La voie du Sabre : Forum du club de Kendo de Meylan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Kendo de Meylan près de Grenoble (Isère)
 
Site web du clubContacter le ClubAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Shinai de nine circles...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arthur

Arthur


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Basel (Suisse)
Humeur : Bonne
Grade : 8e Dan

Shinai de nine circles... Empty
MessageSujet: Shinai de nine circles...   Shinai de nine circles... EmptyJeu 6 Nov 2014 - 15:43

Salut mes petit Meylanais!

Cela fais longtemps que je n'ai pas eu de news de vous, mais je vois que tout a l'air d'aller....
J'ai aussi vu Thierry ce weekend a l'occasion des championnats suisses et il m'a dit que tout se passait bien au dojo Smile

Petite question par rapport aux shinai de nine circles car je sais que vous commandez là bas...
J'ai déjà eu des shinai Gunryu et je sais qu'ils sont pas mal...
Je voulais savoir si qqun avait déjà commandé des shinai Enshin Koban Gata (Oval Grip) et/ou Shiden Tsukabuto Shinai (Thick Grip)...
Si oui, je voulais avoir votre avis... Sont ils bien? Ils sont dobari normalement mais la balance est elle correcte (pas trop sur la pointe)? Bref, toute info que vous pourriez me donner avant que je commande!

Merci et à bientôt!

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
jeremie

jeremie


Nombre de messages : 669
Age : 37
Localisation : grenoble
Humeur : égale à celle de mon estomac !
Grade : 2e Dan

Shinai de nine circles... Empty
MessageSujet: Re: Shinai de nine circles...   Shinai de nine circles... EmptyJeu 6 Nov 2014 - 16:15

J'ai commandé plusieurs fois des oval grip.

Il y a de tout question équilibrage, c'est très aléatoire. Du n'importe quoi au très bon. Achète avant un treffle à 4 feuilles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Briseur de Shinai || - Sensei - Vice Président
Florent


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Allevard les bains
Humeur : aqueuse
Grade : 3e Dan

Shinai de nine circles... Empty
MessageSujet: Re: Shinai de nine circles...   Shinai de nine circles... EmptyJeu 6 Nov 2014 - 18:41

Je tourne avec les Shiden Tsukabuto Shinai (Thick Grip) et j'aime ça. Comme à dit Mich ya de tout question équilibrage... c'est un peu la loterie...
Revenir en haut Aller en bas
http://fd.erzatz.com/fdweb/
Benjamin
La machette Meylanaise
Benjamin


Nombre de messages : 614
Age : 37
Humeur : Blimey !
Grade : 2e Dan

Shinai de nine circles... Empty
MessageSujet: Re: Shinai de nine circles...   Shinai de nine circles... EmptyVen 7 Nov 2014 - 11:44

Idem qu'au dessus (pour le thick grip et équilibrage), mais je rajouterai que c'est la loterie aussi sur la qualité du bambou...

Les 3 que j'avais acheté il y a 2 ans étaient tout secs à l'arrivée, et ont finit par se déformer en quelques semaines après que je les ai huilés + entreposé chez moi où c'est assez humide (ils s'écartaient à l'endroit où ils sont le plus large) tout en continuant à faire des échardes...

Par contre les 3 de l'année dernière de la même gamme sont très bien, autant équilibre que qualité (je tourne toujours avec 2 de ce stock).
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Basel (Suisse)
Humeur : Bonne
Grade : 8e Dan

Shinai de nine circles... Empty
MessageSujet: Re: Shinai de nine circles...   Shinai de nine circles... EmptyMer 12 Nov 2014 - 11:02

Merci pour les infos... je vais voir ce que ca donne du coup et je vous redirais!
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shinai de nine circles... Empty
MessageSujet: Re: Shinai de nine circles...   Shinai de nine circles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shinai de nine circles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Depannage shinai stage 12 novembre
» Achat de Shinaï
» besoin d'un shinai
» De la colle dans mon shinai
» Comment démonter son shinaï?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La voie du Sabre : Forum du club de Kendo de Meylan :: Le Kendo :: Matériel :: Entretien / Questions / Réponses-
Sauter vers: