je peux vous en faire profiter sans aucun problème, ce sera avec grand plaisir Wink
Après, ce n'est qu'une toute petite expérience parmi d'autres, amateur qui plus est, j'ai pas la science infuse du jeu vidéo non plus hein ! Sinon, ça se saurait Rolling Eyes

Ah ! et j'ai oublié un truc, la 3D, faut oublier, c'est beaucoup trop compliqué et trop long, sauf s'il y a des génies (je dis bien "des" au pluriel parce qu'un mec tout seul suffirait pas) parmi vous qui soient modeleurs, textureurs, rigger, animateurs, qui sachent gérer le rendu en temps réel et j'en passe et des meilleurs, tout ce qui faut pour faire un jeu 3D quoi...

Sinon, ça peut être utilisé pour du rendu 2D pour de belles images, de la vidéo éventuellement, mais avec modération.


Dernière édition par Laëtitia le Sam 6 Avr 2013 - 10:41, édité 3 fois
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