La voie du Sabre : Forum du club de Kendo de Meylan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Kendo de Meylan près de Grenoble (Isère)
 
Site web du clubContacter le ClubAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sugarcake (aux épices)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Benjamin
La machette Meylanaise
Benjamin


Nombre de messages : 614
Age : 37
Humeur : Blimey !
Grade : 2e Dan

Sugarcake (aux épices) Empty
MessageSujet: Sugarcake (aux épices)   Sugarcake (aux épices) EmptyDim 29 Avr 2012 - 15:00

Comme plusieurs me l'ont demandé, voici la recette du gâteau que j'ai fais au dernier pot (avec des remarques persos) :


  • 400g de farine
  • 500g de sucre de canne (roux/cassonade, ça a plus de goût)
  • 20g de raisins de Corinthe frais sans pépins (là par contre j'ai mis du raisin sec réhydraté, plus facile à trouver en toute saison)
  • 2 œufs entiers
  • 2 sachets de levure
  • 2 cuillères à café de cannelle (selon les goûts, perso je trouve que ça fait radin...)
  • 1 noix de muscade
  • 1 cuillère à soupe de rhum agricole (là par contre pas plus... hein Nat ??)
  • 25cl de crème entière (fluide c'est plus simple à incorporer, mais épaisse ça marche aussi si vous voulez suer)
  • 150g de beurre ramolli




  1. Préchauffez le four à 200°C (th 6-7)
  2. Dans un saladier, mélangez le beurre ramolli et le sucre. Ajoutez le rhum puis la farine et les œufs, et malaxez pour obtenir une pâte.
    Incorporez la crème en tournant, puis les raisins et la levure. Râpez entièrement la noix de muscade et versez la cannelle. Mélangez bien le tout.
  3. Beurrez un plat (ou deux en format cake, ne pas dépasser la moitié de la hauteur du plat), versez-y la préparation et enfournez. Laissez cuire 30 minutes. Sortez le gâteau et laissez-le refroidir.
Revenir en haut Aller en bas
eric
Responsable Matériel
eric


Nombre de messages : 217
Age : 62
Localisation : VOIRON
Grade : 2e Dan

Sugarcake (aux épices) Empty
MessageSujet: Re: Sugarcake (aux épices)   Sugarcake (aux épices) EmptyLun 30 Avr 2012 - 9:47

super,
merci Benji je prend note!! (je me lèche déjà les babines!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Sugarcake (aux épices)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La voie du Sabre : Forum du club de Kendo de Meylan :: Discussions générales :: Culture et partage :: Cuisine-
Sauter vers: