| Ronin Cup 2013 | |
|
+9philippeG Jean-Baptiste G. Nicolas D jeremie Rémi Blanc Charly_G Pierre-Yves Guillaume Alexandre 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alexandre Bisounours - Président
Nombre de messages : 1080 Age : 38 Localisation : Fontaine Humeur : seau de brioches Grade : 4e Dan
| Sujet: Ronin Cup 2013 Jeu 29 Aoû 2013 - 14:09 | |
| Comme chaque année depuis maintenant quatre ans, le Ken Shin Kan de Valence organise les 19 & 20 octobre 2013 la Ronin Cup. Au programme de ce Week-End : Samedi 19 octobre 2013Compétition traditionnelle par équipe de 5 combattants 9h : ouverture et inscription 10h : début de la compétition 13h30 : pause 14h15 : reprise 17h : Fin de la compétition, remise des prix et jigeiko A partir de19h : Repas organisé par le Ken Shin Kan : "Grand couscous royal" avec vin, fromage, desserts et café compris Soirée dansante + animation karaoké (salle réservée que pour les participants de la Ronin Cup) 25 € par personne Dimanche 20 octobre 2013Compétition de ronins par équipe de 5 : Inscription individuelle et tirage au sort général pour la formation des équipes 9h : ouverture et inscription 10h : début de la compétition 13h30 : pause 14h15 : reprise 17h : Fin de la compétition et remise des prix InscriptionsInscriptions uniquement en ligne sur le site internetwww.ronincup.com, au plus tard le 17 octobre Frais d’inscriptionCompétition : 8€ / personne par jour ou 15€ / personne pour le week-end. Repas du samedi soir : prix encore non fixé. Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter Laurent par courriel : contact@ronincup.com. | |
|
| |
Guillaume
Nombre de messages : 386 Age : 37 Localisation : En déplacement... Humeur : Puppup Grade : 3e Dan
| Sujet: Re: Ronin Cup 2013 Lun 2 Sep 2013 - 18:07 | |
| | |
|
| |
Pierre-Yves
Nombre de messages : 246 Age : 35 Localisation : A peu près Humeur : Jamais entre les repas Grade : 1er Kyu
| Sujet: Re: Ronin Cup 2013 Mar 10 Sep 2013 - 17:58 | |
| Y'aurait des motivés pour former une petite équipe de débutants en geiko, pour le fun ? ^^
Au fait, la compétition se fait par niveau ? | |
|
| |
Charly_G
Nombre de messages : 177 Age : 39 Localisation : La Tronche Humeur : pew pew Grade : 3è Kyu
| Sujet: Re: Ronin Cup 2013 Mer 11 Sep 2013 - 0:10 | |
| Me semble qu'il faut l'autorisation du sensei Thierry pour participer à la Ronin non ? | |
|
| |
Rémi Blanc
Nombre de messages : 236 Age : 46 Localisation : Grenoble Grade : 3e Dan
| Sujet: Re: Ronin Cup 2013 Mer 11 Sep 2013 - 0:38 | |
| J'y serais le samedi sur et j'espère aussi le dimanche.
Pour répondre à nos kuysha: La plupart du temps la compétition ne se fait pas par niveau. Vous pouvez très bien tomber contre un 7ième dan à la Ronin Cup. L'exception c'est les championnats de France et les sélections qui en individuel ont deux catégories: 1er - 2ième dan d'une part, 3ième dan et plus d'autre part. A ce propos, en même temps que les sélections pour les championnats de France il y a les championnats interrégionaux kyu, réservés aux kyusha. Allez y si vous pouvez, c'est une bonne expérience. Cette saison ça sera les 8 et 9 février 2014. Effectivement il vaut mieux demander à Thierry avant d'aller à une compétition, mais si vous arrivez motivés à bloc et avec un bon projet d'équipe il devrait accepter :-) | |
|
| |
jeremie
Nombre de messages : 669 Age : 38 Localisation : grenoble Humeur : égale à celle de mon estomac ! Grade : 2e Dan
| Sujet: Re: Ronin Cup 2013 Mer 11 Sep 2013 - 7:15 | |
| Pour compléter la réponse Rémi, si vous êtes 5 kyushas motivés et que vous présentez cette équipe à Thierry vous ne pouvez que le convaincre. Alors soyez beaux !
Pour le moment, nous avons une équipe ! ^^
Thierry Rémi Alexandre Guillaume Jérémie | |
|
| |
Nicolas D Naginata no Sensei
Nombre de messages : 298 Age : 56 Localisation : Col de Vence Humeur : :-) Naginata!!!!!/
| Sujet: Re: Ronin Cup 2013 Mer 11 Sep 2013 - 14:14 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- Y'aurait des motivés pour former une petite équipe de débutants en geiko, pour le fun ? ^^
A priori je ne pourrai pas me libérer ce week-end, dans l'éventualité d'un feu vert... A part ça, ce n'est pas Shiai-geiko (試合稽古) ? | |
|
| |
jeremie
Nombre de messages : 669 Age : 38 Localisation : grenoble Humeur : égale à celle de mon estomac ! Grade : 2e Dan
| Sujet: Re: Ronin Cup 2013 Mer 11 Sep 2013 - 15:01 | |
| Si le combat de "compétition" est bien le shiai. (le nom de la zone de combat le shiaijo) | |
|
| |
Pierre-Yves
Nombre de messages : 246 Age : 35 Localisation : A peu près Humeur : Jamais entre les repas Grade : 1er Kyu
| Sujet: Re: Ronin Cup 2013 Jeu 12 Sep 2013 - 11:05 | |
| Aaah ouai pardon, avec le feu vert de Thierry c'est peut être mieux, à voir donc ^^
En tous cas je suis motivé, on se ferait surement éliminer très vite, mais c'est toujours une expérience sympa et l'occasion de voir de beaux combats par la suite ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1080 Age : 38 Localisation : Fontaine Humeur : seau de brioches Grade : 4e Dan
| Sujet: Re: Ronin Cup 2013 Jeu 12 Sep 2013 - 11:23 | |
| Si ça peut vous rassurer, on passe tous par là le principal c'est d'avoir une bonne équipe et d'y aller avec le sourire . Et c'est en faisant qu'on apprend | |
|
| |
Charly_G
Nombre de messages : 177 Age : 39 Localisation : La Tronche Humeur : pew pew Grade : 3è Kyu
| Sujet: Re: Ronin Cup 2013 Ven 13 Sep 2013 - 7:32 | |
| c'est en sciant que Leonard devint scie.... | |
|
| |
Jean-Baptiste G. Homme à tout faire
Nombre de messages : 179 Age : 43 Localisation : Sassenage Humeur : de CHAUD Grade : 1er Dan
| Sujet: Re: Ronin Cup 2013 Ven 13 Sep 2013 - 14:25 | |
| J'ai évoqué l'hypothès eà Thierry que j'ai pas senti super top emballé mais peut-être qu'il attendait juste de vois si on avait une équipe complète, je suis partant en tout cas. | |
|
| |
Pierre-Yves
| Sujet: Re: Ronin Cup 2013 Dim 15 Sep 2013 - 23:15 | |
| Cool, plus que trois Je propose d'essayer de se trouver 5 motivés déjà, et puis on présente notre dossier à Thierry après... | |
|
| |
jeremie
| Sujet: Re: Ronin Cup 2013 Lun 16 Sep 2013 - 7:06 | |
| N'oubliez pas qu'il y a Gilles (1er kyu) qui est partant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ronin Cup 2013 Mer 25 Sep 2013 - 15:00 | |
| Petit rappel pour ceux qui voudraient participer, au plus tôt on le sait, mieux c'est, que ce soit pour nous niveau organisation ou pour le club de Valence qui organise. Si vous souhaitez monter une équipe essayer de discuter entre vous pour former une équipe de 5. C'est beaucoup plus facile que de recueillir des demandes individuelles de participation. Merci à tous . | |
|
| |
philippeG
| Sujet: Re: Ronin Cup 2013 Dim 6 Oct 2013 - 13:25 | |
| Nous avons une équipe Meylan 2 Raymond, Valentin, Gilles, Adrien et moi. | |
|
| |
adrien
| Sujet: Re: Ronin Cup 2013 Ven 11 Oct 2013 - 11:51 | |
| En effet je serais bien là pour la Ronin Cup le samedi et le samedi soir et le dimanche | |
|
| |
philippeG
| Sujet: Re: Ronin Cup 2013 Dim 13 Oct 2013 - 15:44 | |
| En fait nous sommes 6 pour samedi puisque Jean Baptiste est de la partie si son mollet le lui permet. Les inscriptions sont individuelles en précisant si on est ronin ou pas le samedi. Gilles s'est inscrit comme ronin. Raymond et Valentin vont s'inscrire a priori comme "non ronin". Je vais m'inscrire aussi.
Adrien, il faut que tu t'inscrive sur le site de la Ronin Cup, si tu ne l'as pas déjà fait, pour préciser tes coordonnées (e-mail...) et indiquer si tu reste diner le soir. Sans nouvelle, je t'inscrirais pour samedi et dimanche puisque tu m'as dit que tu serais "compétant"(selon le vocabulaire homologué du CRK Rhône-Alpes) les 2 jours, mais je ne t'inscrirais pas au repas.
Chacun s'organise pour l'hébergement.
PS : L'objectif est de battre "Meylan 1" en finale. | |
|
| |
Jean-Baptiste G. Homme à tout faire
Nombre de messages : 179 Age : 43 Localisation : Sassenage Humeur : de CHAUD Grade : 1er Dan
| Sujet: Re: Ronin Cup 2013 Jeu 17 Oct 2013 - 21:00 | |
| Bon, je sors de chez l'osthéo et ce sera sans moi pour cette ronin, je suis sortie de la séance de vendredi avec des douleurs aux deux mollets pendant 4 jours... Heureusemenet que vous êtes encore 5 pour l'équipe 2, conservez l'objectif de vaincre l'équipe 1 SVP | |
|
| |
Laëtitia Admin - Kame-chan
Nombre de messages : 824 Age : 42 Localisation : Grenoble Humeur : Variante Grade : 1er Kyu
| Sujet: Re: Ronin Cup 2013 Lun 21 Oct 2013 - 10:00 | |
| Ca a donné quoi les résultats ? | |
|
| |
jeremie
| Sujet: Re: Ronin Cup 2013 Lun 21 Oct 2013 - 10:12 | |
| une inflammation du coude droit avec un joli hématome et une brûlure au coup.
Vive la compétition ! | |
|
| |
Rémi Blanc
| Sujet: Re: Ronin Cup 2013 Lun 21 Oct 2013 - 10:58 | |
| Le samedi Meylan 1 sort deuxième de sa poule en gagnant contre Strasbourg et en perdant contre Clermont. Ensuite élimination dès le début des tableaux, en huitièmes de finale, contre les vainqueurs de la coupe: l'équipe "Choncy" des enfants.
Meylan 2 perd contre les deux équipes de sa poule avec quand même de beaux combats et ne continue donc pas en tableaux.
Pendant la finale contre Le Poinçonnet , le petit Louis Moutarde a été blessé aux cervicales. Il a terminé et gagné son combat, puis il a fait un malaise et a été transporté aux urgences. Le lendemain il avait l'air d'aller bien et j'espère qu'il va prendre le temps de se soigner complètement avant de reprendre. C'est aussi l'occasion de se demander si il est bien raisonnable d'autoriser les enfants à combattre dans des catégories d'âge supérieures, même avec un certificat médical de surclassement.
Le dimanche tout le monde est réparti au hasard. Il n'y a eu aucune équipe avec deux Meylanais ensemble, ça fait donc beaucoup d'équipes à suivre. Mon équipe "Team Cicale" a été éliminée en quart de finale contre les futurs champions, qui ont aussi éliminé en demi finale l'équipe de Thierry "Les Vieilles Canailles". Thierry rapporte donc une médaille de bronze. Les équipes d'Adrien, de Gilles, de Jérémie et de Guillaume sont toutes sorties des poules, mais je ne sais pas exactement jusqu'où elles sont allées dans les tableaux. Je crois que l'équipe de Raymond n'est pas sortie de poule.
En ce qui me concerne j'ai passé un super week-end. Vivement la prochaine fois!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ronin Cup 2013 Lun 21 Oct 2013 - 16:01 | |
| Merci pour ce compte rendu Rémi ! Jolis parcours mine de rien le dimanche . Week end très sympa, enfin samedi pour moi ^^. Félicitations à tous | |
|
| |
nathalie Chocopredator
| Sujet: Re: Ronin Cup 2013 Mar 22 Oct 2013 - 14:57 | |
| - Rémi Blanc a écrit:
Pendant la finale contre Le Poinçonnet , le petit Louis Moutarde a été blessé aux cervicales. Il a terminé et gagné son combat, puis il a fait un malaise et a été transporté aux urgences. Le lendemain il avait l'air d'aller bien et j'espère qu'il va prendre le temps de se soigner complètement avant de reprendre. C'est aussi l'occasion de se demander si il est bien raisonnable d'autoriser les enfants à combattre dans des catégories d'âge supérieures, même avec un certificat médical de surclassement.
On peut se demander aussi si les arbitres n'auraient pas dû lui imposer d'abandonner vu son statut d'enfant. Il a repris le combat en étant blessé (ce qui est une bêtise). Heureusement que ce n'est pas arrivé)mais il aurait pû se prendre encore un men et se blesser plus gravement et les arbitres auraient eu leur part de responsabilités puisque c'est un mineur. | |
|
| |
Rémi Blanc
| Sujet: Re: Ronin Cup 2013 Mer 23 Oct 2013 - 9:33 | |
| Dimanche je ne suis pas resté pour la remise des prix, je suis parti juste après la finale, je n'ai donc appris que hier soir que mon équipe "Team Cicale" avait remporté le Fighting Spirit! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ronin Cup 2013 | |
| |
|
| |
| Ronin Cup 2013 | |
|