| [compétition] Coupe des Alpes le 2 et 3 avril 2011 | |
|
+11Guillaume Florent ThachMai Alexandre nathalie Sylvain jeremie Nicolas T eric Béatrice Laëtitia 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laëtitia Admin - Kame-chan
Nombre de messages : 824 Age : 42 Localisation : Grenoble Humeur : Variante Grade : 1er Kyu
| Sujet: [compétition] Coupe des Alpes le 2 et 3 avril 2011 Mar 2 Nov 2010 - 8:58 | |
| La 19e coupe des alpes Le Chambéry Kendo Club organise dans quelques mois la dix-neuvième édition de la Coupe des Alpes ! Nous serons heureux d’accueillir spectateurs et compétiteurs à l’occasion de cette compétition, qui se déroulera les 2 et 3 avril 2011, au gymnase Jean-Jaurès. Comme chaque année, le week-end débutera le samedi à midi par le stage encadré par Jean-Pierre Raick Sensei, 7e dan Kyoshi. S’ensuivront les passages de grades de 1er à 4ème dan entre 17h30 et 19h. A 9h30, le dimanche, démarrera la compétition pour le trophée Georges Bacle (ouverture des portes dès 8h30, avec pesée et contrôle des shinais). Le Chambéry Kendo Club sera fidèle à sa réputation d’hôte accueillant et offrira à 19h le samedi, après les passages de grades, un verre de l’amitié à tout les participants. Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire ci-dessous en renseignant une adresse mail valide. Pour vous inscrire cliquez ici - jeremie a écrit:
- Bonjour à tous
Ceux qui souhaitent participer à ce stage, au passage de grade, à la compétition ou à la soirée du samedi soir, merci de vous adresser directement à Thierry AVANT LE 18 MARS AU PLUS TARD.
Soit directement vendredi pendant le cours soit par mail : thierry.mayaud@free.fr
En indiquant :
- nom et prénom - date de naissance - n° de licence - grade actuel et date d'obtention - participation au stage du samedi - passage de grade samedi soir (avec accord de Thierry) - compétition en équipes le dimanche - soirée du samedi
Dernière édition par Laëtitia le Jeu 21 Avr 2011 - 10:50, édité 3 fois | |
|
| |
Béatrice El Moderator
| Sujet: [Stage et Compétition] Coupe des Alpes - 2 & 3 avril 2011 - Chambéry Mer 26 Jan 2011 - 15:38 | |
| Voici les informations relatives à la 19e Coupe des Alpes. - Mathieu Anselmino, président du CKC a écrit:
- Bonjour à tous,
Le Chambéry Kendo Club sera heureux de vous accueillir les 2 et 3 avril pour la 19ème coupe des alpes!
Inscription en ligne sur : http://www.kendo-chambery.com/spip.php?article36
Programme :
Vendredi : 20h/22h : geiko de bienvenue
Samedi : 12h : stage par Jean-Pierre Raick Sensei, 7ème dan Kyoshi 17h30 : passage de grade 1 à 4 dan 19h : apéritif offert 21h : Sayonara Party
Dimanche : 8h30 : contrôle des shinai 9h30 : début des compétitions par équipe de 5 fin d'après-midi : Remise des prix & jigeiko
Hôtel et accès : http://www.kendo-chambery.com/ecrire/?exec=articles&id_article=36 Stage samedi : 15€ Compétition dimanche : 10€ par équipe Sayonara party : 23€ Pour l'inscription ( avant le 20 mars) et plus d'infos, voir ici : http://www.kendo-chambery.com/spip.php?article36 | |
|
| |
eric Responsable Matériel
| Sujet: Re: [compétition] Coupe des Alpes le 2 et 3 avril 2011 Mer 26 Jan 2011 - 18:53 | |
| okay!!
J'EN SUIS !!! j'ai reservé cette date depuis des lustres!! | |
|
| |
Nicolas T
Nombre de messages : 78 Age : 44 Localisation : Le Versoud Grade : 3è Kyu
| Sujet: Re: [compétition] Coupe des Alpes le 2 et 3 avril 2011 Jeu 27 Jan 2011 - 11:08 | |
| Entre les geiko et les compétitions, j'ai l'impressions que ce stage est moins pour les shoshinsha que le stage de Lyon. Je me trompe ?
Qu'est-ce que la sayonara party ? | |
|
| |
jeremie
Nombre de messages : 669 Age : 38 Localisation : grenoble Humeur : égale à celle de mon estomac ! Grade : 2e Dan
| Sujet: Re: [compétition] Coupe des Alpes le 2 et 3 avril 2011 Jeu 27 Jan 2011 - 11:36 | |
| Je ne l'ai fait qu'une fois mais j'avais trouvé le niveau trop élevé. J'étais à l'époque 1er kyu. Ceci dit, un stage est toujours une bonne expérience.
Je trouve que le prix est exagéré, 15€ pour un après-midi de pratique, c'est plus cher que les stages de Lyon ou Chambéry qui durent deux jours ! | |
|
| |
Béatrice El Moderator
| Sujet: Re: [compétition] Coupe des Alpes le 2 et 3 avril 2011 Jeu 27 Jan 2011 - 18:45 | |
| Normalement, le stage comme la compétition sont ouverts à tous. Ceci dit, certains débutants ont eu une mauvaise expérience lors du stage une année, du fait qu'il y avait beaucoup trop de monde, ce qui rendait la pratique plus que difficile pour qui n'était pas assez expérimenté.
La sayonara party est comme le nom l'indique, une fête pour se dire au revoir après la compétition. | |
|
| |
Sylvain Coupeur de himos - Sans Dojo Fixe
Nombre de messages : 410 Age : 32 Localisation : Toulouse Humeur : Toujours prêt. Grade : 3e Dan
| Sujet: Re: [compétition] Coupe des Alpes le 2 et 3 avril 2011 Mar 8 Mar 2011 - 11:14 | |
| Salut à tous
Le samedi soir, j'ai un concert avec mon harmonie donc j'aimerais savoir si je peux passer le 1er dan et partir ensuite avant les résultats ? Ou es ce que je dois rester pour signer un quelconque papier ?
Et si par la même occasion vous avez une idée de l'heure de fin, je suis preneur.
Merci | |
|
| |
Béatrice El Moderator
| Sujet: Re: [compétition] Coupe des Alpes le 2 et 3 avril 2011 Mar 8 Mar 2011 - 12:10 | |
| A mon souvenir, on doit signer un 2e chèque (si si...) en cas de réussite. Je ne me rappelle pas s'il est possible de le rédiger d'avance au cas où et de charger quelqu'un de le remettre si l'on doit s'absenter, ou s'il est nécessaire de le donner en mains propres et de signer un papier. | |
|
| |
nathalie Chocopredator
| Sujet: Re: [compétition] Coupe des Alpes le 2 et 3 avril 2011 Mar 8 Mar 2011 - 15:21 | |
| Ah oui, pas besoin de passer devant un jury? On donne deux chèques et c'est dans la poche??? Voilà qui est moins stressant ^^. Y a pas de rédaction à faire non plus pour le 1er dan??? | |
|
| |
Nombre de messages : 824 Age : 42 Localisation : Grenoble Humeur : Variante Grade : 1er Kyu
| Sujet: Re: [compétition] Coupe des Alpes le 2 et 3 avril 2011 Mar 8 Mar 2011 - 15:31 | |
| Tu rajoutes à ça les 15€ du passage de grade si tu tentes le premier dan, plus les 15€ si tu le réussi, ça fait du 45€ l'après midi... Mais tu ressors 1er dan... | |
|
| |
Béatrice El Moderator
| Sujet: Re: [compétition] Coupe des Alpes le 2 et 3 avril 2011 Mar 8 Mar 2011 - 18:07 | |
| Nathalie > Pour l'examen écrit, ça dépend des fois... J'y ai eu droit pour mon 1er dan (à la Coupe des Alpes), mais ce n'est pas systématique. | |
|
| |
| Sujet: Re: [compétition] Coupe des Alpes le 2 et 3 avril 2011 Mar 8 Mar 2011 - 18:13 | |
| | |
|
| |
nathalie Chocopredator
| Sujet: Re: [compétition] Coupe des Alpes le 2 et 3 avril 2011 Mar 8 Mar 2011 - 23:32 | |
| de nommer les parties du shinai et de les écrire en japonais je suppose. Le nom des gardes? | |
|
| |
Béatrice El Moderator
| Sujet: Re: [compétition] Coupe des Alpes le 2 et 3 avril 2011 Mer 9 Mar 2011 - 7:22 | |
| Ca dépend des sujets. J'ai effectivement eu à nommer les parties du shinai, mais ce ne sont pas toujours les mêmes sujets. Ceci dit pas besoin de s'affoler, au niveau 1er dan c'est rarement très compliqué... | |
|
| |
| Sujet: Re: [compétition] Coupe des Alpes le 2 et 3 avril 2011 Mer 9 Mar 2011 - 9:33 | |
| sauf que moi je suis incapable de nommer toutes les parties du shinai... Ah ouai ! genre la nakaouioui tout ces trucs là XD | |
|
| |
Alexandre Bisounours - Président
Nombre de messages : 1080 Age : 37 Localisation : Fontaine Humeur : seau de brioches Grade : 4e Dan
| Sujet: Re: [compétition] Coupe des Alpes le 2 et 3 avril 2011 Mer 9 Mar 2011 - 9:38 | |
| - Laëtitia a écrit:
Ah ouai ! genre la nakaouioui tout ces trucs là XD Je suis fan ! Ca doit être le bordel de faire un truc écrit vu le monde qu'il y a, non ? | |
|
| |
Béatrice El Moderator
| Sujet: Re: [compétition] Coupe des Alpes le 2 et 3 avril 2011 Mer 9 Mar 2011 - 16:53 | |
| | |
|
| |
jeremie
Nombre de messages : 669 Age : 38 Localisation : grenoble Humeur : égale à celle de mon estomac ! Grade : 2e Dan
| Sujet: Re: [compétition] Coupe des Alpes le 2 et 3 avril 2011 Mer 16 Mar 2011 - 8:18 | |
| Bonjour à tous Ceux qui souhaitent participer à ce stage, au passage de grade, à la compétition ou à la soirée du samedi soir, merci de vous adresser directement à Thierry AVANT LE 18 MARS AU PLUS TARD.Soit directement vendredi pendant le cours soit par mail : thierry.mayaud@free.frEn indiquant : - nom et prénom - date de naissance - n° de licence - grade actuel et date d'obtention - participation au stage du samedi - passage de grade samedi soir (avec accord de Thierry) - compétition en équipes le dimanche - soirée du samedi | |
|
| |
ThachMai
| Sujet: Re: [compétition] Coupe des Alpes le 2 et 3 avril 2011 Mer 16 Mar 2011 - 11:41 | |
| Il y avait quelque questions parmi les débutants, alors je voudrais clarifier: le passage de grade à Chambéry c'est seulement pour premier => 4eme (b]dan[/b] seulement, non? | |
|
| |
Florent Briseur de Shinai || - Sensei - Vice Président
Nombre de messages : 1428 Age : 41 Localisation : Allevard les bains Humeur : aqueuse Grade : 3e Dan
| Sujet: Re: [compétition] Coupe des Alpes le 2 et 3 avril 2011 Mer 16 Mar 2011 - 11:47 | |
| Oui Tach, les Kyu se passent dans les stages régionaux (3 dans l'année, le prochain et dernier sera à Meylan). Le stage de la coupe des Alpes est un stage National (ouvert a l'international) et donc seulement les passages de Dan y seront présentés. | |
|
| |
Guillaume
Nombre de messages : 386 Age : 37 Localisation : En déplacement... Humeur : Puppup Grade : 3e Dan
| Sujet: Re: [compétition] Coupe des Alpes le 2 et 3 avril 2011 Mer 16 Mar 2011 - 17:53 | |
| | |
|
| |
Valentin
| Sujet: Re: [compétition] Coupe des Alpes le 2 et 3 avril 2011 Ven 18 Mar 2011 - 18:01 | |
| Moi je suis la pour la coupe | |
|
| |
| Sujet: Re: [compétition] Coupe des Alpes le 2 et 3 avril 2011 Ven 18 Mar 2011 - 18:04 | |
| J'en serais pas non plus. | |
|
| |
Guillaume
Nombre de messages : 386 Age : 37 Localisation : En déplacement... Humeur : Puppup Grade : 3e Dan
| Sujet: Re: [compétition] Coupe des Alpes le 2 et 3 avril 2011 Ven 1 Avr 2011 - 1:34 | |
| Bon stage à tous, bon passage de grade pour ceux qui y vont et amusez vous bien dimanche à la coupe!!!! Gambatte!!! | |
|
| |
ThachMai
| Sujet: Re: [compétition] Coupe des Alpes le 2 et 3 avril 2011 Sam 2 Avr 2011 - 21:41 | |
| Alors, quels (ou quelles) dandidats ont dû montrer leur kata ce soir? Je vais telecharger les videos sur youtube un peu plus tard. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [compétition] Coupe des Alpes le 2 et 3 avril 2011 | |
| |
|
| |
| [compétition] Coupe des Alpes le 2 et 3 avril 2011 | |
|