La voie du Sabre : Forum du club de Kendo de Meylan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Kendo de Meylan près de Grenoble (Isère)
 
Site web du clubContacter le ClubAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Incendie au gymnase

Aller en bas 
+8
Souhir
jeremie
Matthieu A
Sylvain
Alix
stef76
Florent
Alexandre
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexandre
Bisounours - Président
Alexandre


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Localisation : Fontaine
Humeur : seau de brioches
Grade : 4e Dan

Incendie au gymnase Empty
MessageSujet: Incendie au gymnase   Incendie au gymnase EmptyMer 27 Jan 2016 - 11:24

Comment vous l'avez peut être vu dans l'encart dédié sur le forum, un incendie a eu lieu cette nuit au gymnase des buclos.
Pour le moment le gymnase est donc fermé jusqu'à nouvel ordre et donc les entraînement annulés du moment que nous n'aurons pas de nouvelle salle ou que le gymnase n'aura pas rouvert.

Vous serez informés par mail et ici même dès que nous aurons plus d'informations.

Citation :

"Suite à un incendie survenu dans la nuit du 26 janvier 2016, nous sommes au regret de vous annoncer que le gymnase des Buclos est fermé jusqu’à nouvel ordre. Nous faisons le maximum afin de vous trouver les solutions de replis les plus adéquates."

La Mairie
Revenir en haut Aller en bas
http://devblog.erzatz.com/
Florent
Briseur de Shinai || - Sensei - Vice Président
Florent


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Allevard les bains
Humeur : aqueuse
Grade : 3e Dan

Incendie au gymnase Empty
MessageSujet: Re: Incendie au gymnase   Incendie au gymnase EmptyMer 27 Jan 2016 - 12:18

Nathalie B., notre reporter sur place, nous confirme la destruction de la salle ou nous faisons habituellement les pots. Par contre, notre Dojo (la salle de danse), n'a pas été touchée.

Merci Nathalie, à vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
http://fd.erzatz.com/fdweb/
stef76

stef76


Nombre de messages : 101
Age : 57
Localisation : brie et angonnes
Grade : -

Incendie au gymnase Empty
MessageSujet: Re: Incendie au gymnase   Incendie au gymnase EmptyMer 27 Jan 2016 - 12:23

Impeccable!
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Secrétaire
Alix


Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Grenoble
Humeur : :) comme toujours
Grade : 1er Dan

Incendie au gymnase Empty
MessageSujet: Re: Incendie au gymnase   Incendie au gymnase EmptyMer 27 Jan 2016 - 13:00

Shocked

Je transmets sur facebook Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alix-dumolard.com/
Sylvain
Coupeur de himos - Sans Dojo Fixe
Sylvain


Nombre de messages : 410
Age : 32
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours prêt.
Grade : 3e Dan

Incendie au gymnase Empty
MessageSujet: Re: Incendie au gymnase   Incendie au gymnase EmptyMer 27 Jan 2016 - 13:09

La bouteille de retsina 5 ans d'âge qui a pris feu ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu A
Homme à tout faire
Matthieu A


Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : Bernin
Humeur : Il est content !
Grade : 1er Dan

Incendie au gymnase Empty
MessageSujet: Re: Incendie au gymnase   Incendie au gymnase EmptyMer 27 Jan 2016 - 14:22

Diagnostic au niveau de la salle :
La partie centrale est complètement HS donc plus d'accès aux vestiaires.
La salle de danse est encore praticable mais, il faudrait aménager un accès depuis l'extérieur.

Aux dernières nouvelles c'est compte tenu des dégâts globaux, le gymnase sera fermé dans sa totalité.
Revenir en haut Aller en bas
jeremie

jeremie


Nombre de messages : 669
Age : 37
Localisation : grenoble
Humeur : égale à celle de mon estomac !
Grade : 2e Dan

Incendie au gymnase Empty
MessageSujet: Re: Incendie au gymnase   Incendie au gymnase EmptyMer 27 Jan 2016 - 14:32

Moche de chez moche.

Étant donné la conjoncture actuelle des collectivités, la mairie risque de ne pas engager des travaux dans un futur proche.

Espérons qu'un autre gymnase soit disponible, quitte à changer nos horaires....

La mairie propose des solutions sous quel délais ?
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Briseur de Shinai || - Sensei - Vice Président
Florent


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Allevard les bains
Humeur : aqueuse
Grade : 3e Dan

Incendie au gymnase Empty
MessageSujet: Re: Incendie au gymnase   Incendie au gymnase EmptyMer 27 Jan 2016 - 15:06

Je n'ai pas eu pour l'instant d'info de la mairie autre que le message que vous avez déjà pu lire.
Je vous tiens au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://fd.erzatz.com/fdweb/
Souhir
Femme forte
Souhir


Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Echirolles
Humeur : Zen... Ou pas
Grade : 1er Kyu

Incendie au gymnase Empty
MessageSujet: Re: Incendie au gymnase   Incendie au gymnase EmptyMer 27 Jan 2016 - 21:31

Oui c'est pas cool ça... 😭😭😭
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Briseur de Shinai || - Sensei - Vice Président
Florent


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Allevard les bains
Humeur : aqueuse
Grade : 3e Dan

Incendie au gymnase Empty
MessageSujet: Re: Incendie au gymnase   Incendie au gymnase EmptyMer 27 Jan 2016 - 23:02

Incendie au gymnase Img_2010

Je suis passé au Dojo pour constater de mes yeux les dégâts.
En effet notre salle n'a rien du tout. L'armoire n'a donc pas subit de dommage non plus. :yay:
De même le plateau (handball/basketball) n'a pas été touché.

Par contre la partie centrale (gym) a été ravagée, le toit s'y est effondré. Shocked  

Il semblerai que la salle où nous faisons les pots à été plus ou moins épargnée, mais la salle de l'autre coté, ainsi que le bureau joint ont brulé, emportant de nombreux documents administratif de la gym...

Nous sommes tous en attente de nouvelles de la mairie pour la suite...Restez branché sur Radio MKC !
Revenir en haut Aller en bas
http://fd.erzatz.com/fdweb/
Alix
Secrétaire
Alix


Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Grenoble
Humeur : :) comme toujours
Grade : 1er Dan

Incendie au gymnase Empty
MessageSujet: Re: Incendie au gymnase   Incendie au gymnase EmptyMer 27 Jan 2016 - 23:14

En fait 27/02 ce serait pas plutôt qu'ils se sont plantés sur la date du jour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alix-dumolard.com/
Florent
Briseur de Shinai || - Sensei - Vice Président
Florent


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Allevard les bains
Humeur : aqueuse
Grade : 3e Dan

Incendie au gymnase Empty
MessageSujet: Re: Incendie au gymnase   Incendie au gymnase EmptyMer 27 Jan 2016 - 23:21

Je sais pas justement... Soit c'est la date du jour, soit ça veux dire que c'est fermé 1 mois complet...
Revenir en haut Aller en bas
http://fd.erzatz.com/fdweb/
Pierre-Yves

Pierre-Yves


Nombre de messages : 246
Age : 34
Localisation : A peu près
Humeur : Jamais entre les repas
Grade : 1er Kyu

Incendie au gymnase Empty
MessageSujet: Re: Incendie au gymnase   Incendie au gymnase EmptyJeu 28 Jan 2016 - 16:40

La date colle trop bien pour que ce soit pas une ptite erreur entre 27/01 et 27/02 je dirais...

Vraiment moche en tous cas bordel -_-
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Briseur de Shinai || - Sensei - Vice Président
Florent


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Allevard les bains
Humeur : aqueuse
Grade : 3e Dan

Incendie au gymnase Empty
MessageSujet: Re: Incendie au gymnase   Incendie au gymnase EmptyVen 29 Jan 2016 - 13:42

Pour ceux qui voudraient voir l'étendu des dégâts :
Lien Vidéo France3
Revenir en haut Aller en bas
http://fd.erzatz.com/fdweb/
stef76

stef76


Nombre de messages : 101
Age : 57
Localisation : brie et angonnes
Grade : -

Incendie au gymnase Empty
MessageSujet: Re: Incendie au gymnase   Incendie au gymnase EmptyVen 29 Jan 2016 - 15:54

ah oui quand même!
effectivement, c'est un peu mort pour cette année.
et pour ce qui est de trouver une autre salle, ce n'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
stef76

stef76


Nombre de messages : 101
Age : 57
Localisation : brie et angonnes
Grade : -

Incendie au gymnase Empty
MessageSujet: Re: Incendie au gymnase   Incendie au gymnase EmptyVen 29 Jan 2016 - 16:23

ils vont sécuriser la structure du bâtiment.
ils pourraient peut-être mettre un accès de l'autre coté du bâtiment , mais ça ne résoudrait pas le problème de vestiaires.
ça devrait être fermé un bon moment.
faut-il qu'on essaie de voir chacun de son coté où l'on habite si il y a des possibilités?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas D
Naginata no Sensei
Nicolas D


Nombre de messages : 298
Age : 55
Localisation : Col de Vence
Humeur : :-) Naginata!!!!!/

Incendie au gymnase Empty
MessageSujet: Re: Incendie au gymnase   Incendie au gymnase EmptyLun 1 Fév 2016 - 22:26

Vraiment la poisse.
Je n'avais pas encore de créneau pour revenir au dojo, mais :-((

En attendant que cela se débloque, et si vous voulez faire quelques men, vous êtes invités à une initiation au naginata, jeudi 4 février entre 18h et 21h à Corenc. (Attention, nous n'avons pas de douches et pas de plancher. On vous aurait bien invités à faire ishu-jiai mais le sol risque d'être vraiment traumatisant pour vos genoux.)

Si vous êtes tentés, merci de me laisser un message privé ou de nous écrire depuis ce formulaire http://naginata.grenoble.free.fr/sanchuukaze/spip.php?article3

Revoici l'adresse : Salle Félix Germain, place Charles de Gaulle... au croisement de l’avenue de la paix et de l’avenue Marius Cottier, 38700 Corenc.

Coordonnées GPS : 45° 12’ 39.00’’ N ; 5° 45’ 33.20’’ E .


http://naginata.grenoble.free.fr/sanchuukaze/spip.php?article38
Revenir en haut Aller en bas
http://naginata.grenoble.free.fr/sanchuukaze
Florent
Briseur de Shinai || - Sensei - Vice Président
Florent


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Allevard les bains
Humeur : aqueuse
Grade : 3e Dan

Incendie au gymnase Empty
MessageSujet: Re: Incendie au gymnase   Incendie au gymnase EmptyLun 8 Fév 2016 - 12:16

Bonjour à tous!

A défaut d'un Dojo à nous, je vous propose d'aller voir ailleurs. Wink
En effet ce soir, il y à entrainement à Chambéry. Pour l'instant nous y allons à 3 avec Alix et Leo. Michel m'avait dit que nous pouvions venir à 15/20 personnes.
Je vais en discuter avec Michel mais l'offre est pour l'instant uniquement pour les anciens. Notez également que les entrainements de Chambéry sont connus pour être un peu physique.

D'autre part, j'ai été invité à une réunion le 11 par la mairie, j’espère y avoir de bonnes nouvelles (car pour l'instant c'est un peu le silence radio). Je vous tiendrez bien sûr au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fd.erzatz.com/fdweb/
jeremie

jeremie


Nombre de messages : 669
Age : 37
Localisation : grenoble
Humeur : égale à celle de mon estomac !
Grade : 2e Dan

Incendie au gymnase Empty
MessageSujet: Re: Incendie au gymnase   Incendie au gymnase EmptyLun 8 Fév 2016 - 20:35

J'espère que la mairie proposera une alternative car aller régulièrement à Chambéry a un coût....
Revenir en haut Aller en bas
Souhir
Femme forte
Souhir


Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Echirolles
Humeur : Zen... Ou pas
Grade : 1er Kyu

Incendie au gymnase Empty
MessageSujet: Re: Incendie au gymnase   Incendie au gymnase EmptyLun 8 Fév 2016 - 20:52

Et pas s'entraîner du tout c'est frustrant...
Pry for new dojo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas D
Naginata no Sensei
Nicolas D


Nombre de messages : 298
Age : 55
Localisation : Col de Vence
Humeur : :-) Naginata!!!!!/

Incendie au gymnase Empty
MessageSujet: Re: Incendie au gymnase   Incendie au gymnase EmptyLun 8 Fév 2016 - 22:00

On réitère notre invitation si ça vous tente. Par contre dites-nous quand vous souhaitez venir qu'on puisse s'organiser.

J'espère que ça va se débloquer rapidement pour vous.

Portez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://naginata.grenoble.free.fr/sanchuukaze
Florent
Briseur de Shinai || - Sensei - Vice Président
Florent


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Allevard les bains
Humeur : aqueuse
Grade : 3e Dan

Incendie au gymnase Empty
MessageSujet: Re: Incendie au gymnase   Incendie au gymnase EmptyVen 12 Fév 2016 - 1:02

Bonsoir à toutes et à tous,

Ce jeudi 11 février se tenait à la mairie de Meylan une réunion réunissant les diverses associations Meylanaises qui officiaient au Gymnase des Buclos.
Certaines associations ont été très touchées par l'incendie car elles ont perdu leur matériel en plus de leur lieu de pratique. La plus touchée est l'ASPA Gym car c'est leur salle de pratique, leur matériel et même leur salle de réunion contenant leurs papiers administratifs qui ont brulé. Estimons nous donc heureux de ne pas être à leur place.

Notre malheur à nous, c'est juste de ne plus avoir accès à notre salle de pratique, même si celle-ci n'a pas été touchée, mis à part un peu de fumée, mais nous n'avons toujours pas pu accéder à notre armoire pour constater d'éventuels dégâts.

En fait, 100m² de la toiture de la partie centrale du bâtiment se sont effondrés sous la chaleur des flammes. Le problème est que la structure du gymnase est métallique. Si cette structure à bougé à cause de la chaleur, la sécurité des personnes présentes en son sein ne peut donc pas être garantie. Vous comprendrez que la mairie ne souhaite pas laisser entrer des personnes dans l'édifice. De plus il n'y a plus ni électricité, ni eau, ni chauffage dans le bâtiment...

Actuellement, des ouvriers s'attellent à découper et évacuer les morceaux du toit central pas encore tombés. En parallèle, la gendarmerie enquête, des experts d'assurance font des estimations des dégâts. Seulement une fois tout ceci terminé, des solutions de rénovation pourrons être mise en place. Selon monsieur Jean François Roux, délégué aux sports, si la structure du bâtiment n'a pas bougé et que tout se passe bien, nous pourrons espérer reprendre en septembre, pas avant.

En attendant, ils continuent d'étudier les besoins de chaque association et nous ont promis des solutions de reclassement pour la rentrée de février. Ils n'ont pas voulu en dire d'avantage pour l'instant mais je vais quand même aller à la pêche aux informations et voir si il n'est pas possible d'avoir une salle pendant les vacances scolaire...

En attendant j'invite les anciens à ne pas hésiter à aller visiter les Dojos voisins avec qui j'ai déjà discuté et ils sont d'accord pour nous accueillir, mais dans des limites raisonnable bien sûr (15/20 personnes à la fois).
De plus, nous allons rentrer dans la période des vacances scolaires et donc il faudra être sûr que le club à visiter fonctionne durant cette période. Je vous recommande vivement de créer un post sur notre forum afin d'organiser un peu les déplacements groupés (covoiturage).

N'hésitez pas à me contacter (par mail de préférence) si vous avez des questions.


Je vous souhaite donc de bonnes vacances (pour ceux qui en ont) et je vous tiens au courant de l'évolution de la situation dès que j'ai de nouvelles informations.

Cordialement,

Florent Déchenaux,
Président du Meylan Kendo Club
Revenir en haut Aller en bas
http://fd.erzatz.com/fdweb/
jeremie

jeremie


Nombre de messages : 669
Age : 37
Localisation : grenoble
Humeur : égale à celle de mon estomac !
Grade : 2e Dan

Incendie au gymnase Empty
MessageSujet: Re: Incendie au gymnase   Incendie au gymnase EmptyVen 12 Fév 2016 - 7:57

Donc en gros rien de neuf. La ville nous laisse sur le carreau deux semaines de plus, soit un mois au total.

Si après ce nouveau délai, la mairie nous informe qu'elle n'a pas de solution de substitution pour nous, on fait quoi ? On se donne rdv en septembre ? Et si la structure est gravement abîmée, rdv en mars 2017 ?

A te lire, nous n'avons aucune certitude sur la volonté de la mairie de nous venir en aide. Les clubs sont connus, leur besoins sont connus, les structures d’accueil sont connues. Deux semaines me paraissent largement suffisantes pour proposer des solutions. Il faut croire que non.

Si la saison est finie pour notre dojo, j'aimerai le savoir, auquel cas, je demande à être remboursé de ma cotisation au prorata du temps effectué et je prends une nouvelle cotisation dans un autre dojo.

Nous l'avons constaté hier soir à Chambéry, la générosité et l’accueil des dojos voisins est sans faille (mille merci à eux) mais nous ne pouvons pas "squatter" leur dojo sur le long terme sans participer financièrement. Ils ont une structure qu'ils doivent faire vivre et c'est un minimum de participer à leurs frais si nous devons nous "éterniser" chez eux. Cet avis n'engage que moi.

En espérant que d'ici deux semaines nous puissions de nouveau croiser le sabre sur Meylan...
Revenir en haut Aller en bas
stef76

stef76


Nombre de messages : 101
Age : 57
Localisation : brie et angonnes
Grade : -

Incendie au gymnase Empty
MessageSujet: Re: Incendie au gymnase   Incendie au gymnase EmptyVen 12 Fév 2016 - 8:06

Salut Florent,

merci pour ces informations.
De toutes façons, il faut faire avec et je compte continuer d'une manière où d'une autre (même si je suis mauvais; lol)!
à bientôt j'espère,

Stef
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Secrétaire
Alix


Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Grenoble
Humeur : :) comme toujours
Grade : 1er Dan

Incendie au gymnase Empty
MessageSujet: Re: Incendie au gymnase   Incendie au gymnase EmptyVen 12 Fév 2016 - 8:42

Bonjour,

je sais que la situation est très frustrante mais il ne faut pas oublier que malheureusement nous n'avons pas une position qui nous permette de faire "pression" pour avoir des réponses plus vite et nous avons beaucoup plus à perdre qu'une saison de dojo si nous nous montrons trop insistant dans nos demandes : la salle que nous avions nous était prêtée, nous ne payions pas pour l'avoir. Il serait dommage de perdre cette aide de la ville. C'est pour cela également que nous ne pouvons pour le moment pas essayer de nous adresser à d'autres communes. C'est frustrant mais si on veut espérer continuer à avoir une salle gratuitement les prochaines années et pas juste "là tout de suite demain" (même si ça serait cool), nous ne pouvons pas arriver et dire "bon c'est fini de nous faire mariner avec de belles paroles, on veut une salle la semaine prochaine, basta". Je pense que Florent fait déjà beaucoup pour avoir le maximum d'informations possibles et que s'il le pouvait il répondrait à toutes nos interrogations de "qu'est-ce qu'on va faire" mais je pense qu'il serait honnête de comprendre qu'il ne peut pas. Donc chacun d'entre nous peut agir selon ce qui lui semble normal mais devra le faire avec ce que l'on a d'informations car nous ne pouvons malheureusement pas inventer ce qu'on n'a pas et qu'on essaye d'avoir mais qu'on peut malheureusement difficilement exiger d'avoir.

De plus pour me placer plus du côté mairie cette fois même si je me trompe peut-être complètement dans mon jugement, même si j'aimerais aussi qu'une solution ait d'ores et déjà été trouvée, je ne pense pas que cela soit réellement aussi facile de recaser x club. Si on nous recase sur des créneaux week-end ou soirée cela demande des coûts de gardiennage, de chauffage, d'électricité supplémentaire, se pose la question alors d'où on sort les sous. Je ne pense pas que là derrière il n'y ait qu'une question de salles disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alix-dumolard.com/
Contenu sponsorisé





Incendie au gymnase Empty
MessageSujet: Re: Incendie au gymnase   Incendie au gymnase Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incendie au gymnase
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La voie du Sabre : Forum du club de Kendo de Meylan :: Meylan Kendo Club :: Entrainements au club :: Archives-
Sauter vers: