Laëtitia Admin - Kame-chan
Nombre de messages : 824 Age : 42 Localisation : Grenoble Humeur : Variante Grade : 1er Kyu
| Sujet: [Japon] Recettes de cuisine Jeu 27 Nov 2008 - 14:48 | |
| Les ramens (façon Kame-chan)
Pour 2 personnes
Ingrédients : - 2 portions de nama-ramen avec la soupe qui va avec (le mieux c'est de prendre des ramens en sachet avec une soupe pas trop épicée) - Une poignée de pousses de soja (communément appelés Haricots mungot aussi) - 1 poireau (partie blanche) coupé en rondelles - 1/3 de carotte coupée finement - 100 à 150 grammes d'échine de porc coupée en tranches fines - 1 wakegi ou ciboulette chinoise coupée en petit - 1 cuillère à soupe d'huile végétale - de la sauce soja - sel poivre
Faire sauter les légumes dans une poêle badigeonnée d'huile : les poireaux doivent devenir translucides, rajouter les carottes, la ciboulette. Réserver. Faire cuire la viande dans une poêle et quand elle est à moitié cuite, y rajouter les petits légumes déjà cuits et continuer de faire mijoter tout ça à feu doux. Ajouter les pousses de soja et un filet de sauce soja.
Faire bouillir de l'eau et faire cuire les ramen (les nouilles quoi). Dans un bol, verser de l'eau chaude et diluer la soupe fournie avec les pâtes. Le bouillon doit remplir le bol à 50%. Egouter les nouilles et les mettre dans le bouillon. Rajoutez par dessus la préparation avec la viande et les petits légumes. Rajouter un filet de sauce soja et mangez tant que c'est chaud.
J'ai testé cette recette que j'ai un peu adaptée, j'avoue, mais visiblement, elle a ravi mes convives ^^.
Dernière édition par Béatrice le Sam 13 Déc 2008 - 20:30, édité 5 fois (Raison : Edit orthographique sauvage. Le soja n'a pas de mains, donc pas de pouces...) | |
|
Béatrice El Moderator
| Sujet: Re: [Japon] Recettes de cuisine Jeu 27 Nov 2008 - 19:34 | |
| Je témoigne, ça se mange très bien. | |
|
Florent Briseur de Shinai || - Sensei - Vice Président
Nombre de messages : 1428 Age : 41 Localisation : Allevard les bains Humeur : aqueuse Grade : 3e Dan
| Sujet: Re: [Japon] Recettes de cuisine Jeu 27 Nov 2008 - 19:41 | |
| Témoin N°2 ravi également. | |
|
Laëtitia Admin - Kame-chan
Nombre de messages : 824 Age : 42 Localisation : Grenoble Humeur : Variante Grade : 1er Kyu
| Sujet: Re: [Japon] Recettes de cuisine Jeu 27 Nov 2008 - 23:42 | |
| | |
|
Rémy M L'ornithorinque
| Sujet: Re: [Japon] Recettes de cuisine Dim 30 Nov 2008 - 0:20 | |
| Témoin numéro 3 : excellent, je reviendrai | |
|
nathalie Chocopredator
| Sujet: Re: [Japon] Recettes de cuisine Mer 10 Déc 2008 - 9:21 | |
| Ma version de la soupe miso
Ingrédients:
Udon (magasin viet hung rue nicolas chorier) Poireau Mache Algue Konbu(trouve en magasin bio ou diététique, type satori) Miso de riz assaisonnement pour soupe japonaise moutarde à l'ancienne
autres légumes possibles (ex: le poivron, l'aubergine)
Préparation: Couper un morceau de konbu et le porter à ébullition dans l'eau au moins 10 minutes (c'est la "fabrication du dashi"). Pendant ce temps: couper le poireau en rondelles puis en plus petits morceaux. Couper finement la mache. Ajouter au bouillon, une bonne cuillère de miso et une demi-cuillère de moutarde à l'ancienne. Plonger les légumes dans le bouillon. Laisser cuire jusqu'à ce qu'ils deviennent tendres. Pendant ce temps, faire boullir l'eau pour les Udon. Lorsque l'eau bout, les plonger pendant 5 minutes puis baisser le feu et laisser encore 2/3 minutes. égoutter et passer sous l'eau froide.
Mettre les Udon dans un bol et verser la soupe par-dessus. A servir avec des baguettes.
* dashi: il faut ajouter de la katsuobushi (bonite séchée et grillée)
Dernière édition par nathalie le Sam 13 Déc 2008 - 12:38, édité 2 fois (Raison : précisions pour le dashi) | |
|
Christophe
| Sujet: Re: [Japon] Recettes de cuisine Mer 10 Déc 2008 - 12:50 | |
| Au secours vous me donnez la fringuale ^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Japon] Recettes de cuisine | |
| |
|