La voie du Sabre : Forum du club de Kendo de Meylan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Kendo de Meylan près de Grenoble (Isère)
 
Site web du clubContacter le ClubAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Stage de masse de Lyon 10/11 mars

Aller en bas 
+15
Nicolas D
jeremie
Simon
Alix
Benjamin
Guillaume
Shoko
Pierre-Yves
eric
théo
Béatrice
nathalie
Igor
Florent
Alexandre
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
eric
Responsable Matériel
eric


Nombre de messages : 217
Age : 62
Localisation : VOIRON
Grade : 2e Dan

Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:23

cheers
encore bravo à tous!!
mais le chemin est très long.......

c'était génial: groupe soudé et solidaire, je crois , j'en suis sûr, thierry est super content de vous ainsi que de toute l'équipe de Meylan!!

eh oui cela surprend de se retrouver à faire ji geiko pour la premiere fois vous vous en êtes bien sorti!!

pour l'info, théo se présentait pour le 1 er kyu qu'il à raté....

à vendredi soir
Revenir en haut Aller en bas
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 93
Age : 103

Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2012 - 8:21

Quelqu'un qui frappe de facon appuyée en kendo ne devrait pas avoir obtenu ne serait ce que le 1er dan.

Hors on peut admirer des pratiquants au grade encore plus élevé qui ne savent pas controler leur shinai, ou qui ont la volonté de blesser le partenaire.

Mon conseil, c'est d'éviter ces pratiquants a l'entrainement, et de ne pas les inviter en jigeiko (meme si on vous dit d'aller forcemenet inviter un plus gradé qui se retrouve seul, s'il est seul, c'est qu'il y a une raison, les bons pratiquants trouvent rapidement des partenaires).

J'ajouterais que les armures de kendo ne sont pas étudiées pour proteger de coups appuyés.
Et pour finir: un pratiquant lourd du shinai va vous crisper tout un groupe, freiner, voir amener le kendo de tout le groupe vers le bas (et je passe les blessures et les abandons).

Bien sur je ne parle pas des débutants ici, mais bien de réels gradés....
Revenir en haut Aller en bas
http://kendo-chartreuse.blogspot.fr/
Rémi

Rémi


Nombre de messages : 93
Age : 103

Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2012 - 8:25

Il faut que tu fasses remonter ta blessure (et tes factures!!!) à la fédération!!

Seul le porte monnaie pourra amener la fédération a faire attention a ce qu'il se passe dans les dojos.
Revenir en haut Aller en bas
http://kendo-chartreuse.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stage de masse de Lyon 10/11 mars   Stage de masse de Lyon 10/11 mars - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage de masse de Lyon 10/11 mars
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Stage de masse de Lyon le 19/20 novembre
» 16 - 17 Mars - 2ème stage de masse à Lyon
» Stage de masse de Lyon le 20 et 21 novembre 2010
» [8-9 décembre] 1er Stage de masse à Lyon
» Stage de Masse de Lyon le 8 et 9 novembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La voie du Sabre : Forum du club de Kendo de Meylan :: Meylan Kendo Club :: Stages et Compétitions :: Archives-
Sauter vers: