Bonjour,
nous recherchons des personnes qui seraient intéressées pour participer à la modération du forum.
Cela consisterait à différentes tâches :
Tâche principale : gérer les nouveaux arrivants (entre 2 et 10 par an) :- s'assurer que les personnes s'inscrivent avec un nom qui permette de faire le lien avec la personne réelle que l'on croise au dojo (par exemple je ne m'appelle pas Samouraï38 mais Alix)
- mettre les nouveaux arrivants dans le bon groupe (kenshis amis, kenshis meylanais)
- indiquer à ces nouveaux arrivants (s'ils ne l'ont pas déjà vu) où ils peuvent se présenter
Tâche secondaire : modérer les sujets :- s'assurer que les propos restent corrects (pas d'insultes...) et si ce n'est pas le cas éditer le message de la personne ET la contacter pour lui expliquer la raison de cette édition. Si ce n'est pas un propos qu'il est urgent de corriger vous pouvez même plutôt demander à la personne d'éditer elle-même son message en lui envoyant un message privé.
- s'assurer que les personnes restent dans le sujet. En effet si certains sujets sont dédiés à des échanges plus libres, d'autres sont là pour organiser des événements/la vie du club du coup des messages qui s'éloignent du sujet n'aident pas à s'organiser. Exemple un peu caricatural : dans un sujet de covoiturage si les personnes commencent à discuter du modèle de leurs voitures respectives pour une raison autre que de donner le nombre de place qu'ils ont, on va leur demander de continuer la discussion dans le flood
Et un peu de veille si les membres du bureaux sont étourdis et oublient des choses :- poster (s'il n'y a pas déjà un sujet) les dates des prochains événements (stages/entraînements) dans les sections correspondantes notamment à l'aide de la newsletter qui arrive désormais chaque mois.
Evidemment pour cela, vous aurez un statut particulier sur le forum qui vous donne accès à des fonctionnalités que les membres n'ont pas et on vous expliquera celles dont vous avez besoin pour les tâches mentionnées ci-dessus
Merci