La voie du Sabre : Forum du club de Kendo de Meylan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Kendo de Meylan près de Grenoble (Isère)
 
Site web du clubContacter le ClubAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Incendie au gymnase

Aller en bas 
+8
Souhir
jeremie
Matthieu A
Sylvain
Alix
stef76
Florent
Alexandre
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Florent
Briseur de Shinai || - Sensei - Vice Président
Florent


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Allevard les bains
Humeur : aqueuse
Grade : 3e Dan

Incendie au gymnase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie au gymnase   Incendie au gymnase - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 10:08

Du neuf si mais rien de concret pour l'instant. Comme l'a souligné Alix, le gymnase des Buclos est un des gymnases meylanais qui reçoit le plus d'associations. Nous faisons partie des moins touchés. Par exemple, l'ASPA gym à très peu de chance de survivre à cet événement.

Nous n'avons QUE 64 licenciés au Meylan Kendo Club, avec 3 cours par semaine dont un seul avec des mineur. La mairie de Meylan souhaite en premier recaser les jeunes car ils sont plus impactés que les adultes sur le lieu de pratique (par exemple ceux qui viennent au gymnase en sortant de leur cours). Je réfléchi déjà à une possibilité de regroupement des différents cours (jeune et adulte) en fonction de la salle et des créneaux qui nous seront proposés.
Nous ne somme pas du tout en position de force donc je fais le maximum mais en gardant un profil bas pour ne pas perdre plus encore.

La mairie nous a assurée de nous donner des solutions à la rentrée de février, actuellement environ 75% des associations serait "recasable" mais ils doivent vérifier que les salles conviennent aux conditions de sécurité pour chaque type de pratique.

Encore 2 semaines de patience et en attendant les autres clubs nous accueillent à bras ouvert. Avec une alternance entre les clubs, je ne pense pas qu'ils demande une compensation financière, ils sont au courant de notre situation de SDF (Sans Dojo Fixe) et le Kendo à gardé des liens solidaires entre ces clubs.

J'aime beaucoup la fable du lion et du rat : "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".
Revenir en haut Aller en bas
http://fd.erzatz.com/fdweb/
jeremie

jeremie


Nombre de messages : 669
Age : 37
Localisation : grenoble
Humeur : égale à celle de mon estomac !
Grade : 2e Dan

Incendie au gymnase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie au gymnase   Incendie au gymnase - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 11:21

Ce qui m'inquiète c'est que nous n'avons pas de "plan B".

Si la mairie nous propose une solution aussi qualitative que notre situation d'avant. Je me serai inquiété pour rien (suis-je le seul ?) Et tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes. Alors, ta fable prend du sens.

Et si ce n'est pas le cas ? On a quoi comme solution de repli ? On propose quoi aux adhérents ?

Je pense qu'il y a une marge de manœuvre entre exiger sèchement quelque chose à la mairie et monter au créneau pour plaider notre cause. De mémoire, l'accord que nous avons avec la mairie n'est pas un contrat. La mairie est libre à chaque saison de ne pas renouvellement la gratuité de la salle et ceci, sans justification.
Alors certes nous n'avons aucun moyen de pression mais nous n'avons pas non plus une certitude qu'à l'avenir la salle soit toujours gratuite. Lors d'une réunion avec les élus à la fin de la saison dernière, cette réalité a été clairement rappelé.

Vu que l'humeur est littéraire ce jour, je me permets de proposer à mon tour une fable : "le laboureur et ses enfants" qui a la moralité suivante " Travaillez, prenez de la peine : C'est le fonds qui manque le moins. "

En espérant de tout cœur que la mairie soit bienveillante et que je m'inquiète à tord.
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Secrétaire
Alix


Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Grenoble
Humeur : :) comme toujours
Grade : 1er Dan

Incendie au gymnase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie au gymnase   Incendie au gymnase - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 13:46

Je t'avoue que je trouve ce message bien plus intéressant que ton premier message que j'ai trouvé agressif. Je ne veux pas dire les propos de ton premier message ne sont pas moins pertinents au contraire et je ne les ai pas remis en cause.

Ma réponse avait surtout pour but de contrer, dans ton premier message, ce qui était de l'ordre de l'accusation. Tu t'es exprimé avec un ton dur et avec des accusations parfois presque personnelles ou envers la mairie qui reposent sur des inquiétudes légitimes mais qui ne justifient pas des attaques qui se révéleront, si ça se trouve, infondées. Je pense que l'on peut formuler des inquiétudes sans en venir à la solution de taper sur quelqu'un pour avoir un "méchant" responsable de la situation.

Je suis effectivement pour que l'on réfléchisse à des plans B si il s'avérait qu'aucune salle ne puisse nous être fournie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alix-dumolard.com/
Alexandre
Bisounours - Président
Alexandre


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Localisation : Fontaine
Humeur : seau de brioches
Grade : 4e Dan

Incendie au gymnase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie au gymnase   Incendie au gymnase - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 15:40

Mesdames et messieurs,

Je me permets d'intervenir pour vous dire qu'aujourd'hui j'ai pu me rendre au dojo afin de récupérer le matériel (yeah, à moi le matos pour monter une armée de kenshi !).
Le gymnase est effectivement en très mauvais état, je pense que nous ne le reverrons pas cette année.

Par contre, j'ai pu discuter un petit peu avec la personne qui suit le dossier.
Une proposition a été faite en interne pour nous reloger, nous devrions donc avoir des nouvelles sous peu.

Dans cette période de crise il est, à mon avis, important de rester solidaires.
Cette situation nous embête tous au plus haut point, pratiquants, enseignants, responsables de l'association.
Nous avons tous pour but de pouvoir pratiquer à nouveau, aussi croyez bien que tout est mis en œuvre afin de trouver des solutions.
Si quelque chose nous fait peut être défaut en ce moment, c'est une communication plus régulière sur les actions engagées et autres informations que nous pouvons obtenir, aussi allons-nous (bureau) faire l'effort de vous tenir au courant un peu plus souvent, même si cela ne concerne pas des informations de la plus haute importance.

Quant aux entraînements à l'extérieur, s'ils ne constituent pas un substitut parfait, j'encourage ceux qui le peuvent à les faire quand même.
Je vous conseillerai (pour les yudansha) d'en faire même lorsque nous n'avons pas de souci de dojo, c'est très enrichissant pour notre pratique à tous. Dans la mesure ou pour le moment nous n'avons guère le choix, voyons le côté positif des choses, c'est l'occasion d'aller voir d'autres clubs, d'apprendre différemment et de s'enrichir.


Merci à toutes et à tous pour votre patience. A très vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://devblog.erzatz.com/
Florent
Briseur de Shinai || - Sensei - Vice Président
Florent


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Allevard les bains
Humeur : aqueuse
Grade : 3e Dan

Incendie au gymnase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie au gymnase   Incendie au gymnase - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 9:33

Bonjour à toutes et à tous.

Enfin des bonnes nouvelles !

La mairie nous à enfin communiqué les nouveaux créneaux ! Nous aurions les salles polyvalentes du gymnase des Aiguinards les mardi de 20h à 22h30 et les vendredi de 18h30 à 22h30.

Géographiquement, on reste sur quelque chose de relativement proche (certaines associations sont redirigé vers d'autres villes) et nous ne perdons que les premières 30min du mardi qui étaient réservées à la pratique des kata.

Je dois prendre contact lundi avec l'un des responsables pour aller visiter ces salles afin de m'assurer que nous pourrons pratiquer en toute sécurité. De plus même si pour l'instant la date de reprise est plutôt prévu pour le 1er Mars, je vais essayer de négocier une reprise au plus vite, soit pendant les vacances scolaires.

Je continue bien sûr de vous tenir au courant dès que j'ai du nouveau.

Cordialement,

Florent Déchenaux
Président du Meylan Kendo Club
Revenir en haut Aller en bas
http://fd.erzatz.com/fdweb/
stef76

stef76


Nombre de messages : 101
Age : 57
Localisation : brie et angonnes
Grade : -

Incendie au gymnase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie au gymnase   Incendie au gymnase - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 9:58

Super!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste G.
Homme à tout faire
Jean-Baptiste G.


Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Sassenage
Humeur : de CHAUD
Grade : 1er Dan

Incendie au gymnase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie au gymnase   Incendie au gymnase - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 10:39

Si c'est confirmé, c'est vraiment une superbe nouvelle. Merci du fond du coeur à la mairie et au bureau qui s'affairent à nous ramener un peu de Kendo dans nos vies !
Purée vous me manquez.
Revenir en haut Aller en bas
http://leadplague.blogspot.fr/
Matthieu A
Homme à tout faire
Matthieu A


Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : Bernin
Humeur : Il est content !
Grade : 1er Dan

Incendie au gymnase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie au gymnase   Incendie au gymnase - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 11:22

Super nouvelle et avec deux créneaux, on pouvait pas espérer mieux !
Je croise les doigts pour que les salles conviennent.

Merci Florent pour ton retour et d'avoir suivi ce dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves

Pierre-Yves


Nombre de messages : 246
Age : 34
Localisation : A peu près
Humeur : Jamais entre les repas
Grade : 1er Kyu

Incendie au gymnase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie au gymnase   Incendie au gymnase - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 13:15

Mais GG Very Happy

Bon courage pour les négociations !!
Revenir en haut Aller en bas
Souhir
Femme forte
Souhir


Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Echirolles
Humeur : Zen... Ou pas
Grade : 1er Kyu

Incendie au gymnase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie au gymnase   Incendie au gymnase - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 18:33

Hello,

Super Florent! (Et tout les membres du bureau aussi) Excellente nouvelle! :yay: Merci pour vos efforts.
Maintenant reste plus qu'à se remettre au boulot :nukimen: !
Bah oui un jour j'aimerai bien mettre la patté à un ancien XD
(L'espoir fait vivre...)
Bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Briseur de Shinai || - Sensei - Vice Président
Florent


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Allevard les bains
Humeur : aqueuse
Grade : 3e Dan

Incendie au gymnase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie au gymnase   Incendie au gymnase - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016 - 21:47

Un jour tu le fera, mais tu sera une ancienne aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://fd.erzatz.com/fdweb/
Florent
Briseur de Shinai || - Sensei - Vice Président
Florent


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Allevard les bains
Humeur : aqueuse
Grade : 3e Dan

Incendie au gymnase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie au gymnase   Incendie au gymnase - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 13:34

Hier soir nous sommes allé visiter les salles polyvalentes des Aiguinards et les craintes de Thierry sont bien justifiées.  Sad
Le sol est très dur (parquet posé directement sur dalle béton) et ne nous permettra pas d'avoir les mêmes entrainements qu'avant.
De plus le plafond est relativement bas les plus grands d'entre nous pourrons mettre des coups de shinaï dans les luminaires...

J'ai appelé ce matin le responsable afin de lui faire part de ceci et il n'a pas d'autres solution pour l'instant. Il m'a demandé de formaliser mes griefs dans un mail afin que notre demande soit traitée au mieux.
J'ai également profité de l'appel pour lui demander si il serait possible de reprendre les entrainements pendant les vacances mais il n'a pas pu me répondre sur le champs, j'ai donc rajouté un paragraphe à mon mail. Wink

Le mail est envoyé, il ne reste plus qu'à attendre la réponse.

Même si nous devrons rester dans cette salle, nous continuerons les entrainements, les enseignants devrons simplement adapter leur cours à la salle. Votre sécurité reste notre priorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://fd.erzatz.com/fdweb/
Renaud




Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : Montbonnot
Humeur : Dépend du vent !!!
Grade : 1er Kyu

Incendie au gymnase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie au gymnase   Incendie au gymnase - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 11:48

Coucou les gens en manque de coups sur la tête,
Je me rend au cours de ce soir à Chambery histoire de nettoyer la machine.
Si certains se sentent d'humeur joueuse qu'ils me bip.
Je peux être sur le parking du dojo (enfin feu notre dojo) vers 18h15/20 sachant que l'entraînent commence à 19h.
Sans retour j'y vais directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renaudchaignet.com
Florent
Briseur de Shinai || - Sensei - Vice Président
Florent


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Allevard les bains
Humeur : aqueuse
Grade : 3e Dan

Incendie au gymnase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie au gymnase   Incendie au gymnase - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 13:24

Comme je l'ai dit à ceux qui étaient présent pendant les vacances, la mairie allé voir pour nous obtenir le gymnase de la Revirée le vendredi.
Malheureusement ce ne sera pas possible.  Crying or Very sad

Par contre, la mairie nous propose un créneau le vendredi au mini-gymnase du Haut Meylan. :yay:
Ne connaissant pas la salle, je m'y rend ce soir avant le cours pour voir si la salle nous serait "convenable".
Selon Thierry, c'est une bonne salle quoique petite. Les cours avaient lieu là bas avant de déménager au Buclos, il y a fort fort longtemps...

Je vous dirai donc ce soir si la salle est OK et je vous tiens au courant dès que j'ai l'aval de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
http://fd.erzatz.com/fdweb/
stef76

stef76


Nombre de messages : 101
Age : 57
Localisation : brie et angonnes
Grade : -

Incendie au gymnase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie au gymnase   Incendie au gymnase - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 14:03

Salut Florent!

les horaires ont aussi changé d'après la page d'accueil.
à ce soir 20h!

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Briseur de Shinai || - Sensei - Vice Président
Florent


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Allevard les bains
Humeur : aqueuse
Grade : 3e Dan

Incendie au gymnase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie au gymnase   Incendie au gymnase - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 12:36

Salut les pti lu ! (oui je craque un peu)

Un petit bilan des échanges de la matinée : Nous avons une nouvelle salle pour le cours adulte du vendredi !  :yay:
20h - 22h, le créneau habituel. Avant nous il y aura un cours de gym. J’essaie de négocier pour qu'il déménage aux aiguinards afin d'avoir le cours jeune dans la nouvelle salle... et le cours du mardi aussi  Wink

Donc pour l'instant, pour résumer cela nous fait un planning comme suit :

Pour les adultes :
Mardi : 20h - 22h aux Aiguinard
Vendredi : 20h  - 22h au mini gymnase du Haut Meylan

Pour les jeunes :
Vendredi : 18h30 - 20h aux Aiguinard

Comme j'échange pas mal de mail avec la mairie, cela peux encore évoluer donc restez attentif...
Pensez à regarder vos mail et/ou le forum avant de partir pour l'entrainement, ça pourrait être intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://fd.erzatz.com/fdweb/
Pierre-Yves

Pierre-Yves


Nombre de messages : 246
Age : 34
Localisation : A peu près
Humeur : Jamais entre les repas
Grade : 1er Kyu

Incendie au gymnase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie au gymnase   Incendie au gymnase - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 13:59

Excellent Very Happy

Le mini gymnase serait avenue de la chartreuse, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Briseur de Shinai || - Sensei - Vice Président
Florent


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Allevard les bains
Humeur : aqueuse
Grade : 3e Dan

Incendie au gymnase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie au gymnase   Incendie au gymnase - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 14:30

L'adresse est 1 Chemin de l'Ancienne Mairie à Meylan

Lien google map

Si vous voyez le rond point du Lycée, il faut monter toujours tout droit et la salle sera sur la droite.

C'est un peu compliqué pour s'y garer. Il faut continuer et arriver au carrefour², il y a des places devant l'école (à droite) ou devant les commerces.
Au cas ou les places serait déjà prises, il y a un immeuble sur la gauche dans la rue qui continue de monter quand on viens de la salle. Le parking de l'immeuble a l'air accueillant.

Ne m'appelez pas si vous êtes perdu car je serai aux Aiguinards...
Revenir en haut Aller en bas
http://fd.erzatz.com/fdweb/
Florent
Briseur de Shinai || - Sensei - Vice Président
Florent


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Allevard les bains
Humeur : aqueuse
Grade : 3e Dan

Incendie au gymnase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie au gymnase   Incendie au gymnase - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016 - 11:09

Bonjour à tous,

C'est avec une joie non dissimulée que je vous annonce notre ancrage au Mini Gymnase du Haut Meylan (MGHM)!

En effet la mairie nous octroie officiellement les créneaux du mardi et du vendredi de 20h à 22h.

Pour l'instant les cours jeunes continueront au Gymnase des Aiguinards mais la mairie étudie la possibilité de pouvoir nous proposer le MGHM 2 à 3 fois par mois sur le créneau 18h30 - 20h.
Je vous tiendrai bien sûr au courant dès que j'aurai de plus amples informations.

Donc pour l'instant, pour résumer cela nous fait un planning comme suit :

Pour les adultes :
Mardi : 20h - 22h au mini gymnase du Haut Meylan
Vendredi : 20h - 22h au mini gymnase du Haut Meylan

Pour les jeunes :

Vendredi : 18h30 - 20h aux Aiguinards
Revenir en haut Aller en bas
http://fd.erzatz.com/fdweb/
Florent
Briseur de Shinai || - Sensei - Vice Président
Florent


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Allevard les bains
Humeur : aqueuse
Grade : 3e Dan

Incendie au gymnase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie au gymnase   Incendie au gymnase - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016 - 20:34

Encore une Mise A Jour :

Pour les adultes :
Mardi : 20h - 21h30h au mini gymnase du Haut Meylan
Vendredi : 19h30 - 21h30 au mini gymnase du Haut Meylan

Pour les jeunes :

Vendredi : 18h - 19h30 au mini gymnase du Haut Meylan

La mairie nous a toutefois précisée qu'il pourrait récupérer la salle de manière ponctuelle... (je n'ai pas plus d'info que ça pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
http://fd.erzatz.com/fdweb/
Pierre-Yves

Pierre-Yves


Nombre de messages : 246
Age : 34
Localisation : A peu près
Humeur : Jamais entre les repas
Grade : 1er Kyu

Incendie au gymnase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie au gymnase   Incendie au gymnase - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 9:23

Merci Florent !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incendie au gymnase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incendie au gymnase   Incendie au gymnase - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incendie au gymnase
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La voie du Sabre : Forum du club de Kendo de Meylan :: Meylan Kendo Club :: Entrainements au club :: Archives-
Sauter vers: