La voie du Sabre : Forum du club de Kendo de Meylan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Club de Kendo de Meylan près de Grenoble (Isère)
 
Site web du clubContacter le ClubAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier

Aller en bas 
+10
Rémi Blanc
Valentin
jeremie
Sylvain
nathalie
Florent
Claire
Alexandre
Guillaume
Béatrice
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nathalie
Chocopredator
nathalie


Nombre de messages : 553
Age : 44
Grade : 1er Kyu

[Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier   [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 7:32

Je commence vraiment à m'inquiéter Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice
El Moderator
El Moderator



Nombre de messages : 786
Age : 41
Grade : 2e Dan

[Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier   [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 8:00

Bon, j'ai chopé de la fièvre, je dois vous abandonner lâchement pour cette fois.
Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
La sensuelle
Claire


Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Gre
Humeur : décalée...
Grade : 3e Dan

[Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier   [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 20:55


Merci pour cette remarque très philosophique.... geek mais franchement, pour rien au monde, je ne demanderais ce genre de conseil à Jérémie!!!! Rolling Eyes

Heureusement que TachMai sauve l'honneur!

Bon, pour pas ce faire virer dans un autre sujet par notre modo.... comment c'est passé cette compétition en équipe????
En tout cas j'ai bien pensé à vous tous, braves guerriers meylanais!
Revenir en haut Aller en bas
Valentin

Valentin


Nombre de messages : 65
Age : 31
Grade : 1er Dan

[Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier   [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 21:10

y a une équipe qui ces disloquer avant de pouvoir participer avec béatrice malade et 2 absent ^^ , du coups on a fais meylant 1 avec Alex , guillaume , sylvain , Nathalie , et je sais plus le nom du 5ème désoler [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 Em_fun12 sont pas sortie de leur poul y sont tomber sur st etienne et valence .Après équipe 2 Thierry, Florent, Rémi , Marc-Antoine et moi , sortie de poul contre annecy et clairs mont ferrant . nous avons combattue après lyon 3 ou 2 et après pareille une autres équipe de lyon ou nous avons perdue . ( désoler pour l'ortho pas mon fort )
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Blanc

Rémi Blanc


Nombre de messages : 236
Age : 45
Localisation : Grenoble
Grade : 3e Dan

[Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier   [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011 - 22:37

Voici mon résumé de la journée.

Avant même le début des combats le matin on était déjà sous pression.
Adrien et Grégoire n'étaient pas là, Béatrice non plus car malade. On a appris avec consternation que Jorge n'avait pas le droit de participer parce qu'il n'avait pas deux licences françaises consécutives. Il est quand même resté toute ajournée pour nous soutenir et faire des photos. Nous avons aussi appris au dernier moment que Valentin et Sylvain avaient besoin d'un certificat médical autorisant le surclassement en senior pour pouvoir participer en équipe. On a fait chauffer les téléphones portables et on a finalement trouvé un médecin pouvant les recevoir dans la matinée et Benjamin les a emmené faire leur certificat de surclassement pendant que la compétition individuelle kyusha commençait.

Il y avait cette année relativement beaucoup de monde pour la compétition kyusha senior, chez les hommes comme chez les femmes.
Chez les hommes participaient Guillaume, Alex, Benjamin, Raymond et Clément. Je n'ai pas le détail mais à priori seul Guillaume et Clément sont sortis de poule. Ils ne sont malheureusement pas allé loin en tableau.

Chez les femmes seule Nathalie participait et elle a fait un très beau parcours. Elle est sortie première de sa poule de 4, avec une égalité et deux victoires par deux ippons à chaque fois. Elle a perdu en demi-finales contre la future championne et fini donc avec la médiale de bronze.

Raymond a du nous quitter précipitament pour raison familliale après la compétition kyusha.
Ensuite la compétition par équipe "Honneur" a commencé. Thierry a du remanier les équipes et finalement la composition a été la suivante:
Meylan 1 : Alexandre, Benjamin, Guillaume, Clément, Sylvain et Nathalie, ce qui fait 5+ 1 remplaçant autorisé par le règlement. Ils ont fait tourner l'effectif lors des combats.
Meylan 2 : Thierry, Marc-Antoine, Florent, Valentin et moi même

Les équipes ont été réparties en poules de 3, les 2 premiers de chaque poule continuant en tableau.
Meylan 1 était en poule avec Valence 1 et St Etienne. Une équipe Stéphanoise moins dangereuse que celles auquelles nous sommes habitués car les grosses équipes combattent en "Excellence". Valence était par contre en grande forme. Malheureusement Meylan 1 n'a pas réussi à sortir de poule.

Meylan 2 était en poule avec Annecy et Clermont-Ferrand 2. Nous avons perdu après un match âprement disputé contre Annecy par 2 victoires à 3 avant de l'emporter largement 4-1 contre Clermond. Nous sortons donc 2ièmes de poule.
Nous avons ensuite rencontré en 8ième de finale Lyon 4 qui comptait dans ses rangs une vieille connaissance (Rémi Pazzuki). Nous avons gagné par 3 victoires à 1 (et 1 nul).
Nous avons finalement chuté contre Lyon 2 en quart de finale avec un score de 0-5, score qui ne reflète pas l'intensité des combats, riches et assez équilibrés.

Le classement final est le suivant:
1er: Lyon 1
2ième: Lyon 2
3ièmes: Annecy et Valence 1

Rendez-vous demain soir pour un compte rendu des compétitions individuelles masculines "Honneur" (1er - 2ième dan), "Excellence" (3ième dan et +) et féminine (1er dan et +).
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Chocopredator
nathalie


Nombre de messages : 553
Age : 44
Grade : 1er Kyu

[Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier   [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:06

Vu le compte rendu que tu as fait, je regrette pas de t'avoir un peu harceler pour t'inscrire sur le forum ;-) J'attends ton deuxième compte rendu. Non mais oui, même si j'y étais c'était pas clair pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
La machette Meylanaise
Benjamin


Nombre de messages : 614
Age : 37
Humeur : Blimey !
Grade : 2e Dan

[Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier   [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 16:40

Deux ptites corrections au compte rendu de Rémi : c'est Jérémie et non moi qui a emmené Sylvain et Valentin Razz. Et je n'ai pas participé à la compèt' en individuel.

De ce que j'retiens de ce samedi :
en côté négatif (parce qu'il en faut), évidemment l'impossibilité pour Sylvain et Valentin de participer sans certif, ce qui a été réglé heureusement mais dans le stress, et surtout l'impossibilité totale pour Jorge, alors qu'il est écrit dans le réglement du PDF "NATIONALITÉ 1 étranger est admis par équipe, y compris les remplaçants." sans autres conditions...
Je retiens aussi le comportement minable de l'un des finalistes (pourtant "âgé") lors de son combat contre Meylan, mais je ne reviendrai pas dessus.

En côté positif, le joli parcours de Nat, de très beaux combats du côté de Meylan 2 (notamment le combat de Thierry contre Brutschi) et bien sûr comme toujours la bonne ambiance Smile

Et un grand merci à Jorge d'être resté toute la journée, d'avoir bien déconné avec nous et surtout d'avoir pris pas mal de photo (à ce sujet Laurent, on veut TOUTES les photos...).
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : En déplacement...
Humeur : Puppup
Grade : 3e Dan

[Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier   [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 17:05

le dimanche, malheureusement, pas de sortie de poule pour nos 4 combattants...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Bisounours - Président
Alexandre


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Localisation : Fontaine
Humeur : seau de brioches
Grade : 4e Dan

[Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier   [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 17:07

Ce fût une compétition compliquée en effet vu tous les rebondissements, contre-temps, complications qui se sont produits en effet ... c'est tout de même dommage que Jorge n'ait pas pu participer (alors que comme benji le souligne dans le document PDF rien n'indique le contraire Sad ).

Sinon des jolis combats en individuel et en équipe, ce qui fait plaisir à voir Smile. Félicitations à Nathalie pour son beau parcours chez les kyushas féminines qui a fait de très beaux combats et qui a bien mérité sa médaille Smile.

Très beaux combats de Meylan 2 qui est tombée sur des équipes très impressionnantes tout de même (notamment contre Lyon 2 avec des très très beaux combats).

Et sinon grand merci à Benjamin, Clément, Guillaume, Nathalie et Sylvain pour les combats en équipe qu'on a pu faire ensemble Smile .

Et comme Benji, merci à Jorge ^^.

(Ouais les photos Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
http://devblog.erzatz.com/
jeremie

jeremie


Nombre de messages : 669
Age : 37
Localisation : grenoble
Humeur : égale à celle de mon estomac !
Grade : 2e Dan

[Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier   [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 18:30

Une petite mention spéciale à Thierry qui nous a offert un combat fabuleux contre Hervé Brutschi (perdu 2-1 mais on s'en tape)

Un shiaï ma foi d'une bien belle facture !

Revenir en haut Aller en bas
Claire
La sensuelle
Claire


Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Gre
Humeur : décalée...
Grade : 3e Dan

[Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier   [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:38



Effectivement, pas de sortie de poules en individuelles.... No
Par contre je viens d'apprendre que j'ai obtenue le fighting spirit!! (chui partie avant la remise des médailles...)

Merci à Guillaume d'être venu nous soutenir!! Au fait, pense à nous envoyer les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Valentin

Valentin


Nombre de messages : 65
Age : 31
Grade : 1er Dan

[Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier   [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:45

jolie pour ton fighting spirit [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 Em_fun15
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Chocopredator
nathalie


Nombre de messages : 553
Age : 44
Grade : 1er Kyu

[Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier   [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:48

Félicitations Claire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
La sensuelle
Claire


Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Gre
Humeur : décalée...
Grade : 3e Dan

[Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier   [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:50


Merci!!
Et surtout félicitation à toi pour ta médaille!! C'est super!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Bisounours - Président
Alexandre


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Localisation : Fontaine
Humeur : seau de brioches
Grade : 4e Dan

[Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier   [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:07

Félicitations pour ton Fighting Spirit Claire !
Revenir en haut Aller en bas
http://devblog.erzatz.com/
nathalie
Chocopredator
nathalie


Nombre de messages : 553
Age : 44
Grade : 1er Kyu

[Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier   [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:08

Merci Claire Very Happy
En tout cas, j'étais malade terrible [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 E07510 après la compet pale et je le suis encore aujourd'hui. Coté positif: je vais avoir droit à un bon grog encore ce soir [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 Kaos_b10
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Briseur de Shinai || - Sensei - Vice Président
Florent


Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Allevard les bains
Humeur : aqueuse
Grade : 3e Dan

[Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier   [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:35

C'est vrai que tu avais une sale tête en fin de journée Nathalie...sauf quand Rémi a parlé de grog là j'ai vu ton visage s'éclairer...

Félicitation Claire! Ils te donnent le fighting spirit même si une médaille Sensuality's spirit conviendrais mieux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fd.erzatz.com/fdweb/
Claire
La sensuelle
Claire


Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Gre
Humeur : décalée...
Grade : 3e Dan

[Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier   [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 11:32


J'aime beaucoup l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Nombre de messages : 48
Age : 56
Localisation : Ken Shin Kan (Valence)
Humeur : Ca va marcher, forcement, ca va marcher.
Grade : 4e Dan

[Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Photo (presque toutes)   [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:31

Les photos (pas floues) sont sur PicasaWeb

2011 01 29 Selection kendo 2011


Désolé, mais QUELQUES photo floues de formes arrondies et de couleur chaire n'ont pas survécu au transfert.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Nombre de messages : 48
Age : 56
Localisation : Ken Shin Kan (Valence)
Humeur : Ca va marcher, forcement, ca va marcher.
Grade : 4e Dan

[Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: reglement soprtif   [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:47

Dans le réglement sprotif CNK de l'année:
http://www.cnkendo-da.com/fichierUploader/Reglement%20Sportif%20CNK%202010.pdf

on apprend :

II.d/ Nationalité
La nationalité française est obligatoire pour
participer aux championnats de France ; cependant il est autorisé pour les championnats par
Equipe la participation d’un étranger par équipe

(remplaçant compris).
Ce dernier devra répondre des mêmes
obligations pour participer à la compétition
.


et un peu plus loin

III.a/ Pour les hommes et les femmes
1) Passeport sportif datant de moins de 8 ans et
validé par 2 timbres de licences dont celui de
l’année sportive en cours dans la même
discipline.

2) La preuve de la nationalité française pour les
championnats de France, ainsi que les
rencontres régionales et interrégionales y
donnant accès.
3) Tout médecin peut signer un certificat de
non-contre indication à la pratique du kendo ou
D.A. en compétition :
- le certificat médical de moins d’un an est
obligatoire pour la compétition.
4) Aucun certificat médical fait sur place ne sera
pris en compte



Donc, oui c'est chiant pour notre photographe, mais yaka lire.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Nombre de messages : 386
Age : 37
Localisation : En déplacement...
Humeur : Puppup
Grade : 3e Dan

[Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier   [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:26

Merci pour les photos Laurent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Chocopredator
nathalie


Nombre de messages : 553
Age : 44
Grade : 1er Kyu

[Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier   [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 20:37

Pour ceux qui n'étaient pas là, vous avez quand même manqué un super kiai "culééé" de la part de je ne sais quel kendoka.
On ne sait pas si son kiai préparatoire c'était "en" mais on comprenait bien le reste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
La machette Meylanaise
Benjamin


Nombre de messages : 614
Age : 37
Humeur : Blimey !
Grade : 2e Dan

[Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier   [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 23:48

C'était ça son kiaï préparatoire, et des fois il faisait "chulé" pour faire style qu'il dit pas autre chose, mais il n'a trompé personne Laughing
C'était un Lyonnais.
Revenir en haut Aller en bas
eric
Responsable Matériel
eric


Nombre de messages : 217
Age : 62
Localisation : VOIRON
Grade : 2e Dan

[Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier   [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 13:11


félicitations pour ta médaille de Bronze Nathalie!!
Revenir en haut Aller en bas
eric
Responsable Matériel
eric


Nombre de messages : 217
Age : 62
Localisation : VOIRON
Grade : 2e Dan

[Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier   [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 13:15

qui pourrait me dire ce qu'est un fighting spirit??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier   [Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compétition] Championnats inter-régionaux 29-30 janvier
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ 30 - 31 Janvier ] Championnats inter-régionaux
» [28 février/1er mars] Championnats inter-régionaux
» 30 et 31 janvier 2010 : championnats inter-régions lyon
» [Compétition interrégions 29 janvier ] Co-voiturage
» [26 - 27 janvier] Championnats interrégionaux (Chambéry)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La voie du Sabre : Forum du club de Kendo de Meylan :: Meylan Kendo Club :: Stages et Compétitions :: Archives-
Sauter vers: