La voie du Sabre : Forum du club de Kendo de Meylan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Kendo de Meylan près de Grenoble (Isère)
 
Site web du clubContacter le ClubAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fournisseurs de matériel de Kendo

Aller en bas 
+2
Benjamin
Arthur
6 participants
AuteurMessage
Arthur

Arthur


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Basel (Suisse)
Humeur : Bonne
Grade : 8e Dan

Fournisseurs de matériel de Kendo Empty
MessageSujet: Fournisseurs de matériel de Kendo   Fournisseurs de matériel de Kendo EmptyLun 1 Juin 2015 - 15:58

Bonjour à tous Smile

Je fais un nouveau topic sur les fournisseurs de matos de Kendo.

En effet, on a eu pas mal de discussion ce weekend à propos des différents magasins avec Florent, Alex et Thierry Smile

Je sais que le club se fourni essentiellement chez Ninecircles. Cependant, je trouve que ce site est très bon pour les shinai, mais pour le reste cela reste un peu cher et cela n'as pas beaucoup évolué (matériel, forme etc...) depuis les dernières années. Aussi, aux vu du court de l'euro, les prix sont moins attractifs et sans oublier les 20% de taxes et les frais de ports (super cher).

Pour ma part, j'ai commencer a me renseigner sur d'autres sites, mon club se fournissant chez ebogu. Je ne suis pas très fan de ce site non plus, car cher et frais de port très cher (depuis les US) ainsi que frais de douane. Mais le matériel est très bon, et il y a BEAUCOUP de choix.

Il y a maintenant Tozando, que je trouve très intéressant car on y trouve des produits de qualité à un prix abordable. Il y a aussi beaucoup de choix, et des chose "exotiques" non présentes sur les autres sites. Seul bémol, les frais de port sont élever (depuis Japon), et il faudra surement s'acquitter de quelques frais de douane.

Finalement, mon shop de prédilection est AllJapanBudogu, un site basé au Japon et dont l’ambassadeur est Andy Fisher (Équipe d'Angleterre). Ce site privilégie la qualité à la fantaisie et les produits ont le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé (sauf pour les shinai qui sont assez cher). En plus, les frais de port sont offert....TOUJOURS (mais il y aura quelques frais de douane). Et finalement, ils ont une section "kids" qui peut être intéressant pour les club ayant une section enfants.

Ayant commander sur ces 4 sites, je vous livre mon avis. Si vous avez d'autres expérience avec d'autres sites, merci de partager votre opinion. Et si vous avez des questions, n’hésitez pas.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
La machette Meylanaise
Benjamin


Nombre de messages : 614
Age : 37
Humeur : Blimey !
Grade : 2e Dan

Fournisseurs de matériel de Kendo Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de matériel de Kendo   Fournisseurs de matériel de Kendo EmptyMer 3 Juin 2015 - 9:45

Salut,
je veux bien la référence de ton men stp. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Basel (Suisse)
Humeur : Bonne
Grade : 8e Dan

Fournisseurs de matériel de Kendo Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de matériel de Kendo   Fournisseurs de matériel de Kendo EmptyMer 3 Juin 2015 - 10:29

Salut!

Hahaha, tout le monde veut la référence de mon men... car il est trop cool!!! Smile
C'est le "Lotus men" dans la série "All japan pitch". C'est le moins cher de cette série...

Petit conseil si vous le prenez, prenez les himo "deluxe shoaizome" car meilleur qualité, et aussi upgrader les chichikawa, ou alors prenez les basiques et allez en acheter des autres dans leurs sélection (il y en a plus et c'est le même prix de les upgrader, ou de prendre les basic et en acheter des autres) Smile

Voila!

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Briseur de Shinai || - Sensei - Vice Président
Florent


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Allevard les bains
Humeur : aqueuse
Grade : 3e Dan

Fournisseurs de matériel de Kendo Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de matériel de Kendo   Fournisseurs de matériel de Kendo EmptyMer 3 Juin 2015 - 15:10

C'est vrai qu'il reçoit bien les Men... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fd.erzatz.com/fdweb/
Alexandre
Bisounours - Président
Alexandre


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Localisation : Fontaine
Humeur : seau de brioches
Grade : 4e Dan

Fournisseurs de matériel de Kendo Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de matériel de Kendo   Fournisseurs de matériel de Kendo EmptyJeu 12 Nov 2015 - 15:23

Je me permets de réagir concernant AllJapanBudogu tongue

J'ai commandé mon men là bas il y a pas longtemps, ainsi que deux armures pour d'autres personnes.
A la réception de la commande j'ai tout de suite eu un mail d'une personne de AllJapanBudogu pour confirmer les mesures car elles ne leur semblaient pas forcément communes, très professionnelle comme réaction pour prévenir des erreurs de ce côté là ! Smile

La commande est passée le jeudi et reçu le mardi suivant, donc très rapide Smile. Il y a effectivement eu des frais de douane, juste des frais de dossier, 37€ pour une commande à 1140€, c'est correct (je ne garantis pas que ce soit toujours le cas Wink ).

Au niveau qualité, pour ma part le men est léger, bien adapté niveau taille à mon visage, très confortable et protège très bien.

Ils sont sérieux et le matos est de bonne qualité, je valide Wink merci Arthur pour le conseil !
Revenir en haut Aller en bas
http://devblog.erzatz.com/
Margaux
Cochon!
Margaux


Nombre de messages : 61
Age : 28
Grade : 1er Kyu

Fournisseurs de matériel de Kendo Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de matériel de Kendo   Fournisseurs de matériel de Kendo EmptyDim 29 Nov 2015 - 16:51

Je confirme ce qu'a dit Alex : franchement c'est de la top qualité !
Le men est confortable (bon, du coup on sent + les vibrations), même si j'ai encore du mal avec le serrage.
Les kotes, confortables, rien à dire (si ! Ils font la peau de schtroumphs Very Happy).
Do et tare, nickels (en plus on peut choisir gratuitement des motifs différents sur le do [bon pas tous les motifs proposés]) !
Voilà, voilà Smile
Merci Arthur, Alex et all Japan !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Basel (Suisse)
Humeur : Bonne
Grade : 8e Dan

Fournisseurs de matériel de Kendo Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de matériel de Kendo   Fournisseurs de matériel de Kendo EmptyLun 30 Nov 2015 - 13:27

Salut,

Content de savoir que AJB a satisfait vos demandes. Juste pour infos, et peut être pour aider de futures acheteurs, pourriez vous nous dire de quelle armures/men il s'agit? Et aussi peut être une petite description avec points positifs et négatifs de chaque équipement? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Cochon!
Margaux


Nombre de messages : 61
Age : 28
Grade : 1er Kyu

Fournisseurs de matériel de Kendo Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de matériel de Kendo   Fournisseurs de matériel de Kendo EmptyLun 30 Nov 2015 - 17:17

Alors, si je ne me trompe pas, c'est cette armure : clic.

N'ayant pas beaucoup d'expérience, je ne sais pas s'il y a mieux ou s'il y a pire.

Mais ce que je sais, c'est que je suis très contente d'elle, en plus c'est en mousse à l'intérieur du men. Very Happy Ce dernier épouse parfaitement les coutours du visage et maintient bien. Les kote sont assez souples et aérés... Armure confortable et à la bonne taille, et au niveau service, c'est vrai que c'est super sympa d'avoir demandé confirmation pour les mesures (du coup j'ai des mains pas aux normes ? T.T).

Pour les points négatifs, je n'en vois pas... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Bisounours - Président
Alexandre


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Localisation : Fontaine
Humeur : seau de brioches
Grade : 4e Dan

Fournisseurs de matériel de Kendo Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de matériel de Kendo   Fournisseurs de matériel de Kendo EmptyMar 1 Déc 2015 - 9:24

Pour ma part il s'agit du Men modèle Sakura

Principaux changement par rapport à mon ancien Men : beaucoup plus léger 350/400g de moins (ça se sent en fin d'entraînement), beaucoup plus "moelleux" donc plus confortable à porter tout en protégeant très bien, le men buton plus court que sur mon ancien men donc des "ailettes" plus courtes qui gênent moins.

Vraiment très content du ce nouveau men, seul petit "reproche" le prix exorbitant des options, mais c'est vraiment pour chipoter Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://devblog.erzatz.com/
Aude

Aude


Nombre de messages : 31
Age : 27
Grade : 1er Kyu

Fournisseurs de matériel de Kendo Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de matériel de Kendo   Fournisseurs de matériel de Kendo EmptyMer 2 Déc 2015 - 21:14

Bonsoir ! Je passe après Margaux, comme ça elle a quasiment tout dit :p Je fais partie de la commande qui a été faite dernièrement sur All Japan, et j'ai le même set d'armure que Margaux (sauf quelques mesures).
S'agissant de ma première armure après celle que j'utilisais au club, les débuts ont été un peu compliqués : j'avais l'impression que le Men, surtout, était trop petit... Et puis après quelques entraînements et après avoir reçu pas mal de coups, il a complètement épousé la forme de mon visage. La partie qui passe en dessous de la gorge, inhabituelle et un peu déstabilisante au départ, fait partie à présent des éléments qui donnent une véritable impression de maintien, et je ne me vois plus m'en passer !
La mousse à l'intérieur du Men est juste géniale !
Il faut dire également que nous avons fait le choix de ce site parce qu'on ne trouvait pas de Set tout prêt à nos tailles sur Ninecircle, et qu'au final nous avons été avantagées au niveau du prix Smile
Donc merci beaucoup pour le tuyau Arthur, et merci Alex de batailler pour trouver ce qu'il y a de mieux pour les petit(e)s novices qui sont un peu perdu(e)s !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fournisseurs de matériel de Kendo Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs de matériel de Kendo   Fournisseurs de matériel de Kendo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fournisseurs de matériel de Kendo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bible du materiel
» Matériel à prêter
» Matériel: mieux la qualité ou le prix?
» Un site internet Français pour materiel Japonais
» Kendo sur WII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La voie du Sabre : Forum du club de Kendo de Meylan :: Le Kendo :: Matériel :: Entretien / Questions / Réponses-
Sauter vers: