La voie du Sabre : Forum du club de Kendo de Meylan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Kendo de Meylan près de Grenoble (Isère)
 
Site web du clubContacter le ClubAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Entrainement au Kyoto university kendo club

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylvain
Coupeur de himos - Sans Dojo Fixe
Sylvain


Nombre de messages : 410
Age : 32
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours prêt.
Grade : 3e Dan

Entrainement au Kyoto university kendo club Empty
MessageSujet: Entrainement au Kyoto university kendo club   Entrainement au Kyoto university kendo club EmptyDim 28 Juin 2015 - 11:24

Salut à tous !

VOici une petite vidéo pour vous donner un aperçu de la pratique des étudiants Kyotoïtes. J'ai juste filmé un exercice et un shiai au nito (le reste de l'entraînement, je pratiquais pour de vrai ^^).

https://www.youtube.com/watch?v=w1IbabrfguQ&feature=youtu.be

Le pire ennemi est la chaleur. Le bruit de fond que vous entendez, c'est 6 ventilateurs et 6 climatiseurs qui tournent à fond (déjà que j'ai du mal avec le japonais, autant dire que je comprenais rien aux instructions).


Si vous avez des questions ou des commentaires n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas D
Naginata no Sensei
Nicolas D


Nombre de messages : 298
Age : 55
Localisation : Col de Vence
Humeur : :-) Naginata!!!!!/

Entrainement au Kyoto university kendo club Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au Kyoto university kendo club   Entrainement au Kyoto university kendo club EmptyDim 28 Juin 2015 - 21:33

Super, merci beaucoup !
Et profitez-en bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://naginata.grenoble.free.fr/sanchuukaze
Franck

Franck


Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : La Mure
Grade : 1er Kyu

Entrainement au Kyoto university kendo club Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au Kyoto university kendo club   Entrainement au Kyoto university kendo club EmptyMar 7 Juil 2015 - 15:15

1er exercice vraiment impressionnant au niveau de l'intensité, de la vitesse et de la précision. Sais-tu quel est le niveau moyen des participants ? Et le nom de ce type d'exercice ?
Si tu as d'autres vidéos, on est preneur ! De même pour tes impressions... à la façon d'un petit journal de voyage, pourquoi pas ?!
En tout cas profites-en bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Coupeur de himos - Sans Dojo Fixe
Sylvain


Nombre de messages : 410
Age : 32
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours prêt.
Grade : 3e Dan

Entrainement au Kyoto university kendo club Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au Kyoto university kendo club   Entrainement au Kyoto university kendo club EmptyMer 8 Juil 2015 - 12:25

Un des sempai est 4eme dan et c'est un club d'étudiants donc j'imagine que le niveau doit varier du 4eme au 1er dan. Je connais pas le nom de l'exercice, il doit surement se trouver sur internet.

Je viens d'arriver dans mon lieu de stage et j'ai rejoins le club local pour mon premier entrainement. La pratique est clairement différente de l'université. Ici, on a des senseis ... un paquet d'ailleurs : huit 6eme et 7eme dan au moins ! Ce qui est étrange, c'est que la session a consisté uniquement d'une heure de ji-geiko libre contre les sensei (comme dans nos stages). J'attends de voir les autres entrainements.

Dans tous les cas, j'ai reçu un super accueil à chaque fois. Les japonais sont un peu timides (sauf les haut gradés qui me parlent en japonais comme si j'étais bilingue ...) mais trés serviables.

J'essaierais de reprendre de nouvelles vidéos !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Coupeur de himos - Sans Dojo Fixe
Sylvain


Nombre de messages : 410
Age : 32
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours prêt.
Grade : 3e Dan

Entrainement au Kyoto university kendo club Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au Kyoto university kendo club   Entrainement au Kyoto university kendo club EmptySam 1 Aoû 2015 - 7:58

Quelques nouvelles !

Voici un petit montage sur le dojo d'Inuyama

https://www.youtube.com/watch?v=HcKdSrZxU5Q&feature=youtu.be

Désolé pour la qualité mais la gopro aime pas trop la pénombre. J'ai d'autres vidéos que je pourrais vous montrer lors d'un pot par exemple (et des photos).

Mon stage est bientôt fini et le kendo au Japon aussi (snif). J'ai reçu un super accueil, deux tenuguis de la part de sensei et une lettre en japonais traduite en français sur ma pratique et mes défauts à corriger. C'était vraiment une chouette expérience. Par contre, pas de techniques secrètes ancestrales Smile. Il me reste deux entrainements avec eux, je leur demanderai de faire une photo de groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice
El Moderator
El Moderator



Nombre de messages : 786
Age : 41
Grade : 2e Dan

Entrainement au Kyoto university kendo club Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au Kyoto university kendo club   Entrainement au Kyoto university kendo club EmptyLun 3 Aoû 2015 - 18:38

Chouette montage !
Tu déconnes quand même, on t'envoie en espion et tu nous ramènes même pas une petite technique de boule de feu, franchement c'est honteux Wink

Sinon je veux bien la playlist des musiques que tu as utilisées Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Coupeur de himos - Sans Dojo Fixe
Sylvain


Nombre de messages : 410
Age : 32
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours prêt.
Grade : 3e Dan

Entrainement au Kyoto university kendo club Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au Kyoto university kendo club   Entrainement au Kyoto university kendo club EmptyMar 4 Aoû 2015 - 5:40

Merci !
Pour les musiques, la première est une trouvaille youtube : https://www.youtube.com/watch?v=jqtxwpwX2jU

La deuxieme pendant le salut est Ibuki des Yoshida brother
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Coupeur de himos - Sans Dojo Fixe
Sylvain


Nombre de messages : 410
Age : 32
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours prêt.
Grade : 3e Dan

Entrainement au Kyoto university kendo club Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au Kyoto university kendo club   Entrainement au Kyoto university kendo club EmptyVen 7 Aoû 2015 - 15:36

Mon stage est fini et le kendo aussi ! Maintenant vacances !! Deux photos pour conclure cette expérience génialissime !

Entrainement au Kyoto university kendo club P1020011

Entrainement au Kyoto university kendo club P1020012
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Bisounours - Président
Alexandre


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Localisation : Fontaine
Humeur : seau de brioches
Grade : 4e Dan

Entrainement au Kyoto university kendo club Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au Kyoto university kendo club   Entrainement au Kyoto university kendo club EmptyLun 10 Aoû 2015 - 11:02

Qu'il est classe notre Sylvain !
Un peu transpirant et visiblement fatigué aussi tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://devblog.erzatz.com/
Contenu sponsorisé





Entrainement au Kyoto university kendo club Empty
MessageSujet: Re: Entrainement au Kyoto university kendo club   Entrainement au Kyoto university kendo club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement au Kyoto university kendo club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement intérieur du Meylan Kendo club
» Methode d'entrainement aux techniques de base du kendo avec le bokuto
» [japon] Kyoto
» Veste du club
» Un t-shirt club?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La voie du Sabre : Forum du club de Kendo de Meylan :: Le Kendo :: Vidéos, Photos, Liens-
Sauter vers: