La voie du Sabre : Forum du club de Kendo de Meylan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club de Kendo de Meylan près de Grenoble (Isère)

Site web du clubContacter le ClubAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Respiration

4 participants
AuteurMessage
ThachMai

Grade : 4è Kyu

Respiration Empty
MessageSujet: Respiration   Respiration EmptyMer 16 Fév 2011 - 15:49

Pendant les longues séries (eg Kirikaeshi), est-ce que vous savez la bonne méthode pour inhaler l'air?

Typiquement, si je dois faire une série plus de 30 secondes, je dois mettre les pauses de quelques secondes entre les kiais pour retrouver mon souffle. Est-ce que c'est normal? Ou existe-il un moyen pour réduire ce "temps mort"?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Coupeur de himos - Sans Dojo Fixe
Sylvain

Grade : 3e Dan

Respiration Empty
MessageSujet: Re: Respiration   Respiration EmptyMer 16 Fév 2011 - 17:51

Salut !

Je te conseille d'inspirer par le bas c'est à dire de respirer avec le ventre. C'est valable pour le kiai préparatoire. Après, c'est tout à fait normal que tu ais besoin de reprendre ton souffle sur des exercices intenses comme le kirikaeshi.

Voilou, je laisse la parole aux autres notamment à Florent qui saura sûrement mieux te répondre
Florent
Briseur de Shinai || - Sensei - Vice Président
Florent

Respiration Empty
MessageSujet: Re: Respiration   Respiration EmptyMer 16 Fév 2011 - 17:58

La respiration sur les longues séries est difficile, c'est normal. Chacun à un peu ses "trucs" à ce sujet, tant la capacité pulmonaire de chacun est variable.

En théorie le Kirikaeshi doit se faire sur une seule expiration... Mais je connais personne qui le fasse réellement sur une seule expiration. Celle qui le fait très bien au club, c'est Claire. Mais une fois elle nous a avoué son secret!
Le plus important et de ne pas montrer de cassure dans l'exercice. Ne pas s'arrêter pour respirer. L'autre chose importante et de ne pas prendre sa respiration entre le dernier sayu men et le shomen... C'est un peu délicat à expliquer comme ça... je t'expliquerai sur le dojo.
http://fd.erzatz.com/fdweb/
Claire
La sensuelle
Claire

Respiration Empty
MessageSujet: Re: Respiration   Respiration EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:44

Embarassed Embarassed

Ah oui c'était ça mon secret?

C'est normal que ce soit difficile d'enchaîner les frappes, c'est une question d'entrainement: au début tu pourras en enchaîner 4 sans inspirer, puis 5 puis 8.

Le plus important c'est de parvenir à ne pas inspirer entre chaque frappe, ce qui est extrêmement épuisant à la longue et casse toute énergie!

Contenu sponsorisé

Respiration Empty
MessageSujet: Re: Respiration   Respiration Empty

Respiration
Page 1 sur 1