Site web du clubContacter le ClubAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Étirements, et musculation, j'ai besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louis

MessageSujet: Étirements, et musculation, j'ai besoin de conseils    Mer 15 Oct 2014 - 21:31

Ami(e)s du jour, bonjour. Ami(e)s du soir, bonsoir !
Comme l'indique le nom de mon sujet j'aimerai savoir si vous avez des conseils au niveau des étirements et de la musculation.
Plus précisèment des exercices complets qui aident dans la pratique du kendo en premier lieu et dans les autres sport en second temps.
Pour la petite histoire, j'ai fais du volley-ball Dimanche et je me suis fais une petite lombalgie Sad d'ou mon absence hier soir....
Et je pense que c'est dû à un mauvais échauffement du dos....

Voilà ! Merci à vous et j'espère pouvoir revenir très vite au dojo Smile) !
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Briseur de Shinai || - Sensei - Président

Grade : 3e Dan

MessageSujet: Re: Étirements, et musculation, j'ai besoin de conseils    Jeu 16 Oct 2014 - 20:15

Les exercices se font au dojo, encadré par des gens qui savent ce qu'ils font (diplômé ou eux même encadré par des gens qui le sont).

En bref, faire un exercice tout seul peut être dangereux surtout si on a déjà une faiblesse. L'idéal est de faire les choses doucement en vérifiant qu'on les fait bien surtout. Même si je m'efforce d'expliquer les tenants et aboutissants de ce que je fais faire, on ne peux pas toujours tout expliquer.
Parfois un détail peut paraitre trivial, mais peux s’avérer dangereux dans certain cas. C'est une grande partie du travail des enseignants et assistants : l'observation et la correction immédiate.

Tout seul chez soi, personne ne peux s'assurer que la pratique est parfaite (Sauf si vous avez un prof de Kendo à la maison, mais à part Alex pour l'instant, on est tous pris Very Happy ). S'entrainer mal à la maison peut être pire que de ne rien faire...

Je te propose d'en discuter au Dojo.
Voir le profil de l'utilisateur http://fd.erzatz.com/fdweb/
Louis

MessageSujet: Re: Étirements, et musculation, j'ai besoin de conseils    Jeu 16 Oct 2014 - 20:33

D'acc Merci beaucoup Florent ! Du coup je vais me reposer et puis je reviendrai dans quelques temps !
Béatrice
El Moderator
El Moderator

Grade : 2e Dan

MessageSujet: Re: Étirements, et musculation, j'ai besoin de conseils    Ven 17 Oct 2014 - 8:08

Pareil que Florent, et en plus fais gaffe avec les lombalgies, ça peut venir de tout un tas de trucs différents. Si ça ne passe pas rapidement, médecin + kiné, qui seront normalement aptes à te donner des conseils pour ce genre de choses, justement.

Étirements, et musculation, j'ai besoin de conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1