La voie du Sabre : Forum du club de Kendo de Meylan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Kendo de Meylan près de Grenoble (Isère)
 
Site web du clubContacter le ClubAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Journal pour les 30 ans

Aller en bas 
+2
Florent
Alix
6 participants
AuteurMessage
Alix
Secrétaire
Alix


Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Grenoble
Humeur : :) comme toujours
Grade : 1er Dan

Journal pour les 30 ans Empty
MessageSujet: Journal pour les 30 ans   Journal pour les 30 ans EmptySam 5 Mar 2016 - 14:47

Franck a écrit:
Salut à tous
J'ai la proposition suivante à vous soumettre pour le 30 ans : faire un "journal" unique, qui serait distribué gratuitement  ( ou vendu suivant le contenu ) à tous les participants de la journée.
Pour cela on pourrait solliciter des "anciens" du club et les membres actuels pour rédiger un ou des article(s), faire un dessin, une caricature, donner une photo, faire une enquête, une interview d'un grand sensei, un compte-rendu de voyage ... autour du kendo et du club de Meylan. Les thèmes pourraient être légers ou plus sérieux, historiques ou plus actuels, techniques ou décalés, les contributions de chaque rédacteur conséquentes ou plus modestes, peu importe, ils raconteront notre club et notre art martial.
Ce journal pourrait être également une publicité intéressante pour le club et un marqueur matériel qui permettra de se souvenir de cette journée ( comme le Tenugui ! ). Si la proposition en inspire quelques uns, qu'ils se manifestent et il sera temps alors de s'interroger sur la forme, le nombre de pages ainsi que les autres menus détails matériels.

Cette proposition de Franck ayant été validée, nous allons avoir besoin de deux choses :

  • des articles, dessin etc. comme dit par Franck pour le contenu (pas de date limite de fixée encore pour le moment mais si vous avez une idée n'attendez pas pour la réaliser)
  • de personnes qui auraient envie de s'investir sur ce projet comme par exemple, une fois les articles recueillis, de mettre en forme ce journal (la forme, le nombre de pages, etc. seront vu à ce moment là en fonction du nombre de choses reçues)

En attendant d'éventuelles personnes qui ont envie de s'investir sur ce projet pour la mise en forme, je me charge de recueillir vos proses et autres œuvres (alix.dumolard[at]gmail.com)

Si vous avez des questions, des suggestions, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alix-dumolard.com/
Florent
Briseur de Shinai || - Sensei - Vice Président
Florent


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Allevard les bains
Humeur : aqueuse
Grade : 3e Dan

Journal pour les 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Journal pour les 30 ans   Journal pour les 30 ans EmptyLun 5 Sep 2016 - 11:49

La rentrée est là... avez vous fait vos devoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fd.erzatz.com/fdweb/
ErwanDerrien
Trésorier
ErwanDerrien


Nombre de messages : 184
Age : 33
Localisation : Grenoble
Humeur : Joyeux ?
Grade : 1er Kyu

Journal pour les 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Journal pour les 30 ans   Journal pour les 30 ans EmptyVen 7 Oct 2016 - 9:30

Hello,
Comme je le mettais dans une autre conversation (mais ça a surement plus sa place ici), j'ai pas mal de photo du japon (qui datent d'avril) si ça vous intéresse mais malheureusement aucune orientée Kendo... j'ai pas mal de temple de Kyoto, de la montagne autour de Fuji San et la ville de Tokyo.
Dites moi si ça rentre dans le cadre de ce que vous cherchez ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Secrétaire
Alix


Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Grenoble
Humeur : :) comme toujours
Grade : 1er Dan

Journal pour les 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Journal pour les 30 ans   Journal pour les 30 ans EmptyLun 10 Oct 2016 - 11:36

Ça peut -être moi et le Japon avant de connaître le kendo Wink je ne pense pas que ce se soit inintéressant Very Happy mais c'est sûr que tant que l'on aura pas d'article sur le kendo/le club ça fera bizarre de n'avoir que ça Wink donc les autres à vos propositions !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alix-dumolard.com/
Béatrice
El Moderator
El Moderator



Nombre de messages : 786
Age : 41
Grade : 2e Dan

Journal pour les 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Journal pour les 30 ans   Journal pour les 30 ans EmptyMar 11 Oct 2016 - 14:15

Je vais fouiller mes archives pour voir si je peux déterrer de vieux dossiers... euh, des photos. Des photos sympa, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Briseur de Shinai || - Sensei - Vice Président
Florent


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Allevard les bains
Humeur : aqueuse
Grade : 3e Dan

Journal pour les 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Journal pour les 30 ans   Journal pour les 30 ans EmptyMar 11 Oct 2016 - 14:18

Fait pas de bêtise Béa, tu sais qu'on va tous perdre au jeu des dossiers ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fd.erzatz.com/fdweb/
Béatrice
El Moderator
El Moderator



Nombre de messages : 786
Age : 41
Grade : 2e Dan

Journal pour les 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Journal pour les 30 ans   Journal pour les 30 ans EmptyMar 11 Oct 2016 - 14:20

Je me sens pas concernée. J'ai toujours préféré prendre les photos que figurer dessus.

Anyway, pour revenir au sujet, faut que je vérifie mais il est possible qu'il me reste de vieux exemplaires du journal du club de l'époque, si ça intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Briseur de Shinai || - Sensei - Vice Président
Florent


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Allevard les bains
Humeur : aqueuse
Grade : 3e Dan

Journal pour les 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Journal pour les 30 ans   Journal pour les 30 ans EmptyMar 11 Oct 2016 - 15:13

Mes dossiers sont rare alors? Kool ! Ça en augmente d'autant plus la valeur !

Ton histoire de journal m'a fait penser à ça qu'on pourrait éventuellement intégrer :
https://meylankendo.forumactif.org/t226-2006-coupure-presse

D'ailleurs je me suis encore fait interviewer par le Dauphiné (Merci Alix tongue ) mais je n'ai pas eu de suite... Si quelqu'un as vu et/ou peut retrouver l'interview du MKC lors du forum des asso de Meylan, ça m’intéresse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fd.erzatz.com/fdweb/
Alix
Secrétaire
Alix


Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Grenoble
Humeur : :) comme toujours
Grade : 1er Dan

Journal pour les 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Journal pour les 30 ans   Journal pour les 30 ans EmptyMar 11 Oct 2016 - 16:06

Je suis preneuse de tout contenu, si jamais on devait en avoir trop on verra pour sélectionner mais les dossiers et anciennes coupures de presse ça peut être bien intéressant oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alix-dumolard.com/
Margaux
Cochon!
Margaux


Nombre de messages : 61
Age : 28
Grade : 1er Kyu

Journal pour les 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Journal pour les 30 ans   Journal pour les 30 ans EmptyMer 19 Oct 2016 - 11:16

Y a-t-il une date limite pour les productions ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Secrétaire
Alix


Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Grenoble
Humeur : :) comme toujours
Grade : 1er Dan

Journal pour les 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Journal pour les 30 ans   Journal pour les 30 ans EmptyMer 19 Oct 2016 - 11:21

Le plus vite possible car s'il n'y a rien, on va devoir laisser tomber Wink

Mais pour vous aider on va dire une date butoir fin décembre et là en fonction de si j'ai des choses ou non je prolongerai les participations ou non.

Souhir je n'oublie pas que tu m'as proposé un article "les filles et le kendo" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alix-dumolard.com/
Margaux
Cochon!
Margaux


Nombre de messages : 61
Age : 28
Grade : 1er Kyu

Journal pour les 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Journal pour les 30 ans   Journal pour les 30 ans EmptyMer 19 Oct 2016 - 11:26

Okay d'acc Smile Je vais tâcher de faire travailler mes méninges ! Smile
Ce doit être un journal explicatif, sérieux et/ou avec du délire pour la gloire du kendo et de la bonne ambiance du club ?
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Secrétaire
Alix


Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Grenoble
Humeur : :) comme toujours
Grade : 1er Dan

Journal pour les 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Journal pour les 30 ans   Journal pour les 30 ans EmptyMer 19 Oct 2016 - 11:27

Je prends tout, du sérieux et du délire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alix-dumolard.com/
Souhir
Femme forte
Souhir


Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Echirolles
Humeur : Zen... Ou pas
Grade : 1er Kyu

Journal pour les 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Journal pour les 30 ans   Journal pour les 30 ans EmptyMer 19 Oct 2016 - 11:46

je suis sur le coup!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Secrétaire
Alix


Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Grenoble
Humeur : :) comme toujours
Grade : 1er Dan

Journal pour les 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Journal pour les 30 ans   Journal pour les 30 ans EmptyLun 28 Nov 2016 - 12:57

Chers anciens, j'ai déjà plusieurs participations de débutants (ou en tout cas que je devrais recevoir bientôt), n'avez-vous rien à proposer aussi Surprised ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alix-dumolard.com/
Contenu sponsorisé





Journal pour les 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Journal pour les 30 ans   Journal pour les 30 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal pour les 30 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation pour le covoiturage pour le stage de masse N°2 3-4 Février 2018 à Lyon
» Co-voiturage pour le Dim. 12/11/17
» Pour les développeurs....
» Propositions d'activités pour le W-E des 30 ans
» pour les pros du Nito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La voie du Sabre : Forum du club de Kendo de Meylan :: La vie PRIVÉE du club :: 30 ans-
Sauter vers: