| Entrainement au Kyoto university kendo club | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sylvain Coupeur de himos - Sans Dojo Fixe
Nombre de messages : 410 Age : 32 Localisation : Toulouse Humeur : Toujours prêt. Grade : 3e Dan
| Sujet: Entrainement au Kyoto university kendo club Dim 28 Juin 2015 - 11:24 | |
| Salut à tous ! VOici une petite vidéo pour vous donner un aperçu de la pratique des étudiants Kyotoïtes. J'ai juste filmé un exercice et un shiai au nito (le reste de l'entraînement, je pratiquais pour de vrai ^^). https://www.youtube.com/watch?v=w1IbabrfguQ&feature=youtu.beLe pire ennemi est la chaleur. Le bruit de fond que vous entendez, c'est 6 ventilateurs et 6 climatiseurs qui tournent à fond (déjà que j'ai du mal avec le japonais, autant dire que je comprenais rien aux instructions). Si vous avez des questions ou des commentaires n'hésitez pas ! | |
|
| |
Nicolas D Naginata no Sensei
Nombre de messages : 298 Age : 56 Localisation : Col de Vence Humeur : :-) Naginata!!!!!/
| Sujet: Re: Entrainement au Kyoto university kendo club Dim 28 Juin 2015 - 21:33 | |
| Super, merci beaucoup ! Et profitez-en bien ;-)
| |
|
| |
Franck
| Sujet: Re: Entrainement au Kyoto university kendo club Mar 7 Juil 2015 - 15:15 | |
| 1er exercice vraiment impressionnant au niveau de l'intensité, de la vitesse et de la précision. Sais-tu quel est le niveau moyen des participants ? Et le nom de ce type d'exercice ? Si tu as d'autres vidéos, on est preneur ! De même pour tes impressions... à la façon d'un petit journal de voyage, pourquoi pas ?! En tout cas profites-en bien. | |
|
| |
Nombre de messages : 410 Age : 32 Localisation : Toulouse Humeur : Toujours prêt. Grade : 3e Dan
| Sujet: Re: Entrainement au Kyoto university kendo club Mer 8 Juil 2015 - 12:25 | |
| Un des sempai est 4eme dan et c'est un club d'étudiants donc j'imagine que le niveau doit varier du 4eme au 1er dan. Je connais pas le nom de l'exercice, il doit surement se trouver sur internet.
Je viens d'arriver dans mon lieu de stage et j'ai rejoins le club local pour mon premier entrainement. La pratique est clairement différente de l'université. Ici, on a des senseis ... un paquet d'ailleurs : huit 6eme et 7eme dan au moins ! Ce qui est étrange, c'est que la session a consisté uniquement d'une heure de ji-geiko libre contre les sensei (comme dans nos stages). J'attends de voir les autres entrainements.
Dans tous les cas, j'ai reçu un super accueil à chaque fois. Les japonais sont un peu timides (sauf les haut gradés qui me parlent en japonais comme si j'étais bilingue ...) mais trés serviables.
J'essaierais de reprendre de nouvelles vidéos ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Entrainement au Kyoto university kendo club Sam 1 Aoû 2015 - 7:58 | |
| Quelques nouvelles ! Voici un petit montage sur le dojo d'Inuyama https://www.youtube.com/watch?v=HcKdSrZxU5Q&feature=youtu.beDésolé pour la qualité mais la gopro aime pas trop la pénombre. J'ai d'autres vidéos que je pourrais vous montrer lors d'un pot par exemple (et des photos). Mon stage est bientôt fini et le kendo au Japon aussi (snif). J'ai reçu un super accueil, deux tenuguis de la part de sensei et une lettre en japonais traduite en français sur ma pratique et mes défauts à corriger. C'était vraiment une chouette expérience. Par contre, pas de techniques secrètes ancestrales . Il me reste deux entrainements avec eux, je leur demanderai de faire une photo de groupe. | |
|
| |
Béatrice El Moderator
| Sujet: Re: Entrainement au Kyoto university kendo club Lun 3 Aoû 2015 - 18:38 | |
| Chouette montage ! Tu déconnes quand même, on t'envoie en espion et tu nous ramènes même pas une petite technique de boule de feu, franchement c'est honteux Sinon je veux bien la playlist des musiques que tu as utilisées | |
|
| |
| Sujet: Re: Entrainement au Kyoto university kendo club Mar 4 Aoû 2015 - 5:40 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Alexandre Bisounours - Président
Nombre de messages : 1080 Age : 38 Localisation : Fontaine Humeur : seau de brioches Grade : 4e Dan
| Sujet: Re: Entrainement au Kyoto university kendo club Lun 10 Aoû 2015 - 11:02 | |
| Qu'il est classe notre Sylvain ! Un peu transpirant et visiblement fatigué aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entrainement au Kyoto university kendo club | |
| |
|
| |
| Entrainement au Kyoto university kendo club | |
|