| Journal pour les 30 ans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alix Secrétaire
Nombre de messages : 312 Age : 32 Localisation : Grenoble Humeur : :) comme toujours Grade : 1er Dan
| Sujet: Journal pour les 30 ans Sam 5 Mar 2016 - 14:47 | |
| - Franck a écrit:
- Salut à tous
J'ai la proposition suivante à vous soumettre pour le 30 ans : faire un "journal" unique, qui serait distribué gratuitement ( ou vendu suivant le contenu ) à tous les participants de la journée. Pour cela on pourrait solliciter des "anciens" du club et les membres actuels pour rédiger un ou des article(s), faire un dessin, une caricature, donner une photo, faire une enquête, une interview d'un grand sensei, un compte-rendu de voyage ... autour du kendo et du club de Meylan. Les thèmes pourraient être légers ou plus sérieux, historiques ou plus actuels, techniques ou décalés, les contributions de chaque rédacteur conséquentes ou plus modestes, peu importe, ils raconteront notre club et notre art martial. Ce journal pourrait être également une publicité intéressante pour le club et un marqueur matériel qui permettra de se souvenir de cette journée ( comme le Tenugui ! ). Si la proposition en inspire quelques uns, qu'ils se manifestent et il sera temps alors de s'interroger sur la forme, le nombre de pages ainsi que les autres menus détails matériels. Cette proposition de Franck ayant été validée, nous allons avoir besoin de deux choses :
- des articles, dessin etc. comme dit par Franck pour le contenu (pas de date limite de fixée encore pour le moment mais si vous avez une idée n'attendez pas pour la réaliser)
- de personnes qui auraient envie de s'investir sur ce projet comme par exemple, une fois les articles recueillis, de mettre en forme ce journal (la forme, le nombre de pages, etc. seront vu à ce moment là en fonction du nombre de choses reçues)
En attendant d'éventuelles personnes qui ont envie de s'investir sur ce projet pour la mise en forme, je me charge de recueillir vos proses et autres œuvres (alix.dumolard[at]gmail.com) Si vous avez des questions, des suggestions, n'hésitez pas ! | |
|
| |
Florent Briseur de Shinai || - Sensei - Vice Président
Nombre de messages : 1428 Age : 41 Localisation : Allevard les bains Humeur : aqueuse Grade : 3e Dan
| Sujet: Re: Journal pour les 30 ans Lun 5 Sep 2016 - 11:49 | |
| La rentrée est là... avez vous fait vos devoirs ? | |
|
| |
ErwanDerrien Trésorier
Nombre de messages : 184 Age : 34 Localisation : Grenoble Humeur : Joyeux ? Grade : 1er Kyu
| Sujet: Re: Journal pour les 30 ans Ven 7 Oct 2016 - 9:30 | |
| Hello, Comme je le mettais dans une autre conversation (mais ça a surement plus sa place ici), j'ai pas mal de photo du japon (qui datent d'avril) si ça vous intéresse mais malheureusement aucune orientée Kendo... j'ai pas mal de temple de Kyoto, de la montagne autour de Fuji San et la ville de Tokyo. Dites moi si ça rentre dans le cadre de ce que vous cherchez ou non. | |
|
| |
Alix Secrétaire
Nombre de messages : 312 Age : 32 Localisation : Grenoble Humeur : :) comme toujours Grade : 1er Dan
| Sujet: Re: Journal pour les 30 ans Lun 10 Oct 2016 - 11:36 | |
| Ça peut -être moi et le Japon avant de connaître le kendo je ne pense pas que ce se soit inintéressant mais c'est sûr que tant que l'on aura pas d'article sur le kendo/le club ça fera bizarre de n'avoir que ça donc les autres à vos propositions ! | |
|
| |
Béatrice El Moderator
| Sujet: Re: Journal pour les 30 ans Mar 11 Oct 2016 - 14:15 | |
| Je vais fouiller mes archives pour voir si je peux déterrer de vieux dossiers... euh, des photos. Des photos sympa, hein. | |
|
| |
Nombre de messages : 1428 Age : 41 Localisation : Allevard les bains Humeur : aqueuse Grade : 3e Dan
| Sujet: Re: Journal pour les 30 ans Mar 11 Oct 2016 - 14:18 | |
| Fait pas de bêtise Béa, tu sais qu'on va tous perdre au jeu des dossiers ! | |
|
| |
Béatrice El Moderator
| Sujet: Re: Journal pour les 30 ans Mar 11 Oct 2016 - 14:20 | |
| Je me sens pas concernée. J'ai toujours préféré prendre les photos que figurer dessus.
Anyway, pour revenir au sujet, faut que je vérifie mais il est possible qu'il me reste de vieux exemplaires du journal du club de l'époque, si ça intéresse ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Journal pour les 30 ans Mar 11 Oct 2016 - 15:13 | |
| Mes dossiers sont rare alors? Kool ! Ça en augmente d'autant plus la valeur ! Ton histoire de journal m'a fait penser à ça qu'on pourrait éventuellement intégrer : https://meylankendo.forumactif.org/t226-2006-coupure-presseD'ailleurs je me suis encore fait interviewer par le Dauphiné (Merci Alix ) mais je n'ai pas eu de suite... Si quelqu'un as vu et/ou peut retrouver l'interview du MKC lors du forum des asso de Meylan, ça m’intéresse. | |
|
| |
Alix Secrétaire
| Sujet: Re: Journal pour les 30 ans Mar 11 Oct 2016 - 16:06 | |
| Je suis preneuse de tout contenu, si jamais on devait en avoir trop on verra pour sélectionner mais les dossiers et anciennes coupures de presse ça peut être bien intéressant oui | |
|
| |
Margaux Cochon!
| Sujet: Re: Journal pour les 30 ans Mer 19 Oct 2016 - 11:16 | |
| Y a-t-il une date limite pour les productions ? | |
|
| |
Alix Secrétaire
| Sujet: Re: Journal pour les 30 ans Mer 19 Oct 2016 - 11:21 | |
| Le plus vite possible car s'il n'y a rien, on va devoir laisser tomber Mais pour vous aider on va dire une date butoir fin décembre et là en fonction de si j'ai des choses ou non je prolongerai les participations ou non. Souhir je n'oublie pas que tu m'as proposé un article "les filles et le kendo" | |
|
| |
Margaux Cochon!
| Sujet: Re: Journal pour les 30 ans Mer 19 Oct 2016 - 11:26 | |
| Okay d'acc Je vais tâcher de faire travailler mes méninges ! Ce doit être un journal explicatif, sérieux et/ou avec du délire pour la gloire du kendo et de la bonne ambiance du club ? | |
|
| |
Alix Secrétaire
| Sujet: Re: Journal pour les 30 ans Mer 19 Oct 2016 - 11:27 | |
| Je prends tout, du sérieux et du délire ! | |
|
| |
Souhir Femme forte
Nombre de messages : 90 Age : 44 Localisation : Echirolles Humeur : Zen... Ou pas Grade : 1er Kyu
| Sujet: Re: Journal pour les 30 ans Mer 19 Oct 2016 - 11:46 | |
| je suis sur le coup!!! | |
|
| |
Alix Secrétaire
| Sujet: Re: Journal pour les 30 ans Lun 28 Nov 2016 - 12:57 | |
| Chers anciens, j'ai déjà plusieurs participations de débutants (ou en tout cas que je devrais recevoir bientôt), n'avez-vous rien à proposer aussi ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journal pour les 30 ans | |
| |
|
| |
| Journal pour les 30 ans | |
|