La voie du Sabre : Forum du club de Kendo de Meylan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Kendo de Meylan près de Grenoble (Isère)
 
Site web du clubContacter le ClubAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Préparation voyage au Japon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylvain
Coupeur de himos - Sans Dojo Fixe
Sylvain


Nombre de messages : 410
Age : 32
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours prêt.
Grade : 3e Dan

Préparation voyage au Japon  Empty
MessageSujet: Préparation voyage au Japon    Préparation voyage au Japon  EmptyVen 28 Nov 2014 - 16:28

Bonjour à tous !

Comme certains d'entre vous le savent, je réalise un stage au Japon cet été dans le cadre de mes études. Pour ceux que ça intéressent, j'étudie le comportement des macaques japonais face au froid dans une équipe américano-japonaise.

Je travaille donc là-bas de fin Juin jusqu'à début Aout mais je compte bien sur prolonger le séjour de 3 semaines pour faire du tourisme avec Alix. Je suis donc preneur de toutes infos que vous jugez utiles pour un voyage au Japon ^^

Niveau tourisme, les site incontournables, les choses à faire absolument ou même des adresses de resto ou d’hôtels qui vous ont marquées.

Niveau professionnel, si certains d'entre vous connaissent des règles de savoir vivre, je prends également.

Et niveau kendo, si par un heureux hasard vous connaissez un dojo à Inuyama, ça serait cool Very Happy (Pas réussi à trouver la liste des dojos sur le site du CNKDR).

Merci !
Sylvainsan
Revenir en haut Aller en bas
Shoko

Shoko


Nombre de messages : 65
Age : 45
Grade : 3è Kyu

Préparation voyage au Japon  Empty
MessageSujet: Re: Préparation voyage au Japon    Préparation voyage au Japon  EmptyMer 18 Fév 2015 - 14:57

Intéressant comme sujet d'étude... A toi les onsens avec les macaques!!! sauf que tu n'y es plus en plein hiver... vue la période où tu vas au Japon, ce sera plutôt l'étude de la résistance d'un Sylvain à la chaleur et l'humidité!

Pour le côté tourisme et autre, on en reparle ensemble si tu veux, ou bien je commencerai à distiller les infos à Alix. Des pistes il y en a! Vous serez pile dans la période des matsuris (fêtes traditionnelles estivales : ambiance nippone garantie). Nous, on y retourne fin mai/début juin.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation voyage au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Japon] Le Japon c'est trop bon!
» [Japon] Recettes de cuisine
» [Japon / Bushido]
» [japon] Kyoto
» [18 février] Repas convivial et moments de préparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La voie du Sabre : Forum du club de Kendo de Meylan :: Discussions générales :: Culture et partage :: Japon et asie-
Sauter vers: