La voie du Sabre : Forum du club de Kendo de Meylan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Kendo de Meylan près de Grenoble (Isère)
 
Site web du clubContacter le ClubAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Délégation japonaise à Bordeaux en mai

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexandre S.

Alexandre S.


Nombre de messages : 30
Age : 34

Délégation japonaise à Bordeaux en mai Empty
MessageSujet: Délégation japonaise à Bordeaux en mai   Délégation japonaise à Bordeaux en mai EmptyMer 2 Mai 2012 - 8:50

Comme j’en parlais à certains vendredi, un groupe de pratiquants japonais de divers arts martiaux se déplace à Bordeaux en mai. Je vous transmets l’information au cas où vous voudriez faire un saut en Aquitaine dans ces eaux-là !

Guy Trottmann a écrit:
Dans le cadre du 30ème anniversaire du jumelage de BORDEAUX avec FUKUOKA une importante délégation est invitée à diriger un regroupement dans les quatre disciplines Kendo, Iaido, Jodo, Naginata du 15 au 20 mai. Cette délégation est dirigée par Mr SUMI 8ème Dan de Kendo

Pour le KENDO 15 gradés de 8ème à 5ème DAN seront présents.
Dates à retenir

* MARDI 15 mai - club ASSM : entrainement amical de 19h à 20h30

* MERCREDI 16 mai – Club Union Saint Bruno Bordeaux de 17h à 19h30 : entrainement pour les Jeunes -18 ans - capacité maxi 30 personnes

* JEUDI 17 mai – CREPS de Talence : de 10h à 12h stage d’arbitrage à partir de 3ème dan // 14h à 17h stage pour 4ème Dan et plus, examen blanc pour les 5ème Dan et plus ( l’accès est libre aux spectateurs)

* SAMEDI 19 mai – Gymnase BAYBEY de Bordeaux : 10h à 12h stage pour tous // 14h à 17h Nihon Kendo Kata // et de 18h à 19h30 pour toutes les disciplines Tachiai et démonstrations

* DIMANCHE 20 mai – Gymnase BAYBEY de Bordeaux : 10h à 12h stage pour tous

Pour plus d’informations voir le blog de la CRK à l’adresse:
http://commissionregionaledekendoaquitaine.blogspot.com/
Si vous avez besoin de précisions, je dois pouvoir aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre S.

Alexandre S.


Nombre de messages : 30
Age : 34

Délégation japonaise à Bordeaux en mai Empty
MessageSujet: Re: Délégation japonaise à Bordeaux en mai   Délégation japonaise à Bordeaux en mai EmptySam 9 Juin 2012 - 20:11

Hop, je remonte un peu ce sujet Exclamation

C’est juste pour vous donner un retour sur cet évènement, au travers d’un petit article et quelques photos sur le site de mon club study

Vous pouvez y observer la délégation japonaise ainsi que les pratiquants de la région, rassemblés à l’occasion d’un entraînement amical dans notre dojo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas D
Naginata no Sensei
Nicolas D


Nombre de messages : 298
Age : 55
Localisation : Col de Vence
Humeur : :-) Naginata!!!!!/

Délégation japonaise à Bordeaux en mai Empty
MessageSujet: Re: Délégation japonaise à Bordeaux en mai   Délégation japonaise à Bordeaux en mai EmptyDim 10 Juin 2012 - 22:58

Sympa les photos de ton club.
Mais vous avez un drôle de plancher vert, Suspect c'est quoi comme bois ? Délégation japonaise à Bordeaux en mai 586385
Revenir en haut Aller en bas
http://naginata.grenoble.free.fr/sanchuukaze
Alexandre S.

Alexandre S.


Nombre de messages : 30
Age : 34

Délégation japonaise à Bordeaux en mai Empty
MessageSujet: Re: Délégation japonaise à Bordeaux en mai   Délégation japonaise à Bordeaux en mai EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:08

Nicolas D a écrit:
Mais vous avez un drôle de plancher vert, Suspect c'est quoi comme bois ? Délégation japonaise à Bordeaux en mai 586385
Un plancher au thème « wasabi » bien sûr Razz

Plus sérieusement, c’est une salle omnisport au sol en… euh… je ne sais pas en quoi c’est fait, mais c’est dur ! Il faut donc être prudent avec le fumikomi, parce que les chocs remontent directement sur le genou What a Face

Nous désespérons d’obtenir un plancher, mais la commune ne semble pas prête à répondre à cette attente. Du coup, c’est toujours une grande joie de pouvoir pratiquer à l’extérieur, quand on a affaire à un lieu tel que le dojo de Meylan, au sol délicieux ! Very Happy

Sinon, pour reprendre le sujet, je précise que je n’ai pas pu profiter du passage de la délégation japonaise, et que ces retours me parviennent des membres de l’ASSM (je me suis rendu compte que ce n’était pas explicite après quelques discussions Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délégation japonaise à Bordeaux en mai Empty
MessageSujet: Re: Délégation japonaise à Bordeaux en mai   Délégation japonaise à Bordeaux en mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délégation japonaise à Bordeaux en mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeux de la TV japonaise
» Petite démonstration de la police Japonaise
» [Vocabulaire Japon] Mots de la culture japonaise que l'ont peut retrouver en Kendo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La voie du Sabre : Forum du club de Kendo de Meylan :: Meylan Kendo Club :: Stages et Compétitions :: Archives-
Sauter vers: