La voie du Sabre : Forum du club de Kendo de Meylan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club de Kendo de Meylan près de Grenoble (Isère)

Site web du clubContacter le ClubAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[Musique] De quoi jouez-vous ?

+11
Alix
Gaëtan
Gabriel
Béatrice
ChristopheL
Claire
Yan
Florent
Christophe
Sylvain
Laëtitia
15 participants
AuteurMessage
Béatrice
El Moderator
El Moderator

Grade : 2e Dan

[Musique] De quoi jouez-vous ? Empty
MessageSujet: [Musique] De quoi jouez-vous ?   [Musique] De quoi jouez-vous ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 14:15

Il semblerait qu'on ait plusieurs musiciens qui traînent dans le coin...

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, dénoncez-vous !

Tiens, je devrais peut-être ouvrir un sujet similaire pour le JdR tant qu'on y est...
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia
Admin - Kame-chan
Admin - Kame-chan
Laëtitia

Grade : 1er Kyu

MessageSujet: Re: [Musique] De quoi jouez-vous ?   [Musique] De quoi jouez-vous ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 14:18

j'avoue tout !! j'ai une guitare chez moi depuis peu ! Mais on peut pas vraiment dire que je suis musicienne, disons que je m'éssaye un peu à cet univers que je connais peu ^^
Sylvain
Coupeur de himos - Sans Dojo Fixe
Sylvain

Grade : 3e Dan

MessageSujet: Re: [Musique] De quoi jouez-vous ?   [Musique] De quoi jouez-vous ? EmptyLun 10 Nov 2008 - 15:03

Hu hu, bon je me dénonce,
Je fais de la trompette comme instrument depuis un bout de temps et je joue même dans un petit orchestre jeune !
Christophe

Christophe

MessageSujet: Re: [Musique] De quoi jouez-vous ?   [Musique] De quoi jouez-vous ? EmptyMar 11 Nov 2008 - 11:37

Bon et bien je me dénonce à mon tour, je suis guitariste depuis 7 ans, essentiellement électrique. Je joue tout ce qui se range dans la catégorie jazz (Jeff Beck), rock (Dire Strates, U2), hard rock (Guns n'roses) et metal (Megadeth, Metallica, Katatonia), en passant par du punk américain (Offspring, Greenday). Je me suis essayé aussi à du Satriani et Steve Vai mais je manque encore de pratique et ça ne donne pas grand chose d'harmonieux pour le moment.
J'ai aussi joué un peu de basse (là c'est pas trop dure) et de la batterie (ça s'est méchamment corsé ^^)...

Sinon je joue sur une jackson randy rhoads noir avec tantôt un ampli marshall vs100 (bof bof...) et tantôt un line6 spider3 qui a tout plein d'effets marrant....

Voilà, et si vous avez besoin d'un conseil ou d'un avis quelconque sur le sujet et bien n'hésitez pas, c'est toujours un plaisir de partager ses connaissances.
Béatrice
El Moderator
El Moderator

MessageSujet: Re: [Musique] De quoi jouez-vous ?   [Musique] De quoi jouez-vous ? EmptyMar 11 Nov 2008 - 13:04

Bon, comme je démarre beaucoup de sujets sans donner l'exemple moi-même, je rectifie un peu le tir...

Je joue du piano depuis... trop longtemps pour qu'il soit décent de le dire, même si je pratique peu depuis quelques années. Du classique essentiellement, bien que j'aie un peu touché au jazz (même si j'aurais aimé en faire plus). J'ai également joué du clavier dans un orchestre de jazz pendant quelques années.
On ne comptera pas l'abominable flûte à bec au collège, c'était plus de la torture que de la pratique instrumentale ce truc... Même si j'ai tenté un peu, difficile d'obtenir un son décent avec cet instrument ingrat.
Après de nombreuses tentatives de débuts infructueux, j'ai enfin réussi il y a quelques temps à me mettre à la guitare, et j'ai acheté une électrique et un zouli ampli après m'être exercée sur la vieille acoustique de mon tonton.
Je pratique également un peu la batterie, parce que j'aime taper.
Blague à part, c'est parce que j'ai atterri à ce poste par un concours de circonstances assez fortuit.

J'ai des goûts assez éclectiques en la matière, avec tout de même un tendance à faire du gros rock qui tache, que même M. Propre il le nettoie pas.
Pour ceux que la question intéresse (promis, après j'arrête de faire la guitar-geek), je joue pour ma part sur une jolie Washburn WI200pro, branchée dans un Peavey Envoy 110 qui fait aussi des bruits rigolos (merci à la modélisation, ça m'évite de me trimballer des dizaines de pédales d'effets). Tout dans la finesse et la subtilité donc, comme l'a fait remarquer un pote lors de mon achat.
Florent
Briseur de Shinai || - Sensei - Vice Président
Florent

MessageSujet: Re: [Musique] De quoi jouez-vous ?   [Musique] De quoi jouez-vous ? EmptyMer 12 Nov 2008 - 22:00

Bah j'ai pas à me dénoncer vu que c'est déjà fait dans ma fiche! Guitariste débuto-amateur....
http://fd.erzatz.com/fdweb/
Yan

Yan

Grade : 4è Kyu

MessageSujet: Re: [Musique] De quoi jouez-vous ?   [Musique] De quoi jouez-vous ? EmptyVen 14 Nov 2008 - 22:58

Pour ma part je m'avoue pianiste et je ne me sens pas l'âme de jouer un autre instrument.
Je n'ai jamais réussi a jouer autre chose que du classique ou du moderne je crois que c'est a travers seulement ce style que j'arrive a retransmettre une musicalité dont je me satisfais.

Je dois avouer aussi que du fait que mon piano est resté chez mes parents voilà quelques années que j'ai négligé cet art mais quand on commence la musique elle fait partie de nous et je sais que je le reprendrais sérieusement un jour en espérant que je ne tarde pas trop.

Mais qu'est-ce que c'est bon de s'abandonner a jouer et se laisser porter par la musique Very Happy
Claire
La sensuelle
Claire

MessageSujet: Re: [Musique] De quoi jouez-vous ?   [Musique] De quoi jouez-vous ? EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:51

Bon ben je me lance...

Je joue du synthé depuis plusieurs année maintenant (6 ou 7 je crois), mais en fait je n'aime jouer que des airs de piano. Du coup, mon synthé me lasse un peu et j'aimerais beaucoup apprendre à jouer sur un vrai piano!! Mais bon, faut que j'attende de gagner un peu plus de sous....
En ce qui concerne les morceaux, j'adore Muse!!! et d'autres plus classique....

J'ai aussi une vieille guitare, de marque inconnu, et un ampli line 6. J'ai commencés il y a 2-3 ans mais je suis vraiment pas douée (faut dire que j'y joue pas beaucoup, je me décourage vite!)

Voilà voilà!

Ca fait tout de même plaisir de constater qu'il y a autant de musicien au club! On pourrait presque monter un orchestre!! Héhé
ChristopheL

ChristopheL

MessageSujet: Re: [Musique] De quoi jouez-vous ?   [Musique] De quoi jouez-vous ? EmptyVen 10 Avr 2009 - 16:42

J'ai un synthé depuis pas mal de temps mais je ne dirais pas que je sais jouer... J'ai une approche geek de la musique où je suis passé par la création de sons et de morceaux via un séquenceur logiciel... Malheureusement, je n'ai pas eu trop le temps/motivation de m'y remettre et mon synthé prend donc la poussière.
J'aimerais bien me mettre à la basse aussi et j'en ai même une (mais pas d'ampli) mais là aussi, manque de temps... Sad
http://metacosm.info/metacosm
Béatrice
El Moderator
El Moderator

MessageSujet: Re: [Musique] De quoi jouez-vous ?   [Musique] De quoi jouez-vous ? EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:01

Si on trouve quelqu'un qui sait chanter, on peut monter un groupe complet Laughing
ChristopheL

ChristopheL

MessageSujet: Re: [Musique] De quoi jouez-vous ?   [Musique] De quoi jouez-vous ? EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:35

Tout dépend de ce que l'on entend par "chant"! Razz
http://metacosm.info/metacosm
Gabriel

Gabriel

Grade : 2è Kyu

MessageSujet: Re: [Musique] De quoi jouez-vous ?   [Musique] De quoi jouez-vous ? EmptySam 15 Oct 2011 - 22:39

Etant nouveau, je me dois de sortir ce sujet des entrailles abyssales du forum pour dénoncer à mon tour mon penchant pour la guitare, que j'ai commencé à pratiquer à 6 ans puis repris après un arrêt de 7 ans... Fils de musicien, j'ai un peu toucher à tout et je me débrouillais bien en chant avant de muer ^^'
Gaëtan

Gaëtan

MessageSujet: Re: [Musique] De quoi jouez-vous ?   [Musique] De quoi jouez-vous ? EmptyDim 16 Oct 2011 - 22:28

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH d'accord moi aussi je fais de la guitare --' comme beaucoup ici, après on a des bons, des débutants, ET DES MINABLES ... mais bon guitariste quand même ^^
Alix
Secrétaire
Alix

Grade : 1er Dan

MessageSujet: Re: [Musique] De quoi jouez-vous ?   [Musique] De quoi jouez-vous ? EmptyVen 25 Nov 2011 - 16:37

J'en ai déjà parlé dans ma présentation mais comme je suis tombée sur ce sujet autant le dire aussi ici : je joue de la flûte traversière depuis un peu plus de dix ans me semble-t-il. J'ai fait six ans de petit orchestre (avec Sylvain) et cela fait maintenant cinq ans que je suis à l'harmonie de Grenoble (où Sylvain joue aussi). L'harmonie de Grenoble me permet de continuer à pratiquer régulièrement mon instrument car j'ai arrêté les cours cette année afin d'avoir un peu de temps pour commencer le kendo.
Sinon je suis suffisamment douée pour être incapable de sortir un son correct d'une guitare (un ami a essayé de m'apprendre mais mes doigts ont décidé qu'ils n'arriveraient pas à se positionner correctement). Je m'amuse parfois sur le piano de mes frères (autant dire que je ne dépasse pas le niveau de "pas plus de deux notes en même temps"), j'ai du mal à sortir un son des clarinettes de mes petites sœurs mais il faut dire que quand elles vous regardent en se moquant ce n'est pas très encourageant ^^ et j'ai déjà soufflé dans la trompette de Sylvain.
Et je fais partie d'une chorale mais là on sort de la partie instrument donc il est temps de s'arrêter.
http://www.alix-dumolard.com/
Benjamin
La machette Meylanaise
Benjamin

MessageSujet: Re: [Musique] De quoi jouez-vous ?   [Musique] De quoi jouez-vous ? EmptySam 26 Nov 2011 - 2:45

Je rappelle que ce forum est accessible aux mineurs...
eric
Responsable Matériel
eric

MessageSujet: Re: [Musique] De quoi jouez-vous ?   [Musique] De quoi jouez-vous ? EmptySam 26 Nov 2011 - 13:08

moi je joue de la cornemuse..................du moins quand j'en aurai une!! Very Happy
nathalie
Chocopredator
nathalie

Grade : 1er Kyu

MessageSujet: Re: [Musique] De quoi jouez-vous ?   [Musique] De quoi jouez-vous ? EmptySam 26 Nov 2011 - 13:14

Moi je peux taper sur des tambourins ... Sinon je chante soprano? alto? je sais pas bien mais je peux chanter assez juste ce que j'aime (chansons japonaises, le répertoire des Cranberries ou Muse... )
edit: Ah j'oubliais les chansons pour gamins genre "Mon petit oiseau a pris sa volée, Mon petit oiiiiseau a pris sa volée, a pris sa! A la volette! a pris sa! A la volette! a pris sa vo-lée..."
Nicolas D
Naginata no Sensei
Nicolas D

MessageSujet: Re: [Musique] De quoi jouez-vous ?   [Musique] De quoi jouez-vous ? EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:21

eric a écrit:
moi je joue de la cornemuse..................du moins quand j'en aurai une!! Very Happy
Là tu m'intéresses ! Si tu veux faire une commande groupée lol!
http://naginata.grenoble.free.fr/sanchuukaze
eric
Responsable Matériel
eric

MessageSujet: Re: [Musique] De quoi jouez-vous ?   [Musique] De quoi jouez-vous ? EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:43

OUPS.... désolé nicolas D je faisais de l'humour!! (pour la cornemuse)
mais je peux vous jouer "petit papa noel " à l'harmonica !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Musique] De quoi jouez-vous ?   [Musique] De quoi jouez-vous ? Empty

[Musique] De quoi jouez-vous ?
Page 1 sur 1