| Championnat du monde 2012 | |
|
+7Laëtitia Nicolas D Alexandre S. Béatrice nathalie Benjamin Florent 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Florent Briseur de Shinai || - Sensei - Vice Président
Nombre de messages : 1428 Age : 41 Localisation : Allevard les bains Humeur : aqueuse Grade : 3e Dan
| Sujet: Championnat du monde 2012 Lun 2 Jan 2012 - 12:05 | |
| - Spoiler:
Bonjour à toutes et tous,
Vous trouverez ci-joint une feuille d’inscription pour aller voir les 15ième championnats de monde de Kendo en Italie (Novara).
Nous avons jusqu’au 15 janvier pour verser les arrhes à l’auberge de jeunesse.
Nous sommes limités au maximum à 55 places (+ou- 3 places).
Le versement de 330 € (310 + 20€ avance sur le prix de l’entrée) doit m’être parvenu pour le 10 janvier 2012, il comprend le déplacement aller retour en car du voyage de St Etienne à Annecy, jusqu’à Novara, les déplacements sur site, ainsi que les visites. L’hébergement en auberge de jeunesse par chambre de 6 personnes avec petit-déjeuner, et repas du soir.
Il faut faire un chèque de 330€ à l'ordre de CRK DS.
Une avance de 20 € sur le prix de l’entrée pour les 3 jours
Nous n’avons toujours pas le prix des entrées pour les 3 jours sur les lieux de la compétition.
Le projet ne se fait que si nous sommes 50 personnes minimum.
Bonne réception.
Bien cordialement
Michel Hidalgo.
Fichier joint: Le voyage
Voyage à Novara pour les 15ème Championnat du monde de Kendo Du 24 mai 2012 au 29 mai 2012
Jour 1 : Jeudi 24 mai 2012 Départ en autocar de Saint-Etienne puis route vers Lyon, Meylan, Chambéry et Annecy afin de récupérer les participants au voyage dans les différents clubs de la région. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée à Milan dans l’après-midi, dépôt des bagages à l’auberge de jeunesse Hostel Piero Rotta, située à 20min du centre de Milan. Visite de la ville de Milan avec le Palais Royal, El Duomo et sa Place. Vous découvrirez la Galleria Vittorio Emanuele II, une galerie commerçante historique de prestige de style néo-classique à tendance baroque du XIXe siècle du centre de Milan. Surnommée le « salon de Milan », elle constitue un passage entre la place du Dôme de Milan et la Scala. Elle a été baptisée du nom du roi Victor-Emmanuel II d'Italie. Puis La Scala qui est l'un des plus importants théâtres d'opéra du monde. Ensuite vous visiterez le Castello Sforzesco forteresse aujourd’hui transformée en musée, avant de vous promener accompagné des chants des oiseux, dans le Parc Sempione où l’on y trouve l’Arc de la Paix (XIXe siècle), la Torre Bianca, la Fontana Metafisica de Giorgio De Chirico (1973), la Triennale où ont lieu de nombreuses expositions, ainsi qu’une statue de Napoléon. Puis vous retournerez à l’auberge de jeunesse pour le dîner. Soirée libre et nuit à l’auberge.
Jour 2 : Vendredi 25 mai 2012 Après un petit déjeuner à l’auberge vous vous rendrez sur le lieu de la compétition à Novara (55km). Déjeuner libre sur place. Après-midi de compétition et retour pour le dîner à l’auberge. Soirée libre et nuit à l’hôtel.
Jour 3 : Samedi 26 mai 2012 Après un petit déjeuner à l’auberge vous vous rendrez sur le lieu de la compétition à Novara (55km). Déjeuner libre sur place. Après-midi de compétition et retour pour le dîner à l’auberge. Soirée libre et nuit à l’hôtel.
Jour 4 : Dimanche 27 mai 2012 Après un petit déjeuner à l’auberge vous vous rendrez sur le lieu de la compétition à Novara (55km). Déjeuner libre sur place. Après-midi de compétition et retour pour le dîner à l’auberge. Soirée libre et nuit à l’hôtel.
Jour 5 : Lundi 28 mai 2012 Petit-déjeuner à l’auberge, puis départ en autocar pour Novara (55km) avec au choix passages de grades pour certains kendokas, ou visite de la ville de Novara autrefois romaine. Les sites les plus importants de la ville se trouvent dans son centre historique, quartier autrefois délimité par le mur d’enceinte, démoli afin de permettre le développement urbain. Cependant, plusieurs sites touristiques importants sont également en dehors de la ligne des remparts de la ville ancienne. Vous visiterez la Basilique San Gaudenzio, symbole de Novara, dont la coupole est haute de 121 mètres. Le centre de la vie religieuse de la ville est le Dôme de Novara (ou Cathédrale Santa Maria Assunta) de style néo-classique. Près de cette cathédrale se trouve la Cour du Broletto (lieu de réunion historique du Conseil de ville) le centre de la vie politique. Donnant sur la Cour du Broletto se trouvent le Palazzo del Podestà, ainsi que le Palazzetto dei Paratici (le petit palais de la famille Paratici), site du Musée Municipal et de la Galerie d’Art Moderne. Sur la Piazza Giacomo Matteotti se dresse le Palazzo Natta-Isola, siège de la province et de la préfecture de Novara. Le point de repère de ce palais est sa tour d'horloge. La plus grande place de la ville est la Piazza Martiri della Libertà (anciennement Piazza Castello), dominée par la statue équestre de Victor-Emmanuel II, premier roi d'Italie. Donnant sur la Piazza Martiri où se situent les châteaux Visconteo-Sforzesco, construit par les ducs de Milan Visconti et Sforza, et le Theâtre Coccia. Le Château Visconteo-Sforzesco, est entouré de l'un des plus grands jardins publics de Novara. Les autres places importantes de la ville sont : Le Largo Cavour, dominé par la statue du même nom, récemment restauré. La Piazza Garibaldi, la place devant la gare de Novara qui a également été récemment restaurée et dotée de la statue du héros des deux mondes et d’une fontaine. La Piazza Gramsci, anciennement Piazza del Rosario, où se dresse la statue emblématique d’Icare. Déjeuner libre en cour de visite ou sur le lieu de la compétition. Puis retour à l’auberge pour le dîner. Dernière soirée libre et nuit à l’hôtel.
Jour 6 : Mardi 29 mai 2012 Petit-déjeuner à l’auberge, puis départ matinal pour rentrer en France en s’arrêtant à Turin afin de visiter cette magnifique ville, où vous découvrirez le Palais Royal, le Musée de l’Armurerie, puis le Musée National du Cinéma. Déjeuner libre dans le Parco del Valentino où vous pourrez par la suite vous promenez et découvrir ce parc d’une superficie de 500 000 m², qui s’étend sur les rives du Pô, entre le Pont monumental « Umberto I Re » et le Pont « Principessa Isabella ». Il contient le Château Valentino qui est certainement le bâtiment le plus célèbre dans le parc, dont les origines remontent au début du 16ème siècle. Mais on y trouve également un village médiéval et Stronghold, il s’agit d’un complexe constitué du village médiéval et d’un château fort. Les murailles crénelées, le château, le pont-levis, les maisons fortifiées, les ruelles et les ateliers d’artisans vous ferons voyager dans village du 5ème siècle. Ce parc abrite aussi « Torino Esposizioni », complexe qui et le siège d’évènements prestigieux. Le siège de la société de promotion des beaux-arts, fondée en 1842, se trouve sur la droite du Château Valentino, où des expositions temporaires y sont organisées. Et enfin vous découvrirez le Jardin Botanique, l’un des principaux centres botaniques d’Italie, on y trouve plus de 700 000 espèces. Enfin vous terminerez la visite avec le Musée de l’automobile, avant de reprendre la route pour la France. Vous passerez par Annecy, Chambéry (où vous pourrez dîner), puis Meylan, Lyon et Saint-Etienne afin de déposer tous les voyageurs dans leur ville respective.
BON VOYAGE !!!
Orga voyage Annulée.Edit : Résultats, photos et vidéos : En individuel Homme :3 ex-aequo : Japonais et Coréen 2 : Coréen 1 : Japonais Côté Français : J. Bertout est allé jusqu'en quarts et a obtenu le Fighting spirit !En individuel Femme :3 ex-aequo : Japonaise et Japonaise 2 : Japonaise 1 : Japonaise Côté Françaises : Aurelia Blanchard va jusqu'aux 8ème (avec un combat de plus au niveau 32ème) et obtient le Fighting Spirit !En équipes Femme :3 ex-aequo : Allemagne et Brésil 2 : Corée 1 : Japon Côté Françaises : elles ont fait très forte impression en quart contre les Coréennes, le match s'est joué jusqu'au combat des Taisho ou la française a marqué le premier ippon (1 corée, 2 ikkiwake, 3 france, 4 corée, 5 corée). Pauline Stolarz a obtenu le Fighting Spirit !En équipes Homme :3 ex-aequo : USA et Hongrie 2 : Corée 1 : Japon Côté Français : éliminés en quarts contre les Japonais, K. Nakabayashi obtient le Fighting Spirit !Photos. Vidéo - Quart équipes hommes - Japon FranceVidéo - Finale individuels hommesVidéo - quart équipes femmes - France CoréeVidéo - finale équipes hommes - Japon CoréeVidéo - récompenses équipes hommes
Dernière édition par Benjamin le Ven 1 Juin 2012 - 16:46, édité 5 fois (Raison : Résultats photos vidéos) | |
|
| |
Benjamin La machette Meylanaise
| Sujet: Re: Championnat du monde 2012 Lun 9 Avr 2012 - 14:31 | |
| Les places sont enfin en vente ! Nous (Alex, Florent, Guillaume, Jérémie, Marie et moi même) avons déjà pris nos places, si vous êtes tentés, ça se passe ici. Pour info si vous voulez qu'on se retrouve facilement, nous avons les places dans la zone D2, rang D, sièges 85-87-89-91-93-95, nous y allons les 3 jours (sauf Marie uniquement samedi et dimanche). | |
|
| |
nathalie Chocopredator
| Sujet: Re: Championnat du monde 2012 Lun 9 Avr 2012 - 14:39 | |
| Je vous envie!!!!! J'espère que je pourrais venir.............. A Turin s'il y a le marché, ça vaut la peine de faire le détour et d'acheter de la caroube pour le gouter. | |
|
| |
Béatrice El Moderator
| Sujet: Re: Championnat du monde 2012 Mar 24 Avr 2012 - 16:32 | |
| Salut,
ça fait un moment que je suis tentée mais j'hésite encore pour des raisons logistiques et financières ; du coup, il ne resterait que les moins bonnes places si je réservais mais bon...
Pour ceux qui y vont, qu'est-ce que vous avez prévu pour l'hébergement et est-ce que vous pouvez me dire combien ça coûte environ, que je puisse voir si c'est jouable pour moi ?
Je suppose également qu'il y a un co-voiturage de prévu ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat du monde 2012 Mar 24 Avr 2012 - 17:01 | |
| Nous comptons camper, la plupart des campings étant à environ 40 minutes du stade, autour du lac au nord de Novara. Pour les prix y'a un peu tout du coup, j'ai trouvé des trucs à 8€ l'emplacement + 4€ par adulte. Mais on a rien réservé encore. | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat du monde 2012 Mar 8 Mai 2012 - 15:31 | |
| | |
|
| |
Alexandre S.
| Sujet: Re: Championnat du monde 2012 Sam 26 Mai 2012 - 22:11 | |
| Pour ceux que ça peut intéresser, je suis tombé par hasard aujourd’hui sur un stream de la compétition ! Sur le site officiel* il y avait un lien qui menait à une vidéo retransmise en direct. Il sera peut-être donc intéressant de rester attentif aux news demain, pour la dernière journée de compétition. Petite note sur ce que j’ai pu voir aujourd’hui : - (attention, je dévoile des résultats des équipes féminines !):
Bien entendu, quand j’arrive sur le stream, je tombe sur un bandeau "Korea - Japan, Final" Je n’ai malheureusement que vu deux égalités, qui semblaient conclure la victoire du Japon ! Et je n’ai pas eu l’occasion d’apercevoir nos vaillants Meylanais, le public n’a été que brièvement visible lors de la remise des récompenses * plus précisément dans les news, assez bien indiqué (par exemple aujourd’hui : 25.5.2012 - [news]15th WKC STREAMING- ALL JAPAN KENDO FEDERATION stremaing of the 15th WKC on Ustream LIVE") Edit : a priori, ce serait sur cette page systématiquement, pour peu que le stream soit actif ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat du monde 2012 Dim 27 Mai 2012 - 21:23 | |
| De retour en France, voici les résultats : - Spoiler:
3 ex aequo : Italie et Canapon 2 : Brésil 1 : Corée
- Spoiler:
Accessoirement le Japon a tout gagné...
Plus d'infos photos et vidéos prochainement... | |
|
| |
Nicolas D Naginata no Sensei
Nombre de messages : 298 Age : 56 Localisation : Col de Vence Humeur : :-) Naginata!!!!!/
| Sujet: Re: Championnat du monde 2012 Dim 27 Mai 2012 - 21:33 | |
| Merci. J'ai pu voir des vidéos assez étonnantes, mais rien de ce week-end. tout de même ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1428 Age : 41 Localisation : Allevard les bains Humeur : aqueuse Grade : 3e Dan
| Sujet: Re: Championnat du monde 2012 Lun 28 Mai 2012 - 13:56 | |
| Nous aussi, nous avons vu des choses étonnantes, notamment des espèces inconnues...mais pour parler combat, le niveau été assez disparate, les Japonais et les Coréens étant vraiment supérieur pas tant dans la technique que dans l'endurance...
Les individuels (homme ou femme) avec des Japonais ou Coréens finissaient toujours en encho, le but étant probablement d'emmener l'autre au bout de ses limites et là...
Par contre au niveau de l'esprit combatif les Françaises on fait sensation! Faisant trembler les Coréennes lors de leur rencontre. L'esprit français était plus fort mais l'endurance coréenne était supérieure...
En effet Alexandre n'a pas pu nous voir car nous avons choisi d'être discret, de ne pas nous faire remarquer, ou alors juste une fois ou deux mais jamais devant toutes les délégations mondiales... | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat du monde 2012 Lun 28 Mai 2012 - 20:21 | |
| Je suis en train de up un gros zip comprenant mes vidéos et photos (c'est qualité téléphone, mais c'est moikiléfé :p) sur ce serveur FTP ( pas la peine d'essayer de télécharger pour le moment !). Pour les résultats plus précis (mon premier classement était bien sûr purement subjectif et peu kendoistique) : En individuel Homme :3 ex-aequo : Japonais et Coréen 2 : Coréen 1 : Japonais Côté Français : J. Bertout est allé jusqu'en quarts et a obtenu le Fighting spirit !En individuel Femme :3 ex-aequo : Japonaise et Japonaise 2 : Japonaise 1 : Japonaise Côté Françaises : Aurelia Blanchard va jusqu'aux 8ème (avec un combat de plus au niveau 32ème) et obtient le Fighting Spirit !En équipes Femme :3 ex-aequo : Allemagne et Brésil 2 : Corée 1 : Japon Côté Françaises : elles ont fait très forte impression en quart contre les Coréennes, le match s'est joué jusqu'au combat des Taisho ou la française a marqué le premier ippon (1 corée, 2 ikkiwake, 3 france, 4 corée, 5 corée). Pauline Stolarz a obtenu le Fighting Spirit !En équipes Homme :3 ex-aequo : USA et Hongrie 2 : Corée 1 : Japon Côté Français : éliminés en quarts contre les Japonais, K. Nakabayashi obtient le Fighting Spirit !Le niveau de kendo était évidemment souvent impressionnant, parfois totalement wtfesque côté Japonais et Coréens vu la vitesse et l'endurance tant physique que mentale, parfois nettement moins impressionnant avec notamment beaucoup de seme fumikomi parade... Côté orga c'était un poil dur à suivre, plusieurs niveaux d'éliminatoires étaient joués alors que certaines poules n'avaient même pas commencé... Sinon je confirme ce que dit Florent, les Meylanais, comme à leurs habitudes ne se sont pas vraiment fait remarquer.
Dernière édition par Benjamin le Ven 1 Juin 2012 - 16:46, édité 2 fois | |
|
| |
Laëtitia Admin - Kame-chan
Nombre de messages : 824 Age : 42 Localisation : Grenoble Humeur : Variante Grade : 1er Kyu
| Sujet: Re: Championnat du monde 2012 Lun 28 Mai 2012 - 20:35 | |
| Merci à Alexandre S pour le lien de la retransmission en direct, j'ai pu voir à partir des quarts de finales équipes hommes. Et du coup je ne regrette absolument pas de n'avoir pas eu le son vue que personne ne s'est fait remarquer. | |
|
| |
Alexandre S.
| Sujet: Re: Championnat du monde 2012 Lun 28 Mai 2012 - 21:54 | |
| Merci pour vos premiers retours et les résultats ! Je me permets quelques commentaires - Benjamin a écrit:
- En équipes Homme :
Côté Français : éliminés en quarts contre les Japonais, K. Nakabayashi obtient le Figthing Spirit ! Ça partait super bien pourtant : je me souviens que le premier (et ce sera le dernier) drapeau levé était pour la France ! Le japonais avait un genou à terre, et le français l’a tranché en deux d’un do passionné ! Mais ça n’a pas convaincu les autres arbitres Bon, je théâtralise peut-être un peu, mais c’est comme ça que je l’ai ressenti en tout cas ! Après, le 10-0, je l’ai senti aussi - Benjamin a écrit:
- Le niveau de kendo était évidemment souvent impressionnant, parfois totalement wtfesque côté Japonais et Coréens vu la vitesse et l'endurance tant physique que mentale, parfois nettement moins impressionnant avec notamment beaucoup de seme fumikomi parade...
Yup, même constat au travers des pixels qui me parvenaient : on a toujours les petits jeux de compétiteurs ! Mais dans l’ensemble ça restait parfaitement intéressant. - Benjamin a écrit:
- Côté orga c'était un poil dur à suivre, plusieurs niveaux d'éliminatoires étaient joués alors que certaines poules n'avaient même pas commencé...
Je vous dis même pas le bazar en stream avec des annonces écrites désynchronisées et une caméra qui laissait parfois disparaitre certains shiaijo Mais l’initiative est louable, ça mérite seulement d’être un peu creusé ! - Benjamin a écrit:
- Sinon je confirme ce que dit Florent, les Meylanais, comme à leurs habitudes ne se sont pas vraiment fait remarquer.
J’ai hâte de constater ça en vidéos/photos | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat du monde 2012 Lun 28 Mai 2012 - 23:27 | |
| | |
|
| |
nathalie Chocopredator
| Sujet: Re: Championnat du monde 2012 Mar 29 Mai 2012 - 11:41 | |
| - Florent a écrit:
En effet Alexandre n'a pas pu nous voir car nous avons choisi d'être discret, de ne pas nous faire remarquer, ou alors juste une fois ou deux mais jamais devant toutes les délégations mondiales... Je veux en savoir plus !!!! :-D Vous avez mangé avec les Coréens!!! La chance!!!!!
Dernière édition par nathalie le Mar 29 Mai 2012 - 12:11, édité 1 fois | |
|
| |
jeremie
Nombre de messages : 669 Age : 38 Localisation : grenoble Humeur : égale à celle de mon estomac ! Grade : 2e Dan
| Sujet: Re: Championnat du monde 2012 Mar 29 Mai 2012 - 11:51 | |
| Il ne s'est rien passé. La classe meylanaise a été encore une fois de rigueur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat du monde 2012 Mar 29 Mai 2012 - 12:05 | |
| - nathalie a écrit:
Je veux en savoir plus !!!! :-D On a juste répondu à Leo qui nous demandait de saluer un Senseï Coréen (Kim Im Bum)... | |
|
| |
Alexandre Bisounours - Président
Nombre de messages : 1080 Age : 38 Localisation : Fontaine Humeur : seau de brioches Grade : 4e Dan
| Sujet: Re: Championnat du monde 2012 Mar 29 Mai 2012 - 12:34 | |
| - nathalie a écrit:
Vous avez mangé avec les Coréens!!! La chance!!!!! Nope, avec la délégation nationale de Singapour (les coach et tout), on a "juste" bu "quelques" verres avec eux Sinon nous sommes restés très sages et discrets comme d'habitude | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat du monde 2012 Mer 30 Mai 2012 - 1:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat du monde 2012 Jeu 31 Mai 2012 - 15:25 | |
| Vous êtes prêt à rêver ?? Je vous préviens ça envoie du lourd... MEYLAN ???!!!
Dernière édition par Benjamin le Jeu 31 Mai 2012 - 17:27, édité 1 fois | |
|
| |
jeremie
Nombre de messages : 669 Age : 38 Localisation : grenoble Humeur : égale à celle de mon estomac ! Grade : 2e Dan
| Sujet: Re: Championnat du monde 2012 Jeu 31 Mai 2012 - 16:00 | |
| MAGNIFIQUE !! J'ai envoyé ça à Léo ! Si quelqu'un a un compte youtube il faut expliquer qu'on ne hue pas mais qu'on dit bonjour à un senseï coréen ! Je suis TROP FIER ! | |
|
| |
Alexandre Bisounours - Président
Nombre de messages : 1080 Age : 38 Localisation : Fontaine Humeur : seau de brioches Grade : 4e Dan
| Sujet: Re: Championnat du monde 2012 Jeu 31 Mai 2012 - 16:18 | |
| Je crois que sur youtube le commentaire est pour la remise des prix la ou il y a des gens qui huent le résultat. Trop classe en tout cas | |
|
| |
Claire La sensuelle
Nombre de messages : 157 Age : 35 Localisation : Gre Humeur : décalée... Grade : 3e Dan
| Sujet: Re: Championnat du monde 2012 Jeu 31 Mai 2012 - 16:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat du monde 2012 Jeu 31 Mai 2012 - 16:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat du monde 2012 Jeu 31 Mai 2012 - 17:37 | |
| Je vous laisse tout loisir de chercher sur Youtube y'a tout plein de vidéos, mais je vous met au moins celles-ci : https://www.youtube.com/watch?v=avJvVec9vtULà c'est les "ippons" de la finale au ralenti, mais sur la chaîne du même mec y'a en vitesse normale (enfin en vitesse japo-coréenne donc extraterrestre) toute la finale ainsi que le quart Japon-France en bien meilleur qualité que je n'ai pu faire. Et en bonus, l'échauffement du Japonais qui fait jodan : https://www.youtube.com/watch?v=p2nhRW9A3GsOui, c'est bien un suburito... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Championnat du monde 2012 | |
| |
|
| |
| Championnat du monde 2012 | |
|