La voie du Sabre : Forum du club de Kendo de Meylan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Kendo de Meylan près de Grenoble (Isère)
 
Site web du clubContacter le ClubAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ajout dans le calendrier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charly_G

Charly_G


Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : La Tronche
Humeur : pew pew
Grade : 3è Kyu

Ajout dans le calendrier Empty
MessageSujet: Ajout dans le calendrier   Ajout dans le calendrier EmptyMar 7 Jan 2014 - 10:24

Yop, est il possible de rajouter les événements dans la section "Calendrier/Agenda" ?

En fait, je vois personnellement certaine date en gras/souligné, mais il n'y a rien d'associé. Faut il des droits particuliers ?

En fait je pensais surtout à ajouter les événements genre de ce week-end, les pots, éventuellement les entrainements, etc... histoire que ça soit bien visible. Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves

Pierre-Yves


Nombre de messages : 246
Age : 34
Localisation : A peu près
Humeur : Jamais entre les repas
Grade : 1er Kyu

Ajout dans le calendrier Empty
MessageSujet: Re: Ajout dans le calendrier   Ajout dans le calendrier EmptyMar 7 Jan 2014 - 10:27

Effectivement, ce serait cool !

D'ailleurs j'en profite pour signaler qu'il y a toujours l'annonce du stage du 16/11 sur la page d'accueil du site ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
La machette Meylanaise
Benjamin


Nombre de messages : 614
Age : 37
Humeur : Blimey !
Grade : 2e Dan

Ajout dans le calendrier Empty
MessageSujet: Re: Ajout dans le calendrier   Ajout dans le calendrier EmptyMar 7 Jan 2014 - 10:52

Après investigation, il s'avère que le calendrier est lié à la section "Stages et Compétitions", ce qui amène deux possibilités :

- Lors de la création d'un sujet dans la section sus-nommée on peut créer un événement calendrier lié via l'encart "Calendrier", sous la zone d'édition du message.

- Depuis le calendrier, la création d'un événement doit logiquement créer automatiquement un sujet dans la section (toujours sus-nommée).

Quant à la question des droits je ne saurais dire, avez-vous un petit bouton "Ajouter un événement" à côté de chaque date dans le calendrier ? Si un Kenshi lambda et un modérateur peuvent me répondre...

Pour les dates soulignées (qui ont donc un lien), ça me parait être un bug, les événements apparaissent eux clairement dans la case en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Charly_G

Charly_G


Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : La Tronche
Humeur : pew pew
Grade : 3è Kyu

Ajout dans le calendrier Empty
MessageSujet: Re: Ajout dans le calendrier   Ajout dans le calendrier EmptyMar 7 Jan 2014 - 11:03

Alors déjà, j'ai maintenant accès et vu sur les événements liés au calendar. Du coup je vois ce qui est prévu ce week-end, avec un lien sur le post.

Cependant je ne peut pas ajouter d’événement par le calendrier/agenda. J'ai pas l'impression non plus d'avoir un bouton "ajouter événement" en créant un nouveau post dans la section.
Revenir en haut Aller en bas
jeremie

jeremie


Nombre de messages : 669
Age : 37
Localisation : grenoble
Humeur : égale à celle de mon estomac !
Grade : 2e Dan

Ajout dans le calendrier Empty
MessageSujet: Re: Ajout dans le calendrier   Ajout dans le calendrier EmptyMar 7 Jan 2014 - 11:36

Je vois le calendrier, les liens sont cliquables et ramènent au sujet dédiés.

Je peux créer un événement (je suis un dieu bande de noobs !  Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
La machette Meylanaise
Benjamin


Nombre de messages : 614
Age : 37
Humeur : Blimey !
Grade : 2e Dan

Ajout dans le calendrier Empty
MessageSujet: Re: Ajout dans le calendrier   Ajout dans le calendrier EmptyMar 7 Jan 2014 - 11:47

Charly_G a écrit:
Alors déjà, j'ai maintenant accès et vu sur les événements liés au calendar. Du coup je vois ce qui est prévu ce week-end, avec un lien sur le post.

Ça c'est car je viens de l'ajouter en éditant le post de Florent. Wink

Charly_G a écrit:
Cependant je ne peut pas ajouter d’événement par le calendrier/agenda. J'ai pas l'impression non plus d'avoir un bouton "ajouter événement" en créant un nouveau post dans la section.
jeremie a écrit:
Je vois le calendrier, les liens sont cliquables et ramènent au sujet dédiés.

Je peux créer un événement (je suis un dieu bande de noobs !  Twisted Evil )

Reste plus qu'à connaitre les droits des demi-dieux (aussi connus sous le nom de "troufions")...


Dernière édition par Benjamin le Mar 7 Jan 2014 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charly_G

Charly_G


Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : La Tronche
Humeur : pew pew
Grade : 3è Kyu

Ajout dans le calendrier Empty
MessageSujet: Re: Ajout dans le calendrier   Ajout dans le calendrier EmptyMar 7 Jan 2014 - 12:01

Benjamin a écrit:
demi-dieux

C'est déjà pas mal demi-dieu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
La machette Meylanaise
Benjamin


Nombre de messages : 614
Age : 37
Humeur : Blimey !
Grade : 2e Dan

Ajout dans le calendrier Empty
MessageSujet: Re: Ajout dans le calendrier   Ajout dans le calendrier EmptyMer 8 Jan 2014 - 13:16

Pour répondre à ta question d'hier soir :
Oui, il est donc possible de rajouter un événement calendrier à n'importe quel sujet de n'importe quelle section, je vais essayer de voir si on peut faire en sorte que le groupe Kenshis Meylanais puisse le faire...
En attendant, je les rajouterai moi en éditant les sujets.

Edit : c'est bon, tous les Kenshis Meylanais peuvent ajouter un événement au calendrier lorsqu'ils créent un sujet dans les sections Stages et Pots.
Revenir en haut Aller en bas
Charly_G

Charly_G


Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : La Tronche
Humeur : pew pew
Grade : 3è Kyu

Ajout dans le calendrier Empty
MessageSujet: Re: Ajout dans le calendrier   Ajout dans le calendrier EmptyMer 8 Jan 2014 - 13:37

Nice, merci seigneur site heu je veux dire webmaster....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajout dans le calendrier Empty
MessageSujet: Re: Ajout dans le calendrier   Ajout dans le calendrier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajout dans le calendrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier de la région
» Calendrier 2012 2013
» Ken no Michi à Orléans du 3 au 5 decembre 2010
» De la colle dans mon shinai
» Du kendo dans les journaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La voie du Sabre : Forum du club de Kendo de Meylan :: Informations générales Forum / Site Internet :: Règlement et fonctionnement du forum :: Annonces / Suggestions / Améliorations-
Sauter vers: