| [Stage] Du 9 au 12 Avril, Hameau de St Hugon, Arvillard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sylvain Coupeur de himos - Sans Dojo Fixe
Nombre de messages : 410 Age : 32 Localisation : Toulouse Humeur : Toujours prêt. Grade : 3e Dan
| Sujet: [Stage] Du 9 au 12 Avril, Hameau de St Hugon, Arvillard Mar 8 Mar 2011 - 11:27 | |
| Bonjour à tous, Je suis tombé sur cette annonce il y a quelques jours : "Ce stage est organisé en coopération avec le professeur Baudouin Decharneux, All Belgian Kendo Federation et le Club de Genappe Intervenant : ALAIN DUCARME, 7ème dan Kendo, président de la Fédération Européenne de Kendo, vice-président de la Fédération mondiale. Dates : 9 - 12 avril NB : Nombre de places limités Edit Laëtitia : Le stage se déroule à l'institut Karma Ling Programme
Samedi 9 16H00 – 18H00 : Cours L’art des katas projection et commentaires d’un cd-rom de la Fédération japonaise Dimanche 10 6H30 – 7H00 : Asa Geiko 9H00 – 12H00 : cours Introduction à la méditation 16H30 – 18H30 : cours Lundi 11 6H30 – 7H00 : Asa Geiko 9H00 – 12H00 : cours Origine et développement du Kendo par Alain Ducarme et Baudouin Decharneux 16H30 – 18H30 : cours Mardi 12 6H30 – 7H00 : Asa Geiko 9H00 – 12H00 : cours Tarif : 50 euros/jour Lien : http://www.rimay.net/spip.php?article724" | |
|
| |
Claire La sensuelle
Nombre de messages : 157 Age : 35 Localisation : Gre Humeur : décalée... Grade : 3e Dan
| Sujet: Re: [Stage] Du 9 au 12 Avril, Hameau de St Hugon, Arvillard Mar 8 Mar 2011 - 19:45 | |
| C'est marrant, ils gardent un bon créneau pour la sieste! | |
|
| |
Nicolas T
Nombre de messages : 78 Age : 44 Localisation : Le Versoud Grade : 3è Kyu
| Sujet: Re: [Stage] Du 9 au 12 Avril, Hameau de St Hugon, Arvillard Mar 8 Mar 2011 - 20:54 | |
| Asa geiko... 6:30... euh... | |
|
| |
Benjamin La machette Meylanaise
| Sujet: Re: [Stage] Du 9 au 12 Avril, Hameau de St Hugon, Arvillard Mar 8 Mar 2011 - 22:56 | |
| Je pensais faire une blague en disant que Asa Geiko voulait dire un Geiko en mode Zombie/tête dans le cul, puis j'ai vérifié ce que ça voulait dire... Ça marche après la sieste ? | |
|
| |
Florent Briseur de Shinai || - Sensei - Vice Président
Nombre de messages : 1428 Age : 41 Localisation : Allevard les bains Humeur : aqueuse Grade : 3e Dan
| Sujet: Re: [Stage] Du 9 au 12 Avril, Hameau de St Hugon, Arvillard Mar 8 Mar 2011 - 22:58 | |
| Ya que moi qui tique sur le "50 euros par jour"? | |
|
| |
ThachMai
| Sujet: Re: [Stage] Du 9 au 12 Avril, Hameau de St Hugon, Arvillard Mar 8 Mar 2011 - 23:13 | |
| 50 euros par JOUR??
Ouchie ouch ouch! | |
|
| |
Alexandre Bisounours - Président
Nombre de messages : 1080 Age : 37 Localisation : Fontaine Humeur : seau de brioches Grade : 4e Dan
| Sujet: Re: [Stage] Du 9 au 12 Avril, Hameau de St Hugon, Arvillard Mar 8 Mar 2011 - 23:15 | |
| N'empêche ça doit être à essayer, de s'entrainer à 6h30 ^^, par contre après effectivement la sieste est ton amie . 50 euros par jours, à ce prix la y a les massages et tout ? | |
|
| |
Nicolas T
Nombre de messages : 78 Age : 44 Localisation : Le Versoud Grade : 3è Kyu
| Sujet: Re: [Stage] Du 9 au 12 Avril, Hameau de St Hugon, Arvillard Mer 9 Mar 2011 - 8:56 | |
| 50€/jour + 50€/nuit dhébergement + frais d'adhesion à l'association... | |
|
| |
Sylvain Coupeur de himos - Sans Dojo Fixe
Nombre de messages : 410 Age : 32 Localisation : Toulouse Humeur : Toujours prêt. Grade : 3e Dan
| Sujet: Re: [Stage] Du 9 au 12 Avril, Hameau de St Hugon, Arvillard Mer 9 Mar 2011 - 18:26 | |
| Effectivement, j'ai fais outch aussi. Je suis tombé sur cette annonce grâce à mes parents qui m'ont ramené une plaquette où était mentionné le stage mais j'ai pas plus de détails. Je pensais que peut être certains d'entre vous connaissez. Ca me paraît assez atypique comme stage. Je voulais demander des infos à Thierry. | |
|
| |
Claire La sensuelle
Nombre de messages : 157 Age : 35 Localisation : Gre Humeur : décalée... Grade : 3e Dan
| Sujet: Re: [Stage] Du 9 au 12 Avril, Hameau de St Hugon, Arvillard Mer 9 Mar 2011 - 18:40 | |
| J'avoue aussi avoir tiqué sur les 50 balles..; Ceci dit je trouve que c'est une bonne idée de faire de la méditation durant un stage de kendo... ça devrait etre plus répandu je trouve, enfin je pense surtout à des exercices sur la respiration et tout et tout! | |
|
| |
Florent Briseur de Shinai || - Sensei - Vice Président
Nombre de messages : 1428 Age : 41 Localisation : Allevard les bains Humeur : aqueuse Grade : 3e Dan
| Sujet: Re: [Stage] Du 9 au 12 Avril, Hameau de St Hugon, Arvillard Mer 9 Mar 2011 - 21:57 | |
| Hum pour info le lieu c'est au dessus de chez moi...En gros c'est dans le centre bouddhiste ou Yannick fait sa "retraite". Je suis pas sur que Thierry soit au courant de tout ça en detail. A mon avis contacter Yannick directement serait un gain de temps.
Pour les Asa Geiko c'est une pratique "normale" du kendo, la preuve ca a un nom! Ça se fait bien avant de commencer la journée de travail... Qui sait? Un jour peut être vous pourrez le faire! (faut que je gagne au loto d'abords...)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Stage] Du 9 au 12 Avril, Hameau de St Hugon, Arvillard | |
| |
|
| |
| [Stage] Du 9 au 12 Avril, Hameau de St Hugon, Arvillard | |
|